Avec quel produit nettoyer ses jantes polies

Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre
[img]http://www.[]

A votre avis pour le meilleur rendu en terme de brillance et de longévité
le 23/03/2011 à 23:49
Belgum alu
le 24/03/2011 à 07:18
Si il n'y a plus d'anodisation la longévité est très courte , 15 jours maxi si tu roule beaucoup .

Il y a la solution du vernis , mais ça devient vite cacou !!!

.
le 24/03/2011 à 07:37
belgom alu ou mirror ( moins cher pour la meme efficacité..)
le 24/03/2011 à 08:28
Belgom en vente dans les centres autos
le 24/03/2011 à 08:53
N'importe quel produit pour nettoyer les métaux. Ce qu'il faut surtout, c'est un peu d'huile de coude
le 24/03/2011 à 09:59
Belgom alu, je le trouve plus efficace que le miror...
le 24/03/2011 à 10:30
Le Meguiar's marche bien.

Désolé pour la pub. c'est juste pour donner une idée des produits. Ça ne dit pas où les trouver.

Message édité le 24/03/2011
le 24/03/2011 à 10:50
[q=Cyril-14]Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre
[img]http://www.[]

A votre avis pour le meilleur rendu en terme de brillance et de longévité [/q]
Tu as de la chance d'avoir de belles jantes polies comme ça, c'est mon projet!
Si tu veux on échange et tu n'auras plus de pb d'entretien
Message édité le 24/03/2011
le 24/03/2011 à 11:55
j'ai acheté hier chez feu rouge un nettoyant jantes pour alu poli. résultat impec. après rinçage, le produit laisse un film protecteur
le 24/03/2011 à 13:16
Savez vous que l'anodisation , renforce les qualités mécaniques de la jante .

Enlever l'anodisation , c'est comme si tu faisait enlever 2 mm de partout sur ta jante .

.
le 24/03/2011 à 20:16
Dixit 911targa83Savez vous que l'anodisation , renforce les qualités mécaniques de la jante .

Enlever l'anodisation , c'est comme si tu faisait enlever 2 mm de partout sur ta jante .

.

L'anodisation dégage vite après quelques coups de clé sur les raccords avia,

et pourtant, ça les rends pas moins solide...
le 24/03/2011 à 20:25
Dixit noir matBelgom alu, je le trouve plus efficace que le miror...

moi aussi le belgom dure plus dans le temps je trouve
le 25/03/2011 à 07:21
Dixit clay smith
Dixit 911targa83Savez vous que l'anodisation , renforce les qualités mécaniques de la jante .

.

Que tu dis !!!! La preuve de ce que j'avance , lors des révisons "avia" (1000 heures et autres) certaines pièces vitales anodisées , sont changées d’office , même si d'aspect extérieur elles paraissent en bon état .

.
le 25/03/2011 à 07:35
Dixit 911targa83
Dixit clay smith

.

Que tu dis !!!! La preuve de ce que j'avance , lors des révisons "avia" (1000 heures et autres) certaines pièces vitales anodisées , sont changées d’office , même si d'aspect extérieur elles paraissent en bon état .

.

La couche d'anodisation ne fait que quelques microns. Elle durci la surface extérieur et protège de l'oxydation. En aucun cas elle n'augemente la résistance MECANIQUE de la pièce.
En aviation, on change les pièces en fonction du nombres d'heures de vol, pour éviter tout risque de panne (toujours plus embetant sur un avion en l'air, que sur une auto au sol )
le 25/03/2011 à 08:54
Dixit laurentsc80

La couche d'anodisation ne fait que quelques microns. Elle durci la surface extérieur et protège de l'oxydation. En aucun cas elle n'augemente la résistance MECANIQUE de la pièce.
)

C'est souvent bizarre , cette façon de nier l'évidence , les fameux microns dont tu parles , si ils durcissent la surface , même si ils ne font que quelques microns vont rendre le pliage de ma tôle d'exemple plus difficile , donc ils vont rendre la pièce plus solide

le 25/03/2011 à 10:31
Non, pas d'accord, la couche d'anodisation va protéger, mais pas rigidifier l'alu.

Principe de l'anodisation selon Wiki :
L'aluminium présente à l'état naturel une couche d'alumine superficielle qui le protège de l'oxydation (passivation). Cette couche naturelle, de quelques nanomètres d'épaisseur, est sujette à la détérioration. Une meilleure protection de l'aluminium gras contre la corrosiongras est obtenue en accroissant l'épaisseur de la couche d'alumine. 10 à 20 microns pour une anodisation sulfurique.

De là à écrire :

Dixit 911targa83

.

Sinon, pour revenir au sujet, j'entretien mes jantes avec du savon classique et j'utilise Belcon alu un coup après l'hiver et
le 25/03/2011 à 22:55
Salut
Pour l entretien de l Alu poly, il y a le kit de polyfinition. C est pas cher et c est Hyper efficace. Si vous voulez le Numero envoyez moi un MP.
le 26/03/2011 à 00:31
salut
la jante est elle anodisée sous la peinture de l'étoile???
le 26/03/2011 à 01:15
Oui, sur toute la la jante.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.