| Message : | |
|---|---|
| dompascal | le 21/02/2007 à 19:20 Il va etre temps de ressortir la belle et j aimerai la voir briller de tous ses feuxquel produit utiliser (ou procédé ) ? et les jantes ? j attends vos conseils avec impatience |
| Satanas | le 21/02/2007 à 19:57 J'ai lu qqpart que les produits Abel Auto étaent pas mal, mais jamais essayé... Fais une recherche avec "polish" ou "polissage", tu devrai trouver qqchose...Sinon, il y a les sites de tuning ou ils ne parlent que de ça... des fois t'es mort de rire... nous on se dit taré de nos titines, mais ce n'est rien à côté des fans de 205 et autre golf tunées... |
| pascal.sc | le 21/02/2007 à 20:11 utilisation protech sans eau tres bon produit |
| 68bass | le 21/02/2007 à 20:46 Dixit pascal.scutilisation protech sans eau tres bon produit A voir la qualité de ta peinture ...ça doit être vrai !javascript:emoticon(' ') |
| berty | le 21/02/2007 à 20:54 satanas dit vrai!!!abel auto c'est le produit qu'il te faut en+ tu le trouves partout |
| jp911 | le 21/02/2007 à 22:17 GS 27...moins cher que les produits Protech et résultat extra .. une trentaine d'euros tout de même le flacon... |
| Dan Targa 89 | le 21/02/2007 à 22:53 Pour les jantes, attend l'avis de Gillou. (Ben quoi ? Y avait longtemps, non ? |
| David 930 | le 22/02/2007 à 00:38 D'abord polishage au Meguiar's Scratch X, le Abel auto polish microrayures est pas mal mais pas du niveau du Scratch X.Ensuite lustrage avec du GS27 Titanium (mon préféré), Protech ou Meguiar's, Enfin une cire de finition comme Neoclean "effet mouillé" ou encore la cire Gold Class de Meguiar's. Tout celà sur carrosserie bien propre, travail au coton hydrophile et microfibre de lustrage. Travailler à l'ombre, par petite surface, avec un bon éclairage, jusqu'à arriver à un reflet mirroir (en phase de polishage). Le traitement complet se fait 1 ou 2 fois par an maxi. A chaque lavage, un coup de cire suffit. Pr les jantes, paille de fer 0000 avec Belgom alu pour la partie anodisée. Pour la partie peinte le lavage à l'eau est suffisant afin de garder l'aspect satiné du noir. Et pour finir, un coup de nettoyant ménager Klir étalé pur au pinceau sur les flancs des pneus afin qu'ils retrouvent l'aspect du neuf. Au boulot Message édité le 22/02/2007 |
| PP911 | le 22/02/2007 à 00:42 J'utilise les produits Meguiar's cités par David pour la carrosserie: un peu chers mais ....top resultat! |
| AMBUL 911 | le 22/02/2007 à 08:18 j'utilise carlac super résultat |
| fanof911 | le 22/02/2007 à 09:07 HelloJ'utilise soit le protech sans eau et lorsque je lui donne une douche complète, je passe au GS27 Titanium (spécial noire pour la mienne) Pour les jantes, Belgom alu Fanof |
| Mysti's | le 22/02/2007 à 10:00 Comme l'indique David, qui devrait d'ailleur faire un article illustré, vu qu'ils nous fait ça mieux qu'un pro (un amureux ):Meguiar's: cher mais top, n°1 du produit de resto aux US. Abel Auto: un peu cher mais top, les produits préférés des pros de l'occasion... (mon père à "refait" des centaines (voire miliers) de voitures "à neuf" avec leurs produits, z'auriez du voir ).Perso, c'est Abel pour la caisse, Belgom pour les jantes et G27 pour le moteur. |
| cab76 | le 22/02/2007 à 10:11 Et question idiote...Pour la carrosserie, il faut tout faire à la main ou les petites lustreuses qu'on voit dans les grandes surfaces sont pas mal ? J'ai un peu peur de rayer avec une lustreuse... |
| Mm | le 22/02/2007 à 10:18 (et moi Get 27 !!! ) |
| Mysti's | le 22/02/2007 à 11:02 Cab76,Si tu veux le faire super bien sur une belle carrosserie, faut se le palucher (au premier degrès) avec du tissus/papier spécial (genre lingette mais pas inmprégnée) que tu peux trouver chez les fournisseurs de matos de carrossier. Je pense que c'est ce que David appèle la "microfibre de lustrage". Sinon, la lustreuse c'est pour les carrosseries bien abîmées (vernis oxydé) et les voiture "gamme normale". Les belles voitures ont quasiment droit qu'au paluchage, et la lustreuse en de rares occasions, mais c'est pas la lustreuse de Norototo et le gars qui le fait c'est son métier depuis 20 ans.... |
| David 930 | le 22/02/2007 à 11:35 Oui je sais, ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faudrait que je fasse un article là dessus. Faut que je m'y mette !A préciser que les cires sont là pour protéger la peinture mais ne suppriment pas les défauts (cf.Fanof911 ).Donc appliquer une cire sur une peinture microrayée, ça ne sert à rien, il faut s'attaquer à la source du problème d'abord avec un polish (qui contient de l'abrasif qui va "lisser" et décrasser la peinture). Perso, je polishe avec du coton que j'achête en pharmacie. Ca coûte moins cher que les tampons vendus en centre auto et le résultat est identique. On change souvent de coton afin d'éviter de rerayer la peinture avec les poussières N'ayant pas 10 voitures à faire par jour, je n'utilise pas de lustreuse. Sachant qu'une peinture bien entretenue (polish 1 ou 2 fois par an) se polishe facilement. Même sur des peintures récentes, le résultat d'un tel traitement est saisissant. Je viens de le faire sur la mienne et la profondeur de la couleur (bleu nuit) ressort comme si elle était neuve |
| CERE46 | le 22/02/2007 à 11:36 Dixit Satanas Allez voir (clic) |
| fanof911 | le 22/02/2007 à 11:41 J'm'a gourré C'est pas le titanium, j'étais enduis d'horreur avec ton post C'est la polish GS27 spécial noir que j'utilise De nouveau pas réveillé moi aujourd'hui Fanof |
| David 930 | le 22/02/2007 à 12:15 Ne parles tu pas du GS 27 black intense ?Un produit un peu hybride, moitié polish moitié lustrant et cire aussi. C'est loin de suffir pour protéger une peinture à mon goût. Le site esthauto est pas mal du tout. y'a des vrais intégristes là bas Autre forum complet mais forcément orienté, le forum du site Meguiar's. Mais les conseils sont très avisés et le résultat bluffant quand on fait ça comme il faut. |
| fanof911 | le 22/02/2007 à 12:32 Je note David Fanof |
Sujet archivé.