remontage moquette

bonjour a toutes et tous
j'ai cru voir il y a quelques temps ( ou a lors j'ai révé ce qui est fort probable ) comment remonter un kit complet de moquette .
c'est a dire tel morceau en premier , ensuite celui là et ainsi de suite .................

j'ai regardé partout et je retrouve pas , peut etre était ce sur un autre site ou alors je ne sais pas ou chercher

si un de vous sait ou est la procédure , merci de m'aiguiller

pour les moqueux de gens qui pensent que j'ai démonté mes moquettes , que j'ai tout décapé dans ma voiture , que j'ai tout repeint comme il faut et que je ne sais plus trop comment faire pour remonter mes moquettes sport de chez renspeed , ben ....................ouais c'est un peu ça

bon je ne suis pas perdu non plus , mais si il y a un article ou un guide , celà m'évitera de réfléchir , je suis pas équipé a la base
le 04/04/2011 à 10:43
je t'envie Marsouille

ça doit être chouette dès fois de ne pas faire la difference entre :

la nuit et le jour .... donc de rêver tout le temps .

le 05/04/2011 à 10:47
hé les gaziers , il n'y en a pas un qui sait ????????????????????????????????????????????
le 05/04/2011 à 11:11
salut marsouille,
j'ai remplacé la mienne recemment, celle d'occase que j'ai re-installée était partiellement en une pièce, c-à-d que la partie arrière (assises de siège) était solidaire des parties recouvrant les bas de caisse. j'ai donc commencé de l'arrière vers l'avant, puis le tunnel central, puis les 2 cotés avant, puis les parties en skai pour ce qui est collé. les tapis de pied, je ne les ai pas collés car plus facile à nettoyer (les anciens l'étaient). j'ai utilisé de la colle en spray, et collé par zone pour plus de facilité.
a+
tu peux voir le résultat sur mon blog

Bob
Message édité le 05/04/2011
le 05/04/2011 à 11:29
merci bob , enfin un collègue qui a pitié
le 05/04/2011 à 11:53
Quelle idée de mettre de la moquette dans une bagnole
le 05/04/2011 à 11:58
Dixit FV911Quelle idée de mettre de la moquette dans une bagnole

a quand du carrelage pour les T...a
le 05/04/2011 à 12:49
Dixit Joss94

Tu sais Joss il existe des parquets traités spécialement pour les pièces humides maintenant

le 05/04/2011 à 13:02
Dixit Joss94

le 08/04/2011 à 11:47
En premier: les passage de roue arrières et avant
Ensuite le tunel central arrière (entre les deux petits sièges), puis par dessus la partie haute des sièges arrières (qui va aussi recouvrir partiellement la partie passage de roues arrières puis la partie basse avec la vertical qui descend jusqu'au plancher)
Enfin dans l'ordre: les deux pontons qui vont recouvrir à chaque extrémité les moquettes de passages de roues arrière et avant, le tunel central (levier, frein à main et chauffage) puis placer les tapis et surpatis (sans oublier avant la moquette sous pédalier).
Les vide poches quand on veut et en tout dernier les deux coquilles en fibres qui se rajoute sur passage de roue pour cacher les ventilos.
Voilà
Message édité le 08/04/2011
le 08/04/2011 à 12:27
merci zeichen , mais j'ai fini le remontage hier soir

je me suis régalé
le 08/04/2011 à 12:50
Photos?
le 08/04/2011 à 13:01
Dixit KermitPhotos?

photos ???

le 08/04/2011 à 13:59
Combien de temps pour le montage complet ?
le 08/04/2011 à 14:49
Dixit steve-moviCombien de temps pour le montage complet ?

j'ai pris mon temps , j'ai mis une journée , mais alors vraiment coolos , style chien en plomb suisse fatigué

les photos touta leurre
le 02/05/2011 à 09:43
Bonjour

Une petite question : j'ai démarré le montage de mon kit ce week-end mais je bloque au niveau du tunnel central... je trouve la moquette très rigide. Faut-il forcer pour la plier ? La coller ou non ?

merci
le 02/05/2011 à 10:43
Dixit steve-moviBonjour

Une petite question : j'ai démarré le montage de mon kit ce week-end mais je bloque au niveau du tunnel central... je trouve la moquette très rigide. Faut-il forcer pour la plier ? La coller ou non ?

merci

Chauffe la au seche-cheuveux elle va s'assouplir et tu pourra mieux l'ajuster.
le 02/05/2011 à 10:44
Dixit steve-moviBonjour

merci

Tout pareil, à tel point que je l'ai pas encore remonté ( ) faut dire que le chauffage ne me manque pas trop en ce moment, je verrai ça cet été.
Sinon je l'ai positionné un temps en la maintenant avec un tombereau de vieux annuaires, elle a fini par prendre le pli...
le 02/05/2011 à 10:44
OK merci.
mais vous l'avez collée vous ?
le 02/05/2011 à 10:45
Dixit steve-moviOK merci.
mais vous l'avez collée vous ?

Pour le tunnel central ça ne semble pas utile (l'origine ne l'était d'ailleurs pas en ce qui me concerne) c'est déjà fixé par la console centrale et le boitier chauffage.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.