Y a t'il une methode pour remonter les caches poussiere d'un etrier

BONJOUR,
qqu'un pourrait il me conseiller pour remonter les caches poussieres sur un etrier de frein arrière de 911 3L2 DE 1984
J'ai déjà dechirer le vieux modèle et j'attends les neufs, mais vu comme c'est parti j'ai peur d'en faire la même avec les neufs.
les neufs sont ils plus faciles à monter ou y a t il une méthode particulière pour faciliter le montage?
merci pour votre aide
philippe
le 21/03/2011 à 21:37
Dixit philetasBONJOUR,
qqu'un pourrait il me conseiller pour remonter les caches poussieres sur un etrier de frein arrière de 911 3L2 DE 1984
J'ai déjà dechirer le vieux modèle et j'attends les neufs, mais vu comme c'est parti j'ai peur d'en faire la même avec les neufs.
les neufs sont ils plus faciles à monter ou y a t il une méthode particulière pour faciliter le montage?
merci pour votre aide
philippe

oui il faut un appareil pour les monter
le 21/03/2011 à 21:41
Tu peux te demerder avec un couvercle de boite en verre (le pot de moutarde). Ca reste galere, et tu vas déchirer le premier que tu veux mettre.

Mais comme tu en changeras une fois dans ta vie, et que l'outil vaut plus cher que le joint que tu vas déchirer .. cqfd
le 21/03/2011 à 21:43
J'ai utilisé la méthode virile.

Le cache, pas de pb. Par contre avec le clip c'est facile de dechirer le cache. Je l'ai ouvert et j'ai mis mon doigt pour eviter qu'il se referme. On le pose sur le cache poussieres et on retire doucement le doigt.

Ça fais un peu mal si tu mets trop de temp a le monter
le 21/03/2011 à 21:43
et cet outil il ressemble à quoi?
on peut pas se le fabriquer?
le 21/03/2011 à 21:47
Montez de l ate , les joints sont de meilleure qualité et dans le kit c'est un segment en acier qui maintient le cache poussiere en place , il n'y a besoin d'aucun outil
le 21/03/2011 à 21:49
Dixit Rana1J'ai utilisé la méthode virile.

Le cache, pas de pb. Par contre avec le clip c'est facile de dechirer le cache. Je l'ai ouvert et j'ai mis mon doigt pour eviter qu'il se referme. On le pose sur le cache poussieres et on retire doucement le doigt.

Ça fais un peu mal si tu mets trop de temp a le monter

j ai pas tout suivi
le 21/03/2011 à 22:44
j'ai commandé le kit réparation joints et caches poussières + 1 piston chez "la buse" .c est la 1ere fois que je cde chez lui, je connais pas la qualité
le 21/03/2011 à 23:27
Tout simple,
Tu démontes l'anneau en métal dans le cache poussière du nouveau et tu écrases une patte sur deux. Après remontage, le positionnement se fait avec une force raisonnable et cela tiendra dans le temps quand tu compares avec le système du frein avant qui est beaucoup moins sur....

NicolasH
le 22/03/2011 à 00:15
Si tu possèdes un tour ou si tu connais l'heureux possesseur de cette machine magique, tu peux réaliser cet outil d'après le plan qu'un gentil doudiste (dont j'ai hélas oublié le nom... méa culpa), m'a envoyé il y a quelques temps déjà...

Message édité le 22/03/2011
le 22/03/2011 à 07:33
Avec une petite couche de graisse silicone pour robinet , ça se monte tout seul , de plus cette graisse est neutre , l'eau ne reste pas dessus .

.
le 22/03/2011 à 07:37
Dixit JMP74dont j'ai hélas oublié le nom... méa culpa), m'a envoyé il y a quelques temps déjà...

Je dirais "Le_Xav911" ??
Pas idiot du tout l'outil.
le 22/03/2011 à 07:52
Normal que tu déchires un joint ancien, fragilisé par le temps! Toujours monter des neufs et, pour moi, sans difficulté; un peu de graisse aide sensiblement le montage.
le 22/03/2011 à 07:59
Dixit 911targa83Avec une petite couche de graisse silicone pour robinet , ça se monte tout seul , de plus cette graisse est neutre , l'eau ne reste pas dessus .

.

Voilà tout simplement sans ce prendre la tête avec des joints neuf,pas de problème.
le 22/03/2011 à 08:17
+ graisse à frein SOUS le cache poussière, dans la parie en contact avec le "haut" du piston : ainsi , on retarde la future oxydation du piston
NB : Comme Vikor : kit ATE (boite bleue) : RAS au montage
le 22/03/2011 à 08:51
pour la mise en place des caches, j'utilise le bouchon plastique d'un jerrikan.........même diamètre que le cache ce qui évite de le blessé au montage
le 22/03/2011 à 15:28
Dixit Louis
Dixit JMP74dont j'ai hélas oublié le nom... méa culpa), m'a envoyé il y a quelques temps déjà...

Je dirais "Le_Xav911" ??

j ai fait faire cet outil c est le top
le 22/03/2011 à 16:37
Dixit Speedcat
Dixit Louis

Je dirais "Le_Xav911" ??

j ai fait faire cet outil c est le top

Je comprends pas pourquoi tu as besoin de cet outil?? t'as pas monté des étriers neuf
le 22/03/2011 à 16:38
Chaaarrles ! un pièce pour ton tour ! viiiite

NicolasH
le 22/03/2011 à 17:01
Dixit vikorMontez de l ate , les joints sont de meilleure qualité et dans le kit c'est un segment en acier qui maintient le cache poussiere en place , il n'y a besoin d'aucun outil

+1.

Une pince a circlips inversée et c'est fait en 10 secondes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.