Remplacement pompe à essence .... Problème réglé !! merci bcp!

Salut,
Ma pompe faisait du bruit....de plus en plus de bruit...je l'entend même quand je roule....
Comme je fais un rallye dans le limousin d'ici peu, que je n'ai pas envie de tomber en panne en plein sur le plateau des millevaches, et que j'ai démonté le carter de protection en tôle pour mettre des biellettes turbo, je me suis dis que c'était l'occase de la remplacer .
je n'ai pas trouvé de posteou d'articles technique sur les astuces et les pièges à éviter... Alors je me suis lancé dans ma petite fosse ...J'ai d'abord vidangé le réservoir..j'avais fais en sorte qu'il reste peu de carburant et j'avais prévu un jerrican de pétrole lampant qui me sert désormais de jerrican de sp 98 pour la 911.....Bref ...
Je coince sur le tuyau situé côté droit de la voiture :

je n'arrive pas à le dévisser ...toute la partie située dans l'intervalle rouge sur la photo tourne ....et d'un quart de tour seulement car stopé par les cosses électriques...
Quelle partie peut se dévisser ? quelle sont les parties fixes et les parties qui peuvent se dévisser mais qui sont gripées? comment dois-je m'y prendre ?
je ne voudrais pas faire une bêtise genre péter un partie métallique de la durite, pensant qu'elle se dévisse , si elle est fixe... car là je serais très mal....
Merci beaucoup à vous !!
Message édité le 26/03/2011
le 25/03/2011 à 21:49
Démonte les cosses électriques tu aura un peu plus de place, aprés il y a pas de magie desserre les contre-écrous, au pire disque une clé plate (bien loin de l'auto ) pour qu'elle soit suffisament fine pour ne prendre qu'un écrou à la fois.
Arrose de dégrippant en attendant
Message édité le 25/03/2011
le 25/03/2011 à 21:51
Bonsoir.

Le banjo est monté sur un clapet anti-retour. C'est lui que tu vois bouger.

Normalement tu peux tout démonter.

Enlève les cosses tu auras déjà un peut plsu de place.

Ensuite avec une clé plate ca passe.
le 25/03/2011 à 21:51
T'aurais pu juste pincer la durite d'essence avec une pince etau , ca t'aurait evité de vidanger.

Pas mieux que RV930.

le 25/03/2011 à 22:34
Bonsoir,

Merci pour vos réponses!!! ..........

Cédrik , j'ai bien pensé à pincer la durite mais d'un autre côté ça pissait de la pompe ...Donc j'ai mis la durite et l'embout de la pompe dans l'entonnoir et zou...le plus dur ne sera pas de refaire le plein mais bien de le payer
La pompe n'est plus comme elle est sur la photo...j'ai dévissé les cosses mais les petites tiges filetée sont assez longues pour empêcher de faire tourner...
Est-ce que le gros embout hexagonal est mobile par rapport à la pièce ronde juste dessous et où est reliée la durite?
le 26/03/2011 à 08:55
le gros embout dont tu parles , est tout simplement un écrou borgne.
pour le desserrer , soit tu as la place pour passer une clé plate sous le raccord banjo , ou tu maintient le raccord banjo
avec une bonne pince.
le 26/03/2011 à 17:53
Salut,
C'est bon !!!! Après avoir enlevé les vis et les rondelles des cosses ,je les ai coupé à la dremel ( petite vitesse pour éviter les étincelles tout de même!) ensuite j'ai pu tourner la pompe jusqu'à ce qu'elle se dévisse du clapet anti retour....Ensuite...
Liquide de frein dessus toute la nuit sur le clapet et l'écrou borgne ...., ce matin, clé à cliquet facoum d'un coté et manche facoum de l'autre , les bonnes douilles et après deux ou trois coups secs dans les sens opposés l'un de l'autre tout s'est dévissé....
Merci pour vos indications les amis!!!!!!!
Amicalement
Luc
le 27/03/2011 à 08:45
Pour ne pas vidanger le réservoir et changer mon clapet auti-retour, j'ai juste enlevé la durite côté pompe et bouché celle-ci avec un boulon enfoncé dedans + un collier.
Luc, elle va être plus neuve que neuve ta 911
Message édité le 27/03/2011
le 27/03/2011 à 09:53
Salut Minh,
Non pas encore !!!!!
Il y aurait ( aura) les silents blocs de la barre de torsion, ceux des bras arrière et des triangles avt avec un bon nettoyage et une bonne peinture
Ah oui pis les bagues du pédalier aussi.....
le 27/03/2011 à 10:29
une petite question ?
t'as débranché la batterie pour éviter les étincelles à cet endroit
le 27/03/2011 à 10:55
Oui bien sûr !
le 27/03/2011 à 11:35
Dixit silverstoneune petite question ?
t'as débranché la batterie pour éviter les étincelles à cet endroit

pourquoi débrancher la batterie quand on travaille sur un organe qui n'est pas sous tension
le 27/03/2011 à 18:25
Salut,
Juncla, t'inquiète ...
Je débranche toujours ma batterie dès que ma voiture reste un peu au garage.....jamais eu le courage de mettre un coupe batterie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.