| Message : | |
|---|---|
| titikiné | le 25/03/2011 à 19:04 Bonjour tout le monde!Voila je dois remplacer mes plaquettes de freins (il parrait qu'elles sont usées je m'en étais pas rendu compte... pour ce que je freine... )La question est la suivante : qui connait les plaquettes vendues chez la fleur??? (marque et REX) question subsidiaire pour ma culture perso... quelle est la marque des plaquettes en monte d'origine sur une SC de 79??? Merci d'avance pour vos réponses Guillaume |
| FV911 | le 25/03/2011 à 20:24 C du Textar monte d'origine mais je dis p'etre une connerie |
| Kermit | le 25/03/2011 à 20:31 Chez passion toto j'ai eu des textar, mais ça t'avance pas. |
| castor | le 25/03/2011 à 20:33 Chez la buse on trouve aussi du textar. J'ai changé mes plaquettes et pris du textar, c'est suffisant et efficace pour un usage courant |
| Louis | le 25/03/2011 à 20:38 Bah moi, il me semble que c'était des ATE chez la fleur, mais ca fait 1 an, alors.... RAS, pour l'heure, pas de bobo en bas des cols. Content, quoi ! |
| castor | le 25/03/2011 à 20:44 http://www.jeanbuser.com/plaquettes-de-freins-textar-c56_2818_375-fr.html |
| titikiné | le 26/03/2011 à 00:26 Merci pour vos réponses les gars... Encore une petite question pour la route... Qu'apportent les durites aviation par rapport aux durites normales??? J'envisage de remplacer mes durites qui semblent etre d'origine et la différence de prix n'est pas tres importante...je suis également preneur de quelques avis supplémentaires sur les plaquettes |
| dudu85 | le 26/03/2011 à 03:06 Pour les plaquettes ,et un usage courant,bof n'importe quelle bonne marque donne les résultats escomptés; Pour les durites aviations,elles permettent une meilleur transmission de la pression du liquide de frein donc un meilleur freinage.Elles se dilatent moins et comme le volume est fonction du rayon au carré de la section du tuyau du truc surtout si il pleut enfin bref,la pression est mieux transmise,tu dois bien gagner 20cm de distance parcourue au freinage? C'est peu sensible pour un novice,mais bon !! un bon liquide de frein ,neuf c'est plus important |
| titikiné | le 26/03/2011 à 09:24 MerciJ'ai presque tout compris... |
| FV911 | le 26/03/2011 à 09:59 Salut, j'ai installé les durites avia suite à ma premiere journée de circuit, (en bleu que j'était), parce que, quand tu descends le bout de ligne droite à Folembray et que la pédale de frein va au fond, ba tu te fait dessus Pour mes freins, 4 disques percé/ventillé durite avia, liquide super bleu racing, et plaquette textar, pour l'entretien 1 vidange par an, et changement des joints d'étrier tout les 3 ans, mais chacun fait comme il le sent |
| titikiné | le 26/03/2011 à 10:04 Merci Aller encore une petite question ou plutot une confirmation... la cote mini pour les disques toujours pour une SC c'est bien 19.1mm??? |
| Kermit | le 26/03/2011 à 10:21 Dixit titikineMerci C'est quand les plaquettes se touchent! Ok, je connais la sortie. |
| Beef | le 27/03/2011 à 20:20 les durits ont une durée de vie, quite à les remplacer autant mettre des durits avia. sinon en effet faire une revision des étriers n'est pas du luxe. Aprés purge annuelle, et ça devrait rouler .... |
Sujet archivé.