| Message : | |
|---|---|
| pat cab89 | le 06/04/2011 à 08:51 Vu dans la presse ce matin,les voitures les plus polluantes ne pourront plus circuler dans certaines villes. Nos poil sont concernée et nous les cons nous cernent :"Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004. Les huit agglomérations concernées sont Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice. Elles sont pour la plupart visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes." |
| juncal1 | le 06/04/2011 à 08:59 c'était à prévoir!!comme en Allemagne , la cote des catalysées va ^ |
| Kermit | le 06/04/2011 à 09:01 Lu aussi que d'ici 2050 l'Europe veut interdire tout véhicule à moteur thermique. Bon d'ici là j'aurai 75 ans. |
| Kermit | le 06/04/2011 à 09:08 Dixit pat cab89Vu dans la presse ce matin,les voitures les plus polluantes ne pourront plus circuler dans certaines villes. Nos poil sont concernée et nous les cons nous cernent : Et les pauvres habitant ces grandes villes, ils ont déja toute les difficultés à se payer une voiture pas chere donc vielle et poluante. Ils vont faire comment pour aller au travail. En tout cas, je suis dans la merde, le voiture de ma femme est de mi-97 et ma moto de 99. Heureusement que pour l'instant nous ne travaillons pas dans une grande agglomération. |
| boutzi | le 06/04/2011 à 09:10 Alors ils veulent arrêter les centrales nucléaires et passer toutes les voitures en électriques... ils sont d'une logique à mourir de rire Perso je mets pas les pieds en ville avec ma grenouille donc ça va pas me changer grand chose, mais ceux qui habitent en ville... |
| Luc01 | le 06/04/2011 à 09:15 Il y a qu'à pas rouler en ville... Depuis la dernière sortie où j'ai suivi une dizaine de 911 en convoi, je me suis rendu compte à quel point "on pue", j'en avais des nausées... et le gars devant moi m'a avoué que ses yeux pleuraient tellement il était incommodé.Je n'avais jamais vu cela de cette manière avant... |
| tataneur | le 06/04/2011 à 09:19 "-mais m'ssieur l'agent, ma voiture ne pollue pas!!!!je PAYE un contrôle anti-pollution tout les 2 ans et il est nickel!!!! -RIEN A FOUTRE DU CONTRÔLE!!!!! ELLE EST VIELLE!!!!!! FAITES DONC COMME CET HONNÊTE CITOYEN ET SON MAGNIFIQUE 4X4 TOUT NEUF, VOILA UNE BELLE PREUVE DE CIVISME" Message édité le 06/04/2011 |
| boutzi | le 06/04/2011 à 09:21 Elles sont réglées comment vos charettes ?? J'en ai fait des sorties j'ai jamais pleuré pour autant, qu'on fasse beaucoup de bruit ça oui mais pour le reste une voiture bien réglée sent pas plus qu'une autre.Et puis pleurer en Porsche ça se fait pas Message édité le 06/04/2011 |
| gex03 | le 06/04/2011 à 09:21 toujours la meme chose c'est au citoyen de faire des efforts et pendant ce temps l'etat nous montre l'exemple avec tout ce qui se passe dans certains pays .mais c'est vrai que nos avions de chasse sont surement d'apres 97 , ne polue pas et ça ne nous coute rien non plus |
| DAB | |
| louyétu | le 06/04/2011 à 09:35 Dixit Luc01Il y a qu'à pas rouler en ville... ( Alors je fais quoi ? Je vends mon garage dans Grenoble ou bien je vends ma voiture qui est dans mon garage dans Grenoble ? Et si je déménageais ? |
| Louis | le 06/04/2011 à 09:40 Entendu aussi.Et 68 € en cas de gaulage....J'ai cru à un poisson d'avril en retard ! Effectivement, quand tu es garé en ville, tu fais comment ? Gageons que la FFVE va militer et qu'un échappatoire pourrait être une CG collection....A suivre. |
| 6TALF | le 06/04/2011 à 09:41 Dixit juncal1c'était à prévoir!! j'ai bien peur que non, malheureusement le décret fixe une date et non un seuil de pollution comme en Allemagne en dehors de l'auto ancienne(Porsche ou autre),cela revient à dire:allez, les pauvres à vélo ou endettez vous à mort pour acheter une auto neuve |
| Luc01 | le 06/04/2011 à 09:43 A voir l'évolution des choses, l'objectif est de clairement réduire la circulation et la pollution dans les grandes villes. Et ils n'ont pas tort.Maintenant, c'est évident que quand on y habite il y aura des dérogations, enfin j'espère. |
| noir mat | le 06/04/2011 à 09:44 moi j'm'en fous je roule en centrale nucléaire... Aréva me fait les laisser passer que je veux, même sur la faille de San Andréas ! ! Qu'est-ce qu'ils sont gentils ! ! |
| DAB | le 06/04/2011 à 09:45 Dixit Luc01Il y a qu'à pas rouler en ville... Depuis la dernière sortie où j'ai suivi une dizaine de 911 en convoi, je me suis rendu compte à quel point "on pue", j'en avais des nausées... et le gars devant moi m'a avoué que ses yeux pleuraient tellement il était incommodé. Il est à combien votre CO? Je ne me baladerai pas avec vous, moi... |
| Luc01 | le 06/04/2011 à 09:46 Il n'y avait pas 10 CO mal réglés, je te rassure, 2 ou 3 suffisent pour transformer un petit convoi en grand barbecue... |
| DAB | le 06/04/2011 à 09:49 Dixit Luc01Il n'y avait pas 10 CO mal réglés, je te rassure, 2 ou 3 suffisent pour transformer un petit convoi en grand barbecue... Mets un briquet derrière le pot pour voir, des fois que ça flambe direct! |
| pat cab89 | le 06/04/2011 à 09:57 Dixit Luc01Il n'y avait pas 10 CO mal réglés, je te rassure, 2 ou 3 suffisent pour transformer un petit convoi en grand barbecue... Je suis surpris ........ les différentes sorties que j'ai pu faire je n'ai pas senti ??????? Tu étais avec des poils à refroidissement par eau |
| Luc01 | le 06/04/2011 à 10:00 D'habitude cela roule plus vite et il y a de l'espace entre les voitures, mais là c'était lent et condensé...Ceci explique cela... |
Sujet archivé.