Pourquoi je ne fais pas entretenir ma 911 en CP ?

Le coût des réparations me direz vous ? Pas faux.
Mais pas uniquement que pour cela.
Je m’explique :
Au début de mon acquisition je me suis posé des questions du style quelle huile pour le moteur, quelles bougies (vous moquez pas je suis sûr que je ne suis pas le seul )
Et pour avoir une réponse à toutes mes questions existentielles quel meilleur endroit que le CP !!!

Première expérience :
- Bonjour monsieur, ma voiture a besoin d’une révision des 20 000 Kms ; vous mettez quel type d’huile ?
-Nous on met de la synthèse en 0W50.
-Mais c’est une ancienne, elle a 27 ans, elle va suinter de partout !!!
- Si elle suinte ce n’est pas normal.
-Je mets de la semi synthèse en 15W50 et elle ne suinte pas (enfin presque pas )
-C’est pas bon pour le moteur il faut mettre de la synthèse en 0W50 voire même en 0W40.
-Et pour les bougies, ma voiture est post-catalysée ?
- Je ne sais pas trop, faux voir avec le magasinier…
Le monsieur en question est chef d’atelier dans un CP en RP.
No comment. C’était il y a deux ans.

Deuxième expérience :
Ma titine ayant subi quelques outrages des années qui passent, je me décide enfin à la laisser chez un carrossier digne de ce nom, une de nos connaissance qui connaît bien nos grenouilles (les règles du forum m’interdisent de dire de lui le plus grand bien de lui).
De son bureau j’assiste en direct à un échange de mail entre lui et le CP au sujet d’une commande de pare brise et de son joint.
Le magasinier du CP lui répond s’il besoin de colle pour le pare brise !!!
No comment. C’était lundi dernier

En fait ce post est pour souligner :
- La nécessité de bien choisir l’endroit où l’on décide de laisser en toute confiance nos « précieux»
- L’écart voire le grand écart entre l’émission d’hier au soir sur Direct8 sur la conception des 911 à l’usine de Stuttgart qui nous a tous fait rêver, et les compétences de certains CP en France.

En souhaitant de pas avoir semer le doute dans les esprits ni relancer le débat sur les huiles et les bougies
le 24/03/2011 à 16:29
Dixit castor....
- L’écart voire le grand écart entre l’émission d’hier au soir sur Direct8 sur la conception des 911 à l’usine de Stuttgart qui nous a tous fait rêver, et les compétences de certains CP en France.
....

J'appel ça la rigeur Allemande,

Sinon on n'est jamais mieux servi que par soit même. Le site est assez documenté et le forum vivant pour pouvoir s'en sortir tout seul a condition de ne pas avoir deux mains gauches.
le 24/03/2011 à 16:33
on peut s en sortir seul ok ,avec quelques notions de mecanique tout de meme car regler des culbus sur nos flats n est pas a la portée du premier gugusse venu ( par exemple )
le 24/03/2011 à 16:56
Depuis longtemps quand je vais au CP je leur demande la piece nº 911.401.........
Rien d'autre sinon je doit leur expliquer comment faire et que faire
Le manuel d'atelier doit etre du chinois pour eux! Je suis sur qu'ils passent le temp a chercher la prise OBDII
le 24/03/2011 à 18:56
il faut reconnaitre aussi qu'il reste peu de chef d'atelier CP qui maitrise encore les anciennes ...
le 24/03/2011 à 19:06
Chez certains, ils laissent le jeune apprentis faire le boulot (je n'ai rien contre) en revanche personne ne passe derrière pour contrôler et la facture est faite sur une base de MO à 90.00€ HT / heure

Vécu : Suite à un pb de réglage de CO2, le jeune de l'atelier s'est pointé avec la valise et cherché désespérément où était la prise
le 24/03/2011 à 19:09
Ca aurait merité un bon blame ca.

Voire une mise a pied conservatoire.

De deux ans.

Enchainé dans une cave.

Message édité le 24/03/2011
le 24/03/2011 à 19:15
Ouai ils sont pas tous comme cela, les cp Poil
le 24/03/2011 à 19:24
Je m'étais renseigné pour faire changer l'embrayage dans un CP, il a fallu 3 jours pour faire le devis, 3000 eur.

Je tél. dans un autre CP et on me donne le devis directement, 2000 eur.

No comment
le 24/03/2011 à 19:41
La seule et dernière fois, visite de coutoisie avec le "Clinic", il m'ont rendu ma voiture avec seulement la marche arrière et le sourrire pour me dire : "On va vous faire un devis pour une dépose moteur/boite puis on verra".
30 minutes plus tard et les conseils avertis d'un de nous, je repartais normalement. Depuis elle marche nickel comme une 915.... mais pas comme une PDK, il fallait juste savoir qu'il y a une petite diiférence entre les 2...
le 24/03/2011 à 19:54
J'ai sondé le CP de la région pour savoir s'ils entretenaient les anciennes éventuelement... et comme ils n'avaient pas l'air chaud, je n'y suis jamais allé.
le 24/03/2011 à 21:34
C'est toujours pareil... vous voulez avoir un service tip top pour des voitures qui ont un age ou les techniciens actuels du CP étaient pour la plupart encore dans ventre de leur mère...
le CP il fait du chiffre, c'est une entreprise qui doit facturer pour exister. Surtout dans les grandes villes....

Trouvez un bon indépendant, ancien tech poil à son compte et tout ira bien

NicolasH
le 24/03/2011 à 23:32
moi je dit il faut faire le travail soit meme ou l enmener chez un garage qui est passionné de l ancienne et qui fait que ca
porsche je penses font limite la gueule quand ils voient arrivé une grenouille

on est dans une société ou maintenat comme chez porsche ou ailleur le mecanicien ou le magasinier par exemple n est pas forcément passionné de la marque et que le travail est fait à la chaine
le 25/03/2011 à 06:52
Titine est entretenue dans un petit garage dans un coin perdu du Vaucluse...le mécano est un ancien briscard avec 40 ans d'expérience sur nos flatts préférés et pratique des prix vraiment hors du temps.
le 25/03/2011 à 07:41
Dixit JMT911le mécano est un ancien briscard avec 40 ans d'expérience sur nos flats préférés.

Tiens Fildemass m'avait dit que son expérience approchait la soixantaine

Il va me tuer la
le 25/03/2011 à 07:46
Dixit JMT911Titine est entretenue dans un petit garage dans un coin perdu du Vaucluse...le mécano est un ancien briscard avec 40 ans d'expérience sur nos flatts préférés et pratique des prix vraiment hors du temps.

tu peut me donner ces coordonnée rn mp stp?
le 25/03/2011 à 08:04
Possibilité d'avoir ses coordonnées en mp stp ?
le 25/03/2011 à 08:23
Dixit bastos675
Dixit JMT911le mécano est un ancien briscard avec 40 ans d'expérience sur nos flats préférés.

Il va me tuer la

C'est pas parce-que tu es vieux que tu en as plus dans la tronche , je n'ai qu'a me regarder pour en être convaincu .

Faut pas oublier qu'a partir d'un certain âge ça commence à ce ramollir .(je parle de la cervelle bande de vicelard) .

.
le 25/03/2011 à 09:32
Dixit JMT911Titine est entretenue dans un petit garage dans un coin perdu du Vaucluse...le mécano est un ancien briscard avec 40 ans d'expérience sur nos flatts préférés et pratique des prix vraiment hors du temps.

Il ne serait pas par hasard dans une ancienne ferme retapèe ?

Si c'est celui-là , la dernière fois que je l'ai vu il avait à l'entretien une réplique de 911 R plus vrai que vrai , appartenant à un......garagiste
le 25/03/2011 à 09:38
Dixit 911targa83
Dixit bastos675

Il va me tuer la

C'est pas parce-que tu es vieux que tu en as plus dans la tronche , je n'ai qu'a me regarder pour en être convaincu .

Faut pas oublier qu'a partir d'un certain âge ça commence à ce ramollir .(je parle de la cervelle bande de vicelard) .

.

Oui mais Ô Charles .... Le toucher ..

Qu´est ce que tu en fais du toucher hein ????

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.