nouveau venu : déjà une question ! durites avia /origine , la bonne longueur?

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le site (une Sc de plus) depuis peu grâce à un copain d’un autre site qui m’a fait passer un article sur la réfection des étriers ( démontage/ remontage pistons) qui émanait de ce site . depuis je n’ai cessé de le consulter en long en large et en travers et je dois dire, sans démagogie aucune, que je le trouve très riche et très précis dans les infos qu’il donne. Donc je m’y suis inscrit et j’ai d’emblée une petite question : Lors du remontage j’en ai profité pour mettre des durites aviation et je me suis aperçu hier soir que les durites arrières étaient trop courtes côté étrier pour arriver à joindre et visser la conduite rigide qui va jusqu’à l’étrier.. je vais donc devoir faire faire des conduites rigides un peu plus longues (1 cm environ) . Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avaient connu ce problème ?
Je précise que j’ai commandé les durites chez J Buser ( très étonné de mon observation lorsque je les ai appelé ce matin !) et que j’ai mis ( je pense que c’est comme ça que ça doit aller ) les durites longues devant et les plus courtes derrière ( avant démontage j’avais bien comparé avec les durites souples d’origine).merci pour vos réponses. Amicalement
le 21/02/2007 à 12:59
Hello

Bienvenu et une nouvelle SC
Ahh, y a pas à dire, la meilleure Ok ok je me tais, je deviens lourd

Lucky j'ai des avia aussi sur la mienne, commandée chez la Buse aussi et pas eu de prob.

Fanof
le 21/02/2007 à 18:05
Dans la fonction recherche, tu trouveras des posts sur les durits avia.
Dans un ou deux post, tu trouveras mon avis sur le sujet, ainsi que mon avis sur les durits avia achetées chez La Buse... ils m'avaient envoyé un kit de 964 me soutenant que c'était un kit de 3L2... Et ça me fait penser à ton histoire…

Un des symptômes était que les durits arrières étaient trop courtes. J’avais identifié les avants des arrières aux diamètres des fixations en bout de durit. Et en fait j’avais mis les avant à l’arrière… et quand tu les passes à l'avant, tu t'aperçois que la fixation sur la patte de la jambe de force n'est pas du bon diamètre... et là tu leur téléphone, ils te soutiennent mordicus que c'est le bon kit, et au bout d'1/4 d'heure te disent qu'en fait c'est un kit de 964 et qu'ils faut faire une petite adaptation (agrandir le trou dans la patte de la jambe de force)... et pis j'ai gueulé, recommandé avec A/R, et me suis fait remboursé (au moins, sur le coup ils ont été très réglos)...

En espérant que ça ne soit pas la même chose pour toi. Pour info, la réf Buser du kit pour 964 c’est 911.060009S3.

Depuis pour moi c'est Porsche et Rose.
le 21/02/2007 à 18:09
yes!! encore une SC bienvenue à toi !!!

par contre, désolé, sais aps répondre à ta question
Message édité le 21/02/2007
le 21/02/2007 à 19:43
la durite qu elle soit souple origine ou aviation
doit etre obligatoirement fixee par des clips sur des
points precis du chassis.
commencer a rallonger un tuyau rigide c est aller droit
aux emmer.......
le 21/02/2007 à 20:34
Effectivement, tu ne dois pas avoir à rallonger tes tuyaux rigides !!! Ce genre de manip pour des freins ne me semblent pas sérieuses. Retour à l'envoyeur en échange de bonnes pièces ou retour + remboursement et achat ailleur Vraiment, faut pas jouer avec les freins !
le 22/02/2007 à 11:05
salut,
Dernière news, la Buse me reprend les durites, mais car il y a un mais, il ne m'en propose pas d'autres car il ne voit pas pourquoi ça ne marche pas, et vu que jusque là il n'a jamais eus de problème... du coup je me demande si c'est moi qui ne déconne pas un petit peu ... .mais je n'arrête pas d'y penser et je ne cesse de me dire que je ne me trompe pas sur le sens à cause de l'emplacement de l'agraffe.... chez qui selon vous je dois voir pour acheter un autre jeu ???
merci à+ Luc
le 22/02/2007 à 14:19
T'as vérifié le n° de kit comme je te le suggérais?
Si oui et si c'était le bon kit, alors ou c'est bizare.
Si c'était le kit de 964, alors... voir plus haut.

Lis bien ce qu'on t'as répondu...
le 22/02/2007 à 18:08
mysti's,
Merci pour ta réponse pour info; la référence de mon kit est 911.060009S2 !
je ne pense que ce soit la durite qui soit trop courte dans mon cas mais bien le morceau de l'embout qui dépasse après l'agraffe !
bon là j'ai plus trop le temps mais demain j'essaie de metter des photos en ligne pour mieux faire comprendre ce que je veux dire!
a bientôt, amicalement Luc
le 22/02/2007 à 21:38
Juste pour info, la marque de vos durites avia c'est quoi ??

Goodridge ??

Si c'est eux, ils ont un dépositaire en France (mais je sais plus ou), peut etre pourront ils te renseigner !!
le 23/02/2007 à 09:23
Donc, ettectivement, c'est le bon kit.
Donc, il me semble me souvenir que "le morceau de l'embout qui dépasse après l'agraffe" plus court c'est pour les durits avant, et le plus long pour les arrières. C'est comme ça que j'avais repéré les meinnes sur mon kit S3, et j'avais réussi à monter les arrières. Mais pour les avants, le problème de diamètre de l'embout s'est posé.
Quoi qu'il en est, c'est sûr que c'est zarb, et qu'une photo fera pas de mal
le 23/02/2007 à 15:18
bonjour,
chose promise chose due ! voici mes photos de durites l'une d'origine l'autre aviation que j'avais sommandé chez la buse ... ;voyez bien que l'embout qui reste après l'emplacement de l'agrafe de fixation est plus long d'origine que sur la durite aviation!

Message édité le 23/02/2007
le 23/02/2007 à 15:36
OUPS!!!bon je réessaie !

[img]http://img100.imageshack.us/img100/4007/tuyaulucdx4.jpgimg]
le 23/02/2007 à 15:38
C'était pour aider mais tu as résusi.
Message édité le 23/02/2007
le 23/02/2007 à 15:45
merci à toi jihef de me venir en aide , j'apprivoise encore les subtilités du site , j'ai même appris à corriger mon post en cliquant sur éditer et ça à marché au moment où tu es intervenu si gentiment ce qui explique que finalement les photos appraissent sur ma 1ere réponse en même temps que la tienne !
merci encore !
le 23/02/2007 à 17:13
Donc c'est ce que je te disais, tu as mis les AVANT à l'ARRIERE, et si tu réinverse tu verras que l'embout est trop gros pour l'avant, et si je ne m'abuse, la clavette nagera dans l'empreinte.
le 26/02/2007 à 10:46
Mysti's,
NON! l'embout est le même que ce soit sur les durites courtes comme sur les durites longues !
les inverser ne changera rien...
merci amicalement Luc
le 26/02/2007 à 10:48
Bon, ben alors ce n'était vrai que sur le kit de 964 qu'ils m'avaient fourgué. Méa-culpa.
le 14/03/2007 à 12:38
bonjour à tous,
De retour de congès... j'ai renvoyé les durites à la buse qui va me les rembourser et j'en ai commandé d'autres chez FVD en Allemagne.. .et là c'est bon ça se connecte bien avec la conduite rigide côté étriers.. .nickel!! .donc si vous ne voulez pas galérer comme moi, mettez un peu plus cher (environ le double de prix ) et vraoummmmm!!! vous ne serez pas embêté ! voili voilou !!
a + Luc
Message édité le 16/02/2008

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.