Freinage 3.2 : suite...

Bonjour, j'ai toujours un toucher à la pédale pas formidable mais quand même mieux suite au changement du maitre cylindre.

Je vais re-purger le WE prochain pour voir si ça s'améliore mais bon

Ce matin, après être allé voter, j'ai fait une 15aine de bornes avec la 911 en y mettant de gros freinage pour voir ce que ça donne... Ca freine bien, ça bloque tard (il a eu du bol, l'écureuil ) mais la pédale s'enfonce loin...

Pensant à de l'échauffement, je me suis mis sous la bagnole en rentrant. Les disques sont brûlants, les étriers sont chauds mais pas brûlants, comme les jantes... mais la tuyauterie est OK...

Est-ce que sont les grands coups de patin qui font que c'est chaud ou est-ce qu'il y a un autre problème ??

A vous lire, merci
le 27/03/2011 à 14:44
Ca sent la bubulle coincée cha'

Petite purge peut-etre...........
le 27/03/2011 à 15:09
Tu es sur que les tuyaux rigide sont bien étanche
le 27/03/2011 à 20:18
Durits avia, parce que les tiennes sont vieilles, kit revision etriers si pas fait, et purge à refaire. Sinon avec bon liquide pas de pb ...
le 27/03/2011 à 20:20
'tention : durites aviation = en temps normal refus au CT.

Je crois bien si je ne me trompasse.

le 27/03/2011 à 20:21
Bé non .... j'ai plusieurs engins en durit avia et pas de pb au CT encore ya 1 mois et dans un CT que je connais pas ....
le 28/03/2011 à 10:22
Alors, la purge sous pression a été faite 2 fois de suite la semaine dernière, les flexibles sont neufs (comme le liquide en DOT 4), il n'y a pas de fuite (dans la caisse au niveau du maitre cylindre ou au niveau des flexibles de frein / étriers). CT y'a presque 2 semaines, aucun déséquilibre sur les roues (donc j'éliminerai le pb d'étriers grippés).

J'ai peine à croire qu'avec un freinage de série, ça flanche en 20 bornes alors qu'avec un freinage d'origine sur ma 205 GTI (flexibles récents, liquide dot 4 de presque 2 ans, maitre cylindre d'origine), QUE DALLE en 200 bornes samedi...
le 28/03/2011 à 10:56
Dixit Détuning-manAlors, la purge sous pression a été faite 2 fois de suite la semaine dernière, les flexibles sont neufs (comme le liquide en DOT 4), il n'y a pas de fuite (dans la caisse au niveau du maitre cylindre ou au niveau des flexibles de frein / étriers). CT y'a presque 2 semaines, aucun déséquilibre sur les roues (donc j'éliminerai le pb d'étriers grippés).

J'ai peine à croire qu'avec un freinage de série, ça flanche en 20 bornes alors qu'avec un freinage d'origine sur ma 205 GTI (flexibles récents, liquide dot 4 de presque 2 ans, maitre cylindre d'origine), QUE DALLE en 200 bornes samedi...

Ce n'est pas normal Quel liquide de freins ? Remarque ; de durites normales NEUVES ne se deforment pas (celles qui ont 25 ans peut-être)..donc les durites avia..pipo !
Autre chose : freinage degressif ?
le 28/03/2011 à 11:00
Dixit cdrik915'tention : durites aviation = en temps normal refus au CT.

Non, j'ai passé ma SC avec durites avias sans pb en janvier dernier
le 28/03/2011 à 11:11
OUi pas normal en effet .... des fois encore une purge ... le liquide avait peut être un defaut ... Sinon, oui les durits avia vont bien pour remplacer les anciennes, des neuves sont suffisament résistantes pour bien faire.

Sinon refaire les étriers c'est quand même mieux, tu t'en rends peut être pas compte, mais un piston qui revient moins bien, et c'est une plaquette qui léche le disque en permanence, échauffement, et evanouissement des freins ....
le 28/03/2011 à 11:22
Dixit MI911

Non, j'ai passé ma SC avec durites avias sans pb en janvier dernier

Alors j'ai trompassé MOMENTANEMENT car cela va pas tarder.

le 28/03/2011 à 11:33
Tu peux aussi avoir une pression résiduelle du à maître-cylindre défectueux sans forcément avoir une fuite visible, roues en l'air, est-ce qu'elles tournent librement (puis tu ouvres le purgeur et la roue se libère?)?
Message édité le 28/03/2011
le 28/03/2011 à 11:33

T'habite en Belgique maintenant Y parait que chez eux oui c'est la contre-visite. Chez nous ça passe, le seul problème, il est impossible de voir l'état des durites à travers le tressage.
le 28/03/2011 à 11:34
Le liquide de frein, c'est du DOT 4 de Bendix (dans la GTI, c'est du Peugeot en DOT 4 )

Pour le freinage, non, c'est pas du dégressif (je sais pas encore trop, trop bien faire...), c'était des gros freinages appuyés.
le 28/03/2011 à 11:35
Dixit Kermit

T'habite en Belgique maintenant Y parait que chez eux oui c'est la contre-visite. Chez nous ça passe, le seul problème, il est impossible de voir l'état des durites à travers le tressage.

Oui , voila , c'est chez nos z'amis Belges.
le 28/03/2011 à 11:36
Le degressif commence par un gros freinage bien appuyé
le 28/03/2011 à 11:46
Dixit Détuning-manLe liquide de frein, c'est du DOT 4 de Bendix (dans la GTI, c'est du Peugeot en DOT 4 )

Pour le freinage, non, c'est pas du dégressif (je sais pas encore trop, trop bien faire...), c'était des gros freinages appuyés.

Je ne connais pas ce liquide mais je crains que ce soit du liquide bien ordinaire et planter 7 ou 8 gros gros freinages ça n'existe pas dans la vraie vie du conducteur du dimanche ! Donc change de lookeed pour du "'competition" style Motul RBF 600 ou 660 Dot 4, ou AP racing Dot 5.1 ou Ferrod 5.1.. evidemment ils sont parfois 2 fois + chers que ton Bendix (il doit y avoir une raison ,non?)
Et puis entraine toi au degressif !
le 28/03/2011 à 12:26
Dixit JPC
Dixit Détuning-manLe liquide de frein, c'est du DOT 4 de Bendix (dans la GTI, c'est du Peugeot en DOT 4 )

Je ne connais pas ce liquide mais je crains que ce soit du liquide bien ordinaire et planter 7 ou 8 gros gros freinages ça n'existe pas dans la vraie vie du conducteur du dimanche ! Donc change de lookeed pour du "'competition" style Motul RBF 600 ou 660 Dot 4, ou AP racing Dot 5.1 ou Ferrod 5.1.. evidemment ils sont parfois 2 fois + chers que ton Bendix (il doit y avoir une raison ,non?)

JPC doit avoir raison, sur mon véhicule de tout les jours, une corsa, je me rappel etre une fois en retard pour récupérer ma gamine. 15 kms d'arsouilles et de gros gros freinages, au bout de 10 kms en rase campagne la pédale a commencé à partir dans le plancher et presque plus de freins.

Sur la poil j'ai du blue racing HT, j'ai jamais eu de fading.
le 28/03/2011 à 13:28
Dixit JPC

Ou roule en 205
le 28/03/2011 à 13:38
colle des gros freins 6 pistons et tu seras tranquille!! par contre fait gaffe a tes dents sur le volant quand tu freines!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.