Batterie qui fuit...

Bonjour, je pense que ma batterie bout, j'ai trouvé de l'eau acide devant (entre la batterie, le cric et la roue de secours)...

J'ai testé la charge de l'alternateur : entre 13.5 V et 14 V, ça semble normal bien qu'un peu faible...

Pensez-vous que mon alternateur est en train de lâcher ??

Sinon, d'autres idées ?

Merci
Message édité le 03/04/2011
Message édité le 10/04/2011
le 03/04/2011 à 13:21
Bonjour,

13.5 14V au ralenti ou à 2000tr ?
le 03/04/2011 à 13:26
Bonjour,
Ca m'est arrivé l'année dernière.
C'était bien le régulateur.
Il y avait une forte odeur de soufre (oeuf pourri) qui se dégageait dans la voiture.
D'ailleurs, peu de temps après, j'ai du changer la batterie qui n'a pas du apprécier tout ça.
le 03/04/2011 à 14:03
Dixit scotlandBonjour,

13.5 14V au ralenti ou à 2000tr ?

Les 2, j'ai testé au ralenti et pied d'dans
le 03/04/2011 à 14:04
J'ai pas d'odeur dedans le coffre (j'ai le nez assez sensible)...
le 03/04/2011 à 14:07
Dixit Détuning-manJ'ai pas d'odeur dedans le coffre (j'ai le nez assez sensible)...

et bien lance toi dans l'Aviculture ....

le 03/04/2011 à 14:20
Dixit luky luke
Dixit Détuning-manJ'ai pas d'odeur dedans le coffre (j'ai le nez assez sensible)...

et bien lance toi dans l'Aviculture ....

Nan ùais faut pas rester là, m'sieur
le 03/04/2011 à 14:42
Batterie qui bout!

Tu as fait la même erreur sur l'autre site:

le 03/04/2011 à 14:58
le 03/04/2011 à 14:59
Sur la photo qui est sur le site d'en face, le niveau de l'eau distillée me semble un peu trop haut. Il faut seulement que le niveau recouvre les piles de plomb (1 cm au dessus)
le 03/04/2011 à 15:05

Y'a trop d'eau ?? :)
le 03/04/2011 à 15:09
Si tu as trouvé de l'acide en dehors de ta batterie, c'est peut-être une des raisons à ton problème
le 03/04/2011 à 15:32
OK, c'est une idée à creuser, je ne me rappelle pas l'avoir fait dernièrement
le 03/04/2011 à 16:10
Oui d'ailleurs cette façon de poster les messages sur deux sites simultanément est assez désagréable. Je sais que c'est fait dans l'idée de recevoir un maximum d'avis, mais ca laisse aussi cet arrière gout de doute sur les réponses qu'on pourrait apporter.

D'après le test que tu as effectué ton régul est bon, et tu écris au départ "je pense que ma batterie bout". Qu'est ce qui te le fait penser ? car c'est peut un simple problème de niveau comme le fait judicieusement remarquer castor.
le 03/04/2011 à 16:10
Oui d'ailleurs cette façon de poster les messages sur deux sites simultanément est assez désagréable. Je sais que c'est fait dans l'idée de recevoir un maximum d'avis, mais ca laisse aussi cet arrière gout de doute sur les réponses qu'on pourrait apporter.

D'après le test que tu as effectué ton régul est bon, et tu écris au départ "je pense que ma batterie bout". Qu'est ce qui te le fait penser ? car c'est peut un simple problème de niveau comme le fait judicieusement remarquer castor.
le 03/04/2011 à 17:04
j'ai eu un probleme de regulateur une fois avec la batterie qui s'est mise a bouillir, j'ai remarqué cela deja par une forte odeur de souffre et surtout en ouvrant le capot la batterie avait gonflée
le 03/04/2011 à 17:28
Dixit scotlandD'après le test que tu as effectué ton régul est bon, et tu écris au départ "je pense que ma batterie bout". Qu'est ce qui te le fait penser ? car c'est peut un simple problème de niveau comme le fait judicieusement remarquer castor.

J'ai cru entendre un bruit de bouilloire, de glouglou

Alors oui, je traine sur les 2 forums dans l'espoir d'avoir le plus de réponse possible pour me rassurer...

J'espère ne pas être jugé et cloué au pilori pour ça...
le 03/04/2011 à 17:36
Dixit Détuning-man
Dixit scotlandD'après le test que tu as effectué ton régul est bon, et tu écris au départ "je pense que ma batterie bout". Qu'est ce qui te le fait penser ? car c'est peut un simple problème de niveau comme le fait judicieusement remarquer castor.

J'ai cru entendre un bruit de bouilloire, de glouglou

Alors oui, je traine sur les 2 forums dans l'espoir d'avoir le plus de réponse possible pour me rassurer...

J'espère ne pas être jugé et cloué au pilori pour ça...

T'inquiètes, n'écoutes pas Scotland, de toutes façons, lui son truc c'est de poster deux fois sa réponse, en fait il bégaie de l'index!
le 03/04/2011 à 17:45
Bah c'est comme la 205 GTI et la 911 Carrera, j'aime les 2, j'ai pas envie de quitter l'un pour l'autre...
le 03/04/2011 à 17:46
Controle ausi la tension à ta batterie avec consomateur : phares , dégivrage ,EG, etc ...parfois le régulateur déconne quand il est en "charge"

Et si tu peux regarde aussi bouchon ouvert si tu vois bouillir 1 élément = batterie en court-jus , la tension est bonne mais ça bout quand même .

Gaffe à l'eau acide dans le coffre AV , rince à grande eau le mieux que tu peux , l'acide va attaquer la peinture et la tole

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.