La 911 et son CX pourri!

Message :
le 28/03/2011 à 17:21
Ma 911 de 88: CX 0.41

Ma 309 de 86: CX 0.30


Question aérodynamisme les français savaient faire, pour le reste...

C'est qui qui a un moteur de 3.2l en rab, j'ai de la place pour le mettre dans le coffre de la 309.

le 28/03/2011 à 17:32
Tu parles d'un 309 "profil", non ??

le 28/03/2011 à 17:32
Ah, oui, fallait cliquer !
le 28/03/2011 à 17:53
Ca ne peut pas se comparer :
il y a la trainée liée aux pneus : la 309 a des galettes
il y la trainée de refroidissement : avec 60 ch la 309 n'en a pas ou presque,
le design joue aussi : il y a 20 ans d'écart en conception mais ce qui compte c'est le S * Cx et là la grenouille est meilleure car plus basse donc S plus petit.
le 28/03/2011 à 18:18
amuse toi avec ca aussi

(clic)
le 28/03/2011 à 18:23
Dixit bonanzaCa ne peut pas se comparer :
il y a la trainée liée aux pneus : la 309 a des galettes
il y la trainée de refroidissement : avec 60 ch la 309 n'en a pas ou presque,
le design joue aussi : il y a 20 ans d'écart en conception mais ce qui compte c'est le S * Cx et là la grenouille est meilleure car plus basse donc S plus petit.


Même la moitié de ces valeurs avec la formule complète
le 28/03/2011 à 19:25
La GL Profil avait des carénages sous la caisse et le moteur, des enjoliveurs avec une prise d'air moindre, des emplacements pour le refroidissement moteur un peu masqué, etc. (faut que je ressort la brochure si vous voulez).
le 28/03/2011 à 20:15



Message édité le 28/03/2011
le 28/03/2011 à 22:29
Une chose est sur, j'ai senti aucune différence depuis que j'ai enlevé l'aileron.

Même à haute vitesse.

Une pelle à tarte quoi !
le 28/03/2011 à 22:31
Dixit clay smithUne chose est sur, j'ai senti aucune différence depuis que j'ai enlevé l'aileron.

Même à haute vitesse.

Une pelle à tarte quoi !


ça doit être mieux sans! qui dit portance...dit trainée
le 29/03/2011 à 07:37
Les ingenieurs chez Porsche ont du mettre ca comme ca..... .......pour le fun.
le 29/03/2011 à 08:46
Dixit cdrik915Les ingenieurs chez Porsche ont du mettre ca comme ca..... .......pour le fun.


C'est sûr!

En attendant je n'oserais pas taper une pointe sans sur autobahn.
le 29/03/2011 à 09:07
Vous vous posez trop de questions .!!!!!!!!

Roulez comme 911Targa83 , à 1000 T/mn toutes ces considérations passent bien au dessus du toit.

.
le 29/03/2011 à 12:12
Dixit Kermit
Dixit cdrik915Les ingenieurs chez Porsche ont du mettre ca comme ca..... .......pour le fun.


C'est sûr!

En attendant je n'oserais pas taper une pointe sans sur autobahn.


à 220, ça bouge pas
le 29/03/2011 à 12:14
Dixit Détuning-man
Dixit Kermit
Dixit cdrik915Les ingenieurs chez Porsche ont du mettre ca comme ca..... .......pour le fun.


C'est sûr!

En attendant je n'oserais pas taper une pointe sans sur autobahn.


à 220, ça bouge pas


En ligne droite ça n'a pas d'utilité!
le 29/03/2011 à 12:47
500 kgs de pression d'appui si j'ai bon souvenir.

Ca ne dois pas etre futile a mon avis.

le 29/03/2011 à 12:58
Dixit cdrik915500 kgs de pression d'appui si j'ai bon souvenir.

Ca ne dois pas etre futile a mon avis.



En virage oui, pas en ligne droite
le 29/03/2011 à 13:19
Une route comporte bien quelques menus virages non ???

Ou je me trompe ???

Te toute facon , je ne m'aventurerai pas a aller a l'encontre du genie de ses concepteurs.

Ils ne l'ont pas mis que pour faire beau(laid aussi pour certains).

A 220 t'es pas a fond.

Essaie a 245.

Defois que.....
le 29/03/2011 à 13:34
j'avoue qu'une 3.0 ou 3.2 sans ailerons, c'est tres beau. mais de la a dire que c'est inutile....

je pense que le mien ma sauve la vie un jour ou je me suis pris pour Loeb. J'avais completement oublie qu'il y avait une courbe mechante sur l'autoroute pour aller chez un copain. Bas voila j'avais le compteur bloque a fond et en zone rouge quand je me suis rendu compte que j'arrivais dans la fameuse courbe!!! j'ai commence le virage casiment sur la bande d'arret d'urgence a l'interieur et fini celui ci sur la bande exterieur!! heureusement qu'il etait 5h30 du mat sinon je n'aurais jamais pu traverse les 3 lignes sans taper quelqu'un.
sans ailerons je serais parti trop sur l'exterieur et serai monte sur le raille de securite.

c'est bien la raison pourquoi je veux que ma voiture soit uniquement pour circuit... je suis trop con pour la conduire sur route ouverte.
le 29/03/2011 à 13:34
[q=cdrik915]Une route comporte bien quelques menus virages non ???

Ou je me trompe ???

Pour ça tu as raison, mais ce n'est pas le débat cher ami!

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