| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 21/02/2007 à 15:01 Ben oui même Gilllou bricole !!!Bon sérieux comme certains le savent , j'ai des vibrations sur mon volant vers les 90 100 km/h, aprés moulte consultations ( merci ptit Louis ) j'ai découvert un jeu dans celui de l'avant droit .... 1 mm environ !!! Ma question ... puis-je ne ressérer que le roulement ou dois-je obligatoirement le changer ???? Et si je ne fait que le ressérer est-ce grave ??? En fin de compte comment fait-on pour savoir si le roulement est HS ou simplement desserer ??? Bon ben ....à vos clavier !!! et moi je lache la bétonière pour la clé de 10 et de 13 |
| missTLU | le 21/02/2007 à 15:07 Dixit gilllou tu serres et pis si ca se sert pas c'est que c'est HS MissTLU (avec un Grand M ) |
| alex SC | le 21/02/2007 à 15:15 le mieux est peut être de les changer, non ? |
| cab76 | le 21/02/2007 à 15:22 Roule moins vite ! |
| fanof911 | le 21/02/2007 à 15:25 HugQuoi comme jeu ? Tu tiens ta roue en haut et en bas et tu sens qu'elle bouge en tirant dessus ? J'ai du mal à comprendre ton 1mm Fanof |
| kabongo | le 21/02/2007 à 15:26 ben mon gillou tu resseres comme expliqué plusieures fois sur ce faux rhum ( je penses bien que j'ai lu quelque chose sur ca dans les articles ) et si tu as toujours du bruit (si le roulement grogne ) il est à changer si ton bruit disparait c'est bon on peut aussi voir à l'oeil si le roulement est naze mais pour cela il faut le démonter |
| kabongo | le 21/02/2007 à 15:27 bon ta vu .... j'me fous pas de toi hein |
| cab76 | le 21/02/2007 à 15:28 Dixit kabongobon ta vu .... j'me fous pas de toi hein Non, laisse Kabongo, je m'en occupe ! |
| fanof911 | le 21/02/2007 à 15:30 Re hugKab a raison, un roulement mort ça s'entend, rien qu'en faisant tourner ta roue ça frotte (je ne parle pas des plaquettes qui lèchent, heuu je sens qu'il y en a qqun qui vont rebondir la dessus ) ou ça grince.Fanof |
| gilllou | le 21/02/2007 à 15:33 Exact .... Fanoff quand avec mes petits bras j'enlasse ma roue main droite en bas et main gauche en haut et qu'alternativement je pousse en bas en tirant en haut et réciproquement ... j'pbtien un léger clong limite clin et l'amplitude du jeux est d'environ 1 mm ... voili mon chti père !!! Le mieux Alex certainement ... c'est de le changer ... mais comme il s'agit de roulement conique , qu'il n'y a aucun ronflement, que je n'ai pas de presse, et que je suis un gros faignant .... Quand à miss tlu : .... file dans ta chambre pour la ranger !!!! et pour le ferailliste de service ... je ne préfère pas répondre ... j'attend les DD !!! |
| cab76 | le 21/02/2007 à 15:38 Oh là la, tout de suite les menaces... Non, sans déconner... Tu sais très bien à quel point je n'y connais rien, mais il me semble me souvenir qu'on m'a dit que ça pouvait être dangereux. Imagine qu'il se grippe Pas déconner avec ça !! |
| kluck3.2 | le 21/02/2007 à 15:40 Au démontage de ton roulement, les bagues extérieure et intérieure ne doivent pas présenter de marques à l'endroit d 'appui des billes (une différence d'aspect peut être acceptée c.a.d surface d'appui plus terne que le reste, par contre on ne doit rien sentir lorsque l'on passe le bout de l'ongle sur la surface.)De même les billes doivent être intactes et surtout sans plats. Je suis par contre d'accord avec alex SC sur le fait qu'il puisse être intéressant de changer le roulement incriminé voir les deux en même temps malgré le fait que le droit fatigue plus vite que le gauche au vu des défauts de la route plus importants prés de bas-coté. Bon courage |
| poulpi | le 21/02/2007 à 16:03 Dixit kluck3.2 De même les billes doivent être intactes et surtout sans plats. Ce sont des roulements à rouleaux On change les deux roulements...pour le petit prix et le peu de main-d'oeuvre que ça engendre... Pour Gilllou: J'ai refait mes roulements il y a peu (deux ou trois mois). Moi aussi, j'avais un très léger jeu vertical. J'ai donc cru que mes roulements étaient nazes=>changés. Mais le tout petit jeu est toujours là et je crois qu'il provient plus de la rotule inférieure de la jambe de force. Ce jeu est le même aux deux roues et le fait de resserer mes roulements ne change rien. Donc je laisse ainsi. Encore une chose, tu n'as pas besoin de presse, tu mets les bagues extérieures au congélateur une nuit et tu les insères avec une douille de bon diamètre (une petite pour l'extérieur et une plus grande pour le roulemnt intérieur)... |
| Speedcat | le 21/02/2007 à 16:05 gillou tu es un touriste tu pouvais pas demander a Eric quand tu etais au garage Speedcat |
| poulpi | le 21/02/2007 à 16:12 petite photo:![]() |
| fanof911 | le 21/02/2007 à 16:22 HElloSur un roulement conique à rouleau, il faut toujours un léger jeu sinon les contraintes ne sont pas passée correctement et tu mates l'une des 2 faces de roulement et là, pas bon du tout. Je ne suis pas sûr que ton prob de vibration vienne de là. J'ai aussi un jeu comme ça et j'ai mémoire d'avoir lu qqpart sur le site que d'autre ont aussi un peu de jeu. Fanof |
| Speedcat | le 21/02/2007 à 17:58 Dixit fanof911HEllo fan la tu es trop technique pour gillou Speedcat |
| lolocarrera | le 21/02/2007 à 18:03 gillou il faut serrer pour voir... sinon tu les change .. si tu veux j'ai un jeu neuf fais moi signe... |
| Phill75 | le 21/02/2007 à 18:04 Roulement mort = RrrrRRRrrrrRRRRoulement desséré = légères vibrations Il est prévu de les ressérer: on serre le bazar et la roue. Elle a du mal à tourner; 1/4 de tour en moins pour que la roue soit libre (tourne librement). Donc attention: juste assez pour que la roue soit libre Source: un préparateur de Porsche de course qui me les a gentiment ressérés pour....un billet de 20 € donné à son mécano!! Dommage de ne pas pouvoir luii faire de pub, parce que c'était chic de sa part! heu, c'est Cap plusieurs milliers... |
| caesarius | le 21/02/2007 à 18:32 Dixit gilllouExact .... Fanoff quand avec mes petits bras j'enlasse ma roue main droite en bas et main gauche en haut et qu'alternativement je pousse en bas en tirant en haut et réciproquement ... j'pbtien un léger clong limite clin et l'amplitude du jeux est d'environ 1 mm ... voili mon chti père !!! GILLOU ? Ca roule???????? |
Sujet archivé.