| Message : | |
|---|---|
| duke2650 | le 28/03/2011 à 14:24 Bonjour à tousAprès la petite rencontre de samedi (en Belgique) , certains doudistes m'ont vivement conseillé de laisser tomber le système electrique pour ouvir la capote de mon futur cabriolet et de plutôt le transformer en système manuel: quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette manoeuvre? Faut-il changer certaines pièces? Je demande cela car la capote est pour le moment démontée pour remplacer une pièce du système d'ouverture alors je pourrai peut-être profiter de cette réparation pour effectuer le changement |
| thibaut017 | le 28/03/2011 à 14:25 Je t'avais dit de prendre un targa |
| duke2650 | le 28/03/2011 à 14:28 pas mal ton nouvel avatar!Alors t'as récupéré titine? |
| thibaut017 | le 28/03/2011 à 14:32 Merci Non, pièce hors stock chez poil, elle doit venir d'Allemagne (minimum 5 jours), puis pose de la lunette arrière... Je ne pense pas l'avoir avant vendredi, voir lundi...mais bon, pour du travail bien fait, je suis prêt à attendre et puis ça crée des opportunités de rouler dans d'autres voitures de rêve Et toi, une date? |
| duke2650 | le 28/03/2011 à 16:45 je pense l'avoir fin de semaine prochaine! |
| pat cab89 | le 28/03/2011 à 17:49 J'avais déjà posé la question il y a quelques années, et il semble que la manip ne soit pas simple ...... Je n'avais pas creusé plus à l'époque, car je n'avais pas de soucis particuliers, ce qui est toujours le cas aujourd'hui.De plus, je ne suis pas sûr que les pièces à changer soient toujours dispo !!!!! |
| richbar | le 29/03/2011 à 18:37 J'ai eu un problème avec le moteur de verrouillage droit il y a bientôt deux ans. Je l'ai changé (680€!). L'autre vaut bien sûr le même prix...et les deux moteurs AR valent grosso-modo la même somme. Si l'on sait qu'un bras vaut plus de 1500€ ....(et il y en a deux!), on se dit qu'il vaut mieux casser le moins possible! Toujours penser à effectuer les manœuvres sur un sol parfaitement plan! Actuellement, j'ai désaccouplé les bras (il suffit de dévisser le gros écrou qui bloque chaque bras). Pour décapoter, je déverrouille avec le moteur électrique et je manœuvre la capote manuellement (5 secondes) après avoir dé zippé la lunette AR et l'avoir glissée dans son logement derrière les sièges AR. Pour refermer, je verrouille avec le moteur. Ça marche impeccable. Le seul inconvénient, c'est un bruit métallique sur mauvais revêtement routier lorsqu'on roule capote fermée. C'est normal puisque tout est dévissé au niveau des bras. Je ne sais pas si je ne vais pas rester en ce mode semi-manuel! |
| Luc007 | le 29/03/2011 à 18:52 Quand on dit que ça coûte un bras, c'est pas une parole en l'air |
| Biznogoudh | le 30/03/2011 à 10:21 J'ai eu un souci également: c'était l'été dernier, bras cassé...c'est très cher et je n'ai pas encore réparé Obligé de débrayer en dévissant les gros écrous. Quand j'ai resséré les écrous, c'est resté débrayé Bref, peu importe, je le fais à la main: dévérouillage électrique, ouverture à la main, fermeture à la main, et vérouillage... C'est là que ça se complique: Les moteurs ne s'enclenchent pas. Je suis obligé de commencer le vérouillage à la main également (avec tourne-vis sur chaque moteur) et une fois engagé, le vérouillage électrique fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi le vérouillage électrique ne fonctionne pas dès le début. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Si quelqu'un également a une idée pour "réparer" le bras pour un bras cassé de ce type de bricolage Merci à tous Message édité le 30/03/2011 Message édité le 30/03/2011 Message édité le 30/03/2011 |
| Ugh-Xav | le 30/03/2011 à 15:32 en fait, tu as une possibilité de décapoter manuellement même sur une électrique...fais une recherche...on en a largement discuté dans les années antérieures...2009 2010 |
| bv7 | le 31/03/2011 à 11:27 Bonjour,Sur ma SC Cabrio '83, la capote est manuelle, mais pour la fermeture (en haut du pare brise) l'ancien proprio avait modifié en électrique. Je voulais remonter le système d'origine en manuel et avais déjà acheté pas mal de pièces pour le faire, mais c'est un groooos travail. Toute la tôle AV de la capote est différente, ainsi que la tôle sur le haut du pare brise. Je ne suis donc pas encore certain de faire la modif (vu que les 2 moteurs fonctionnent (encore??) parfaitement. Ce sera donc une petite entorse à l'origine. Par contre, tout le système de bras (derrière les portes) était démonté quand j'ai récupéré l'auto. J'ai remonté le tout tel que je présumais que c'était monté d'origine, mais ne suis pas à 100% certain de mon travail. Quelqu'un a-t-il des photos détaillées du système (manuel)? Et un "mode d'emploi" pour les réglages, une fois que le tout est monté? Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai un DVD (en Allemand) expliquant comment remplacer la capote même, avec plein de photos à l'appui. Malheureusement, il y peu (très peu) de photos du mécanisme de fermeture même. Donc... petit appel..... qui peut (veut) m'aider??? Merci d'avance Bruno |
Sujet archivé.