| Message : | |
|---|---|
| 911TLU84 | le 23/03/2011 à 22:04 Bonsoir,je recherche des infos sur la procédure pour le démontage des poignées afin de les repeindre si c'est possible ? l'un d'entre vous connait il le prix de poignées de porte neuves sinon ? merci |
| Luc01 | le 23/03/2011 à 22:05 FV911, on t'appelle |
| lucky-sc | le 23/03/2011 à 22:11 Salut,Ne vas pas acheter une poignée neuve !! de toutes façon il te faudra démonter l'ancienne pour mettre la neuve...Alors !!!!! Tu dois démonter ton panneau de porte intérieur: (clic) Ensuite avec une clé à oeil ou clé plate, ou à cliquet (avec un petite rallonge) de 8 ou 10 (je ne sais plus) tu dévisses ta poignée...la poignée comporte deux tiges filetées placées aux extrémités de la poignée... une fois dévissée tu sors la poignée de ta porte.....je ne sais plus exactement comment tu sors le barillet de la poignée mais il me semble que tu doives dévisser le barillet ( bien repérer sa position avant ) Voilà ....y a plus qu'a poncer et à peindre Message édité le 23/03/2011 |
| bm91 | le 24/03/2011 à 10:33 Je te conseillerai si tu les peints une peinture du genre epoxi pour une meilleure durée dans le temps |
| cdrik915 | le 24/03/2011 à 10:51 Ou une anodisation , certains lycees professionnels le proposent.Dont un pres de chez moi , et pour pas cher. |
| FV911 | le 24/03/2011 à 11:58 Salut le monde, petit pb de poignée j'arrive Chez Poil c 300€ pièce ??? Chez la Rose C 100€ mais il y a un défaut de moulage sur la fonderie, donc je déconseille d'acheter, perso mon barillet ne se monter pas dans la poignée, il manquait 3mm pour faire la jonction du loquet , donc il mon tout remboursé,Pour le démontage de la poignée comme dit Lucky C bon, l'écrou C du 8mm avec petite rallonge. Pour sortir le barillet de la poignée, commence par faire des repères avec un feutre, ensuite prend un chiffon blanc pour poser la poignée dessus, fait des photos à chaque élément que tu démontes, sens des ressorts, du loquet etc. Ensuite le barillet sort de la poignée en utilisant la clé, tu tourne 1/4 de tour la clé & il sort tout seul Pour la peinture, la gache est démontable en dévissant la vis M4 |
Sujet archivé.