filtre avant la pompe ??

bonsoir

j ai tenté une sorti en fin de journée mais je suis tombé en panne au bout d un kilometre

la pompe a essence ne marche plus

je n ais pas encore essayé de reparer , j ai juste testé si le courant arrive : c est le cas

je suis donc pour le moment a la recherche d idée , et la question suivante m est venu a l esprit : est il possible de metre un second filtre entre le reservoir et la pompe a essence ?

la pompe ne marchand pas je suppose quelle a grillé ou quelle c est bloqué avec un " saloprie"

quelqu un a t il deja fait ce montage ? quel filtre utiliser pour ne pas brider la pompe ?

david
(0)  
le 22/03/2011 à 21:51
petite presition , mon moteur est un 2.7 l k jetronic

david
le 23/03/2011 à 09:42
un petit "up" pour aider
le 23/03/2011 à 10:46
Il y a un filtre dans le réservoir au niveau de la crépine , c'est tout de même curieux que la pompe soit hs d'un seul coup

Le démontage de la pompe s'impose
le 23/03/2011 à 16:24
Bonjour David,
J'ai un 2.7L k-jet également et j'ai eu le même réflexe que toi lorsque j'ai récupéré ma 911.

J'avais déjà fait cette opération sur ma coccinelle il y a quelques années afin de sauvegarder la pompe à essence. Il y avait sur ce modèle un "peu" de place en sortie de réservoir, mais cela avait été délicat.
Sur notre 911, entre le réservoir, la pompe à essence, les durites dures, la traverse qui soutient les triangles, et cette plaque rectangulaire en métal de protection... Je n'ai pas réussi à trouver la moindre place ou positionner un filtre papier.
J'ai bien peur que cette "faiblesse" de conception ne puisse trouver de solution.

Il est effectivement étonnant que la pompe ne fonctionne plus d'un coup. Pour m'être penché sous la voiture et sur la question, je te conseillerais de vérifier :
- le relai fusible rond dans la boite à fusible sous le capot avant en permutant avec celui de la turbine de chauffage situé dans la boite à fusible sous le capot arrière (ce sont les mêmes)
- le bon branchement du cable d'alimentation sur la pompe à essence. Ma connectique était pleine de graise / poussière et autres cochonneries qui faisaient régulièrement de faux contacts.

@++
le 23/03/2011 à 16:37
merci pour votre aide

mon moteur 2.7 k jet ( toujours le meme ) est monté dans un combi volkswagen j ai un peu de place pour un pré filtre

pour des raisons de diametre j ai du suprimé la crepine de mon reservoir , celui ci a eu un traitement restom dernierement

j ai demonté la pompe ce midi et elle est belle et bien bloqué

je vais essayer de faire marcher la garantie , mais si c est une saleté je ne voudrais pas que ça recommmance de suite : il me faut donc trouver un filtre qui ne generait pas le debit jusqu a ma pompe

david

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.