Ou se trouve et que veut dire BHKZ

Bonjour j'avais déjà ouvert un sujet sur mon problème de démarrage mais je n'ai pas eu beaucoups d'infos.Donc j'ai fait plusieurs vérifications sur ma 3.2 de 1984.Mon problème est le suivant je tourne la clé pour démarré et j'entend sous le capot avant un bruit que je pensai venir d'un relais mais c'est la pompe à essence qui tourne et le démarreur ne s'enclenche pas du tous.Mais vérifications sont les suivantes,batterie neuve,démarreur neuf 1ans je l'ai directement alimenté avec l'arrivé du cable batterie sur le fil jaune il tourne.Les masses je les ai défaite tous nettoyé et remonté c'est ok finalement c'est le fil jaune qui n'envoie pas le courant.Contact mis je retire le fil jaune et la pompe à essence reste tourné sans interruption .Après recherche sur le site un menbre à eu une panne similaire on lui à dit de regardé la prise moteur vers le BHKZ et le regulateur d'alternateur.Quel est cette pièce et ou se situe elle sur le 3.2 car je pense que ma panne vient de là.Le relais DME à aussi été changé.Merci d'avance pour les renseignements.
le 27/03/2011 à 19:49
heu, comment te dire

6 lignes sans intervalles ,

sur un forum,

c'esr quasiment lire guerre et paix dans le texte

aères stp

le résumé, c'est dme sur 3l2 ,motronic

, k- jet, bhkz, avant 1984

donc pour toi, un soucis de moins, c'est pas le k-jet

on dit merci qui
le 27/03/2011 à 19:51
Bhkz est un mot qui vaut beaucoup de points au Scrabble
le 27/03/2011 à 20:20
Allumage à décharge de condensateur
sur un 3.2 c est pas le motronique qui fait l allumage?
le 27/03/2011 à 20:27
Rebonjour je veus bien aéré le sujet mais cela ne donnerait pas assez d'infos.En raccourci le demarreur ne fonctionne pas car pas de courant sur le fil jaune uniquement la pompe à essence fonctionne.Je vient de faire un essai contact mis je pousse la voiture en 2e vitesse sur 30cm dans le garage et elle démarre à la clé comme si de rien n'était.Arrêt du moteur et rebelotte ça démarre plus.
le 27/03/2011 à 20:29
Dixit ArakRebonjour je veus bien aéré le sujet mais cela ne donnerait pas assez d'infos.

En raccourci le demarreur ne fonctionne pas car pas de courant sur le fil jaune uniquement la pompe à essence fonctionne.

Je vient de faire un essai contact mis je pousse la voiture en 2e vitesse sur 30cm dans le garage et elle démarre à la clé comme si de rien n'était.

Arrêt du moteur et rebelotte ça démarre plus.

Comme ça, il y a moins d'infos ?
le 27/03/2011 à 20:38
bonjour le relais dme na rien avoir la dedans sais juste pour la pompe essence le relais donc pour comprendre quand tu tourne la clef tout va juste le demarreur qui s enclenche pas mai en directe il tourne ?
le 27/03/2011 à 20:42
Exact j'ai branché le démarreur en direct il tourne c'est le fil jaune sur le demarreur qui enclenche le starter qui ne recois pas d'impulsion.
le 27/03/2011 à 20:45
a tu regarder a l'arrière de ton contacteur de clef voir si tu aurai pas un fils défais ?
le 27/03/2011 à 22:21
je vais vérifié demain derrière le neiman
le 28/03/2011 à 16:46
Voilà j'ai vérifié derrière le neiman tous ok j'ai suivi le fil jaune partant du démarreur il vient dans le compartiment moteur sur un fiche noire à gauche après?Démarreur ,contact neiman ,alimentation partant de la batterie + et- ok.Je met le contact puis en vitesse je la pousse 15cm puis je sais démarré comme si tout est bon je soupconne un capteur mais lequel .Si quelqun à une idée.
le 28/03/2011 à 17:27
Dixit ArakVoilà j'ai vérifié derrière le neiman tous ok

j'ai suivi le fil jaune partant du démarreur il vient dans le compartiment moteur sur un fiche noire à gauche après?

Démarreur ,contact neiman ,alimentation partant de la batterie + et- ok.

Je met le contact puis en vitesse je la pousse 15cm puis je sais démarré comme si tout est bon je soupconne un capteur mais lequel .

Si quelqun à une idée.

le 28/03/2011 à 17:38
ta mas châssis boite a vitesse est bonne elle ?
le 28/03/2011 à 17:48
Masse châssis est bonne j'ai même tiré deux gros cable de la batterie +- en direct au démarreur.C'est le contact au solénoide qui ne se fait pas fil jaune.Pourquoi elle démarre dès que je la bouge mystère.
le 29/03/2011 à 12:55
Dixit ArakVoilà j'ai vérifié derrière le neiman tous ok j'ai suivi le fil jaune partant du démarreur il vient dans le compartiment moteur sur un fiche noire à gauche après?Démarreur ,contact neiman ,alimentation partant de la batterie + et- ok.Je met le contact puis en vitesse je la pousse 15cm puis je sais démarré comme si tout est bon je soupconne un capteur mais lequel .Si quelqun à une idée.

Bonjour, Il se pourrais bien que ce soit finalement ton démarreur qui te joue des tours (mauvais rappel du lanceur et donc pas de contact lors de l'excitation du solénoïde)le fait de pousser ta voiture en prise sur quelque centimètres permet le rappel complet d'ou fonctionnement normal du démarreur...
le 29/03/2011 à 20:05
Non car ce matin j'ai direct démarré en pontant le fil jaune qui vient au démarreur sur le positif du démarreur démarrage immédiat.Donc mon problème se situe entre ma clé et le démarreur sur ce fameux fil jaune du solénoide.Là ou je pige pas c'est de bouger la voiture et que ça fonctionne une fois.On n'entend rien bouger au niveau du démarreur l'orsque je tourne la clé demain je vais essayé de suivre le circuit du fil jaune.
le 30/03/2011 à 14:05
Résolus oxydation du solénoide après immobilisation de l'hiver merci jacquotsc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.