je continue d'en découvrir.......

Salut,
Je n'en finis pas d'en découvrir .....Je pensais avoir trouvé un bon carrossier....mais je crois que je me suis fait enfumé sur toute la ligne....aussi bien financièrement qu'au niveau de la qualité du travail.......je vous raconte...
Après avoir posé les biellettes turbo j'avais pris ma journée pour aller faire le réglage du train et le plein avant mon rallye de navigation et régularité ce week-end....
il fait beau , il fait chaud l'auto marche bien.... tout va bien....
je décide en arrivant à la maison d'offrir une petite douche à ma belle ...séchage à la peau de chamois et zou un petit tour pour évacuer l'eau accumulée par ci par là....
Soudain j'ai vu des goutelettes d'eau se former au niveau du joint de pare brise au dessus du tableau de bord et tomber derrière .....
A l'arrêt je chope le joint avec l'ongle et le claquer comme un élastique ...et là...éclaboussures....cf les photos :

je n'ai pas pu prendre les goutellettes d'eau en marche car je n'avais pas l'appareil et j'ai séché au chiffon ... mais au final l'eau est bien là dans le joint ....

le joint est neuf comme le pare brise .... je l'ai inspecté et il a l'air de bien coller à la carrosserie partout autour.... seul le jonc n'a pas l'air bien à plat par endroit ....
D'après vous comment cette eau peut entrer et surtout est-ce que cela risque de faire rouiller ma baie de pare brise en moins de deux à force de rouler sous la pluie ou de laver l'auto......
Est-ce un défaut de pose du carrossier ?
Merci à vous
amicalement
Luc
Message édité le 06/04/2011
le 06/04/2011 à 19:59
As tu changé le joint par un nouveau ou as tu gardé l'ancien ?
le 06/04/2011 à 20:08
Le joint est dans le bon sens ?

Il y as de trous d'évacuations aux angles inf du joint , justement pour permettre à l'eau qui s'infiltre de s'échapper vers le bas
le 06/04/2011 à 20:17
Quoi qu'il en soit si c'est le carrossier qui l'a posé, il n'y a pas à se poser de question,: y retourner direct pour lui faire constater la chose et exiger la reprise du travail. Il a une obligation de résultat, sinon on le ferait nous même .
Ca m'est arrivé avec la lunette arrière, et je lui ai fait reposer (il s'était trompé de joint...). Il a bien essayer de me refacturer mais je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait quand même pas déconner (vu que j'avais déjà payé la pose et le joint une première fois) et ça c'est arrêté là.
Aujourd'hui plus aucune fuite.
le 06/04/2011 à 20:18
Dixit cricri2As tu changé le joint par un nouveau ou as tu gardé l'ancien ?

Il nous dit que le joint est neuf !

Il viens de chez poil le fameux joint ?
le 06/04/2011 à 20:28
Si c'est un joint acheté chez les revendeurs internet, c'est pas la faute du carrossier, car tous les cahoutchoucs vendus et quasiment toutes les pièces non origine porsche, c'est de la vulgaire refabrication immonde.

Pour l'instant, j'ai eu des soucis avec tous ce que j'ai acheté chez le vendeur "passion fleur", joints de phare qui prennent l'eau et qui n'ont rien a voir avec ceux d'origine, arret de porte bruyants et tres mal finis, cardant de commande de boite avec + de jeu que celui en place de 200000km, filtre a air "cornet" KN qui se dechire de partout en 100 km, manocontact d'huile qui fuit au premier redémarrage, remplacé, le nouveau a tenu 200 km, moquette a faire rigoler un fabricant de tapis "la foir fouille" et c'est tout comme ca!

Pour de la bonne pièce, faut y mettre le prix et acheter de l'origine, chez porsche ou ailleur, mais pas de "l'adaptable"
le 06/04/2011 à 20:31
Dixit JesusSi c'est un joint acheté chez les revendeurs internet, c'est pas la faute du carrossier, car tous les cahoutchoucs vendus et quasiment toutes les pièces non origine porsche, c'est de la vulgaire refabrication immonde.

Pour l'instant, j'ai eu des soucis avec tous ce que j'ai acheté chez le vendeur "passion fleur", joints de phare qui prennent l'eau et qui n'ont rien a voir avec ceux d'origine, arret de porte bruyants et tres mal finis, cardant de commande de boite avec + de jeu que celui en place de 200000km, filtre a air "cornet" KN qui se dechire de partout en 100 km, manocontact d'huile qui fuit au premier redémarrage, remplacé, le nouveau a tenu 200 km, moquette a faire rigoler un fabricant de tapis "la foir fouille" et c'est tout comme ca!

Pour de la bonne pièce, faut y mettre le prix et acheter de l'origine, chez porsche ou ailleur, mais pas de "l'adaptable"

+1!

L'ancien proprio à mis un joint de targa 30% moins cher que l'origine...résultat, 1000 eur de travaux!
le 06/04/2011 à 20:59
Salut,
Le joint est neuf de chez neuf et il vient de chez Poil....comme le pare brise...Je me rappelle encore de la note concernant tous les joints achetés et changés sur la caisse.... ....j'avais bien spécifié au carrossier que je voulais du joint poil et rien d'autre...Il m'a même donné une copie de la facture Poil faite au carrossier
Et le carrossier à fermé la boutique début 2011!!!!!
Message édité le 06/04/2011
le 06/04/2011 à 21:03
Alors ça c'est con....
le 06/04/2011 à 21:22
je te conseille la vaseline = ça ne règlera pas ton problème mais ça fera moins mal...
le 06/04/2011 à 21:34
Est que la vaseline c'est pour le pare brise qui fuit ou bien.....
le 06/04/2011 à 21:40
c'est pour le ....
le 06/04/2011 à 22:01
j'ai eu le même problème lorsque j'ai fait changé mon pare-brise chez poil résultat : joint de provenance la buze alors que je vais chez poil !!!!! une honte !!!!
le 06/04/2011 à 22:52
Et alors tu as fais quoi phases ? qu'est-ce qu'il t'ont donné comme explication ??
Merci à toi !!!!

amicalement Luc
le 06/04/2011 à 23:29
Fais redéposer ton pare-brise et étanchéifier le pourtour, tu en auras le cœur net...

PC
le 07/04/2011 à 07:22
Dixit phasesj'ai eu le même problème lorsque j'ai fait changé mon pare-brise chez poil résultat : joint de provenance la buze alors que je vais chez poil !!!!! une honte !!!!

Quand on vous dit , que les joints de buse fleur ou oiseau , sont aussi bons que chez Poilu !!!!!!!!!

.
Message édité le 07/04/2011
le 07/04/2011 à 08:56
Dixit phasesj'ai eu le même problème lorsque j'ai fait changé mon pare-brise chez poil résultat : joint de provenance la buze alors que je vais chez poil !!!!! une honte !!!!

Incroyable ! ! !
le 07/04/2011 à 08:59
Dixit 911targa83

Quand on vous dit , que les joints de buse fleur ou oiseau , sont aussi bons que chez Poilu !!!!!!!!!

.
Message édité le 07/04/2011

Porsche ne fabrique pas ses joints, ni ses par brises, ni ses amortisseurs, ni ses freins, ni ses injections, ni ses filtres etc.. comme tous les autres constructeurs.

En ce qui concerne ton entrée d'eau (on dit fuite uniquement pour les targa dont la bonde de fond fuit et l'eau s'écoule vers l'extérieur), ce n'est pas complétement la faute de ton carrossier... mais un peu quand même.

Il faut quand on monte un pare brise de 911 enduire la baie de pare brise et le joint d'une pâte d'étanchéité.

Attention ce n'est pas de la colle à pare brise et surtout pas du silicone ou autre mastic de salle de bains!

Celui que j'emploie est 3 M réf: 8509

C'est une pâte qui reste molle et qui comble les éventuels défauts d'ajustage du pare brise sur la baie.

le 07/04/2011 à 08:59
Dixit JesusSi c'est un joint acheté chez les revendeurs internet, ......, c'est de la vulgaire refabrication immonde.
........
.....................................

en parfait accord avec toi, pour en avoir fait les frais. Toutes pièces caoutchouc, rien ne vaut celles de chez poil et cette fois pour te contredire, Jésus, elles ne sont pas toutes plus chères.

Désolé pour toi Luc.
En attendant, bon rallye et racontes-nous.
le 07/04/2011 à 09:38
Pas de veine Luc,
J'espère que tu vas vite résoudre ce pb sur les conseils avisés de Chris16.
On a quand même un gros pb pour trouver de bons sorciers ou autres carrossiers pour nos poils, n'oublions pas la liste qui tourne à compléter
Encore une angoisse supplémentaire chez le collectionneur souvent bien anxieux de nature

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.