| Message : | |
|---|---|
| boutzi | le 05/04/2011 à 12:36 Salut à tous,S'il y en a qui ne savent pas quoi faire ce week-end et qui se trouve dans la région d'Orange, il y a le 1er rallye Orange-Ventoux-Classic ! Il y a du beau monde, des voitures sympas comme d'hab, un parcours ultra rapide, très large, en VHC ça va trajecter ! En VHRS (régularité) la bataille va être sérrée vu le profil des routes c'est pas le pilotage qui va faire la différence. Programme: Vérifications administratives et techniques de 7 h à 11 h 30 à ORANGE _ 3 épreuves spéciales à effectuer 3 fois chacune : E.S 1 – 4 – 7 = FLASSAN / LA GABELLE 10 kms E.S 2 – 5 – 8 = LA NESQUE 15 kms E.S 3 – 6 – 9 = SAULT-LE VENTOUX / CHALET REYNARD 15 kms Arrivée finale à ORANGE dimanche 10/4 à 12 h 20 Repas de clôture et remise des prix à partir de 14 h Plus d'info ici : (clic) Et la liste des engagés ici : (clic) Avant que Doudi ou un modo me tombe dessus, ce n'est pas un RDV ni une sortie, c'est juste une info. Je serai d'ailleurs bien embetté pour donner un rdv puisque je participe (N°53 Christian CALLOUD/Adrien BONNET). Pas non plus hors sujet car nous sommes engagés avec une Carrera 2.7 de 75, les soufflets sont là |
| FV911 | le 05/04/2011 à 19:26 P.tain tu reviends de loin, heureusement que tu as une Poil |
| JC26 | le 05/04/2011 à 21:20 Du beau monde et de belles auto .Ca va donner les watts sur le boulevard du chalet reynard |
| GENDS | le 05/04/2011 à 21:21 Super rallye !J'ai prévu d'y venir en spectateur pour voir pas mal d'amis qui le font aussi, et aussi pour faire quelques photos. J'essayerais de venir te voir à une assistance. Apparemment tu le fais en VHR moyenne haute ? Copilote ? |
| doudi | le 05/04/2011 à 21:25 Et pourquoi ne pas mettre ça plutôt dans l'agenda des sorties ? (pour m'éviter de coller un cadenas, par exemple ?) |
| boutzi | le 06/04/2011 à 08:19 Doudi moi je donne juste une info, je peux pas organiser quoi que ce soit puisque je participe. Il n'y a pas eu de cadenas sur le post pour les boucles de spa... Donc si plusieurs d'entre vous veulent viendre, créez une date dans l'agenda Oui je le fais en copilote, une carrera 2.7 j'ai pas encore (faut y croire!) les moyens Je vous mets une photo de la voiture dans la journée On s'est mis en moyenne haute car vu les boulevard qu'on prend on allait s'embêter royalement ! Et même en moyenne haute, à 75km/h environ (dixit l'organisation) on va pas se faire peur je pense. On est plutôt habitué à la Corse, en moyenne intermédiaire quand tu as 60 à tenir faut pas trainer là c'est sportif Message édité le 06/04/2011 |
| JC26 | le 06/04/2011 à 08:44 Dixit boutziDoudi moi je donne juste une info, je peux pas organiser quoi que ce soit puisque je participe. Il n'y a pas eu de cadenas sur le post pour les boucles de spa... Pas de discrimination svp , tu pourras nous raconter ton rallye. Tu as encore une GROSSE marge de post . |
| boutzi | le 06/04/2011 à 09:05 Oui oui je sais bien que j'ai de la marge au niveau des posts, mais je peux même pas vous parler la prépa de la voiture, elle est déjà toute prête avec son PTH en bonnet diforme Sinon en quelques chiffres, 230-240cv environ, boite courte (170-180km/h au rupteur en 5e (+ de 7500tr)), un peu moins d'une tonne et un échappement... arf si je pouvais avoir la même symphonie sur ma 3.2 Voici deux belles photos au rallye de la drôme en 2010 : Une belle sortie d'épingle ![]() |
| alex SC | le 06/04/2011 à 09:19 C'est beau !!!! |
| 83stef | le 06/04/2011 à 09:47 Dixit boutzi on peut faire ça avec une 3.2 ??? je pensais qu'il fallait 400cv ;) lol |
| boutzi | le 06/04/2011 à 09:59 Non non un peu d'optimisme et une boite courte ça suffit (l'autoblocant aussi pour éviter de faire le tour complet !)Mais ce n'était pas voulu, c'était le 2e ou 3e virage de la 1ere spéciale du rallye, je me suis dit "bon ça commence bien, on va se marrer !" Mais il n'y a pas eu d'autre, mon pilote roule très propre. |
| JC26 | le 06/04/2011 à 11:07 Rallye de la drôme en VHC .Gros coeur et grosse paire de c.... des pointes de 200 dans les descentes pour les meilleurs . j'y suis chaque année dans l'epingle après la longue ligne droite du dèpart de la spèciale du col de Tourniol . |
| boutzi | le 06/04/2011 à 11:18 Ah ben alors l'an dernier tu as du reculer de quelques mètres, on a fait un tout droit à cet endroit "300m à fond, attention épingle droite" Je lui l'ai pourtant annoncé 2 ou 3 fois mais rien à faire C'est vrai que c'est un rallye super rapide, je suis pas très à l'aise d'ailleurs on prend beaucoup de risque pour pas grand chose. Les cadors sont pied dedans tout le temps, dans le serré nous on est à bloc on doit pas perdre beaucoup de temps mais dans le rapide on lève le pied, c'est pas facile quand la note dit "droite à fond", que t'as pas de visibilité et que t'es à 140-150 ! Alors on lève le pied quand même, on tient trop à la voiture car si on la plie, elle restera pliée Message édité le 06/04/2011 |
| philco 911 | le 06/04/2011 à 19:30 sympas !!! mais pas pour cette année ....peut etre l'an prochain en concurent VHRS si l'auto est préte ..( pas de poil......) |
| boutzi | le 07/04/2011 à 08:03 Tu prépares quoi comme auto ? Le VHRS c'est vraiment top, super ambiance, on se régale ! |
| JC26 | le 07/04/2011 à 09:30 Dixit boutziTu prépares quoi comme auto ? Le VHRS c'est vraiment top, super ambiance, on se régale ! VHRS c'est la discipline de l'avenir avec nos anciennes sur route fermée . Pas trop de contraintes , quoique en moyenne haute on vous exige un minimum , arceau..... |
| boutzi | le 07/04/2011 à 09:45 Oui je pense que ça va se développer énormément vu comme on nous casse les pieds sur route ouverte.On nous oblige pas grand chose en VHRS, c'est selon l'organisation, le minimum étant (c'est valable sur tout les rallyes) un casque homologué (NF ou CE), un extincteur 2kg (date de validité ok) et des manches longues (interdit de piloter en short et t-shirt). C'est sur que c'est plus sécurisant d'avoir un arceau au-dessus de la tête, mais c'est valable aussi en moyenne intermédiaire ! C'est la première fois qu'on s'engage en moyenne haute, mais même en intermédiaire il y a des fois ou tu arrives pas à tenir la moyenne : en Corse c'est de la folie, à la Giraglia on a du prendre des notes sur une spéciale à un endroit merdique, tu laisses tomber la moyenne, tu roules à donf et tu sors du passage en question avec 3-400m de retard ! Dans cette spéciale on a doublé 2 gars et rattrapé un 3e, là tu te demandes si tu t'es pas trompé de moyenne |
| JC26 | le 07/04/2011 à 14:44 Ouis je sais .Au tour de corse 2007 recalé en moyenne basse because pas d' arceau et compagnie sur la golf , mais finalement pas plus mal , 5° au général . Pour les manches longues ils nous avaient même précisés " pas de synthétique " trop inflamable" et les commissaires au départ des ZR veillaient au grain . En moyenne haute , pas besoin d'ATB ou autre , c'est à donf tout le temps , du pur plaisir , quand au classement |
| boutzi | le 07/04/2011 à 14:54 L'an dernier on a fini également 5e au TDC (voir Flat6 de Novembre, celui avec la présentation du Cayman R, première 911 en régul ), en moyenne intermédiaire, mais il y a des endroits c'était chaud chaud !Vêtements non synthétiques en effet j'avais oublié de préciser. Mais quand tu vois la différence de moyenne entre intermédiaire et haute tu hallucines, quand tu vois comment faut attaquer en intermédiaire, et que les autres ils ont 8-10km/h de mieux à faire Là on s'est renseigné, ce sera autour de 75km/h en haute, donc pas de quoi s'en relever la nuit vu les routes au programme ! Message édité le 07/04/2011 |
| philco 911 | le 07/04/2011 à 20:16 salut boutzi , je voudrais "monter" un GTV 2.0l , je croise les doigts , je vais en voir un dimanche ...(en espérent qu'il soit encore là aprés avoir roulé 20 ans en moderne je voudrais passer a autre chose , de plus "cool" et retouver le plaisir de rouler et de passer de bon week end ... Message édité le 07/04/2011 |
Sujet archivé.