remise en place de la tole de protection crémaillère/ pompe à essence

Salut à tous ,
Ce dimanche j'ai achevé de monter ma nouvelle pompe à essence...et donc j'ai du remettre la tole de protection ...bcp d'entre vous s'emmer... à la remettre...La dernière fois que j'avais eu à la remettre j'avais trouvé un truc... Mais je ne m'en rappelais pas bien...Alors aujourd'hui comme c'est encore frais et que j'ai 5 mn....cadeau!!!!!!!!!!!!!!
D'abord pour le démontage/remontage il vous faut ceci (les chiffres à côté c'est la taille de chaque clé) la clé de 13 à oeil à cliquet serait préférable à la clé à oeil de 13 toute simple comme celle de la photo.

Dévisser la plaque et la sortir n'a rien de sorcier ...Vous dévissser avec l'allen de 8 et la pipe de 17 et ça tombe....
En revanche pour la remettre tranquille voici ce qu'il faut faire :

1 ) présenter la plaque et visser très légèrement les deux boulons C.
2 ) dévisser au maximum les 2 boulons B avec la clé à oeil de 13 tout en le laissant en prise...
3 ) Présenter et visser les 2 BTR de 8 (au bout de la flèche A) qui tiennent la pièce D fléchée en bleu... Cette pièce,côté silent bloc, s'emboite dans une protubérance ronde située sur le plancher de la caisse... la pièce doit être bien emboitée ...elle ne doit pas être à cheval sur la protubérance...
ça doit visser droit et pas en force si c'est le cas arrêtez tout ! re-dévissez encore un peu avec la clé de 13 à oeil, la pièce B...Toujours en la laissant en prise....
Ensuite, lorsque vous avez commencé à visser les 2 btr de 8 et que les six vis ou boulons sont tous en prise ...Continuer de les visser tous à fond.... le plius pénible étant de visser l'écrou de 13 situé en B ....Si vous avez une clé à oeil à cliquet c'est encore mieux.....

Voilà !!!! ....à partir de là vous n'hésiterez plus à l'enlever pour changer vous même votre pompe à essence ou accéder aussi aux deux écrous qui tiennent un partie du pédalier ( pour le cas où vous voudrez le démonter pour changer les bagues et peindre le socle!!)
j'assume aussi le service après vente! ....Donc s'il y a des questions ou des zones d'ombres...N'hésitez pas !!!

Amicalement
Luc

Message édité le 03/04/2011
le 03/04/2011 à 20:28
merci, luc, j'ai rentre la mienne ce week end du carossier, et tout a remettre dedans . boite, moteur, interrieur, reservoir,pompe a essence et cette foutue plaque donc merci pour ta combine,a + stef

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.