j'ai un phare qui éclaire jaune ....

Salut,
Toujours dans le soucis ''d'optimsier '' mon auto pour mon prochain rallye et puis aussi pour la route tout court....J'aime bien que tout fonctionne bien mais là je viens de m'apercevoir d'un truc que je croyais bénin mais là ...ça commence à se corser......
En plein phare mes deux phares éclairent blanc ....en feu de croisement j'ai le phare avant gauche qui éclaire jaune.... alors que l'autre est toujours blanc....les deux ampoules sont des trucs philip + machin chose à éclairage bleuté et on été achetées et posées en même temps...J'ai pensé que celle qui éclairait jaune était en train de calancher alors j'ai remplacé par une autre Ampoule mais même résultat.....Que dois-je regarder selon vous ?
Merci aux électriciens !!!!!
Amicalement
Luc
le 24/03/2011 à 21:37
Elle éclaire jaune parceque l'intensité est trop faible , je pense .

Controle la prise de l'ampoule , le fusible et sa portée , le commodo , etc ,etc ,
Tu dois avoir un point ou le contact se fait mal et empèche la puissance du courant de passser .

A voir ce que pense les autres
le 24/03/2011 à 21:47
P'tet une masse ?
le 24/03/2011 à 21:52
la masse est commune pour le code et le phare , donc ça merderait sur les 2
le 24/03/2011 à 21:52
les yeux vairons...
le 24/03/2011 à 22:01
Dixit ptit louisElle éclaire jaune parceque l'intensité est trop faible , je pense .

Controle la prise de l'ampoule , le fusible et sa portée , le commodo , etc ,etc ,
Tu dois avoir un point ou le contact se fait mal et empèche la puissance du courant de passser .

A voir ce que pense les autres

Tout a fait d'accord.

+1.

J'ajouterai de controler la valeur a la prise au multimetre , puis au fusible correspondant.

Message édité le 24/03/2011
le 24/03/2011 à 22:06
le problème du multimètre , c'est que même sous très faible ampérage , il va te donner du "12V" .

Le faire à l'ancienne avec une lampe témoin
le 24/03/2011 à 22:14
un multimètre a aussi une position permettant de mesurer la résistance entre 2 points sinon ce serait simplement un voltmètre

Mesurer la résistance entre le connecteur sur l'ampoule et le point haut du fusible. Tu sauras ainsi si cette partie du circuit a un problème (oxydation) ou non.
le 24/03/2011 à 22:24
Surment par solidarité envers le Japon.
le 24/03/2011 à 22:50
Dixit 911du94Surment par solidarité envers le Japon.

couillounous
le 25/03/2011 à 07:39
salut lucky.
le chrome de ton reflecteur est il en bon etat?
Message édité le 25/03/2011
le 25/03/2011 à 09:37
Ah oui j'avais oublié de préciser cela...Ils sont nickels mes reflecteurs nanace !!!!
le 25/03/2011 à 20:28
j'men douter un peux
Message édité le 27/03/2011
le 25/03/2011 à 20:59
J'ai bien des fils qui sont ébourifés au raz des cosses ...Comme je n'en trouve pas j 'ai décidé de couper le fil au raz de passer une mèche fine à la perceuse pour enlever les fils de cuivre restant dans la cosse et je renfile le fil proprement avec une chtite soudure...On va voir si ça vient de là... ...Je vous tiens au jus ...(fallait la faire ...ben voilà c'est fait ! )
a+ Luc
le 12/04/2011 à 13:31
Salut à tous,

Lors d'une de mes visites,il y a quelques mois, dans une boite qui fait du bosch, j'y avais la ferme intention de trouver des cosses drapeaux pour refaire mon cablage coté phares ou plutot coté culot de la grosse ampoule des phares avant...et on m'a présenté ceci...
(clic)

j'avais gardé la référence sur un bout de papier et là , pour tenter de remédier à mon problème de phare qui n'éclaire je me dis que ça peut être la solution ...
Alors j'ai tapé la référence chez oscar ...Nada ...En revanche sur la bay ça à sorti le lien que j'ai mis + haut....
j'Y Pige rien en allemand donc si quelqu'un peut faire un topo en français sur les conditions de vente et de port...merci..
je voulais surtout savoir ici si quelqu'un connaissait et s'il avait fait un essai sur sa 911 et quel retour il pourrait m'en faire....
Merci à vous !!!!

la solution pour ceux qui ne trouvennt pas , il s'agit de connecteurs rapides des trois fil de l'ampoule de phare avant...on voit bien les petit poussoirs pour bloquer ou débloquer les fil electriques......

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.