| Message : | |
|---|---|
| filou 18 | le 06/04/2011 à 22:23 je suis en train de réparer mon régulateur de contre pression.J'en suis au stade de controle malheureusement je n'arrive pas à trouver les valeurs de pression aux différents stades de montée en températureQuelqu'un a t-il l'info sachant qu'actuellement je délivre 5,2 bars à froid,4,4 bars à 1mn,et 1,6bars à 5mn |
| Rana1 | le 06/04/2011 à 22:44 Je suis peut-être un peu fatigué, j'ai aussi bu 2 bierres mais... c'est bizarre ça. La contre pression doit augmenter quand le moteur chauffe. Le bilame n'est pas monté a l'envers?? |
| filou 18 | le 06/04/2011 à 23:03 Effectivement,je pensais celà au début,mais après étude approfondie du produit,il apparait que tu dois enrichir à froid( remplace le starter sur carbus) et en chaufant le carburant est plus volatil et le point éclair meilleur |
| land911 | le 07/04/2011 à 08:45 Oui , comme Rana , en Kjet , pour enrichir , on diminue la contrepresion il y a 2 montages possible en 2.7 et vu l' année sur ton "profil" le montage de ton régulateur fil/chaud doit ètre avec tuyau de depression , peut- tu confirmer le montage ou mettre une photo de ton regulateur , voir , transmettre la Ref. gravé dessus ? Philippe Message édité le 07/04/2011 |
| filou 18 | le 07/04/2011 à 19:14 merci de prendre part à ma rechercheIl y a plusieurs n° sur le bloc: 0438140 (à l'embase du tube de dépression de la cloche supérieure) et coulé dans la masse 916 dans un ovale et coulé dans la masse 249 marqué à l'emporte pièce La cloche inférieure est pourvue d'une prise de dépression qui agit sur une membrane solidaire d'un piston qui exerce une pression sur le ressort interne . |
| land911 | |
| Rana1 | le 07/04/2011 à 20:34 Oui les 3 derniers seront surement 033 ou 017.Les valeurs que tu deverais trouver: ![]() La pompe a depression pour tester pas tout le monde en a la maison mais tu peut faire aprox.Avant tout, tu obtiens comment ces valeurs de pression? Je veut dire si tu mesures réelment la contre pression? Ils sont pas du tout normales. Meme hors de reglage ils doivent monter en chauffant. Crois nous, ou plutot crois land911 qui s'y connait vraiement beaucoup. L'effet d'une prise de depression qui merde ne peut pas être si grand je pense... |
| filou 18 | le 07/04/2011 à 21:47 Ca y est,j'ai pris la brosse,ils étaient bien cachés les canailoux,un zéro et deux trois,du coup,vu le diagramme ci-dessus, tout laisse entendre un montage à l'envers du bilame vu que la pression monte en chauffant,c'est à dire qu'on libère la pression exercée par les ressorts lors de la montée en température |
| filou 18 | le 07/04/2011 à 22:26 démontage,retournement du bilame,en faisant attention de ne pas casser les connexions de la résistance,remontage ,branchement direct sur l'alimentation et c'est parti pour un controle de pression.Il fait environ 15 degrés dans le garage et j'ai 1,6 bars de pression.Le temps de fumer une cigarette et me voila à 3,2 bars.Pile poil dans le diagramme (je ne suis pas allé jusqu'à controler la température du bilame)Pour la suite en réel,on verra demain,je ne prends pas le risque d'enfumer la maison et dormir dans l'odeur d'échappements |
| ibanezjs | le 07/04/2011 à 22:31 C'est du rapide! |
| land911 | le 07/04/2011 à 23:15 Dixit Rana1Oui les 3 derniers seront surement 033 ou 017. Merci Rana pour la doc en ligne , il est sur que je connais mieux le "kjet" que l' informatique , j' aurais fait 50 manips sur mon clavier et scaner pour en arrivé là le regulateur fil/chaud doit ètre controlé avec 2 appareils en mème temps le mano d' essence , pour mesurer la pression de contre pression ![]() ![]() et le mano pompe a depression ( cité par rana ) ![]() Philippe |
| Rana1 | le 07/04/2011 à 23:18 Dixit Rana1Le bilame n'est pas monté a l'envers?? Je serais content pour toi que la panne soit ça simplement, et aussi pour moi car c'est pas habituel que je vise aussi bien Vas-y, donne moi ce plaisir |
| land911 | le 07/04/2011 à 23:19 Dixit ibanezjsC'est du rapide! oui , y va bien plus vite que moi Rana , après le BHKZ , le kjet , Bravo Message édité le 07/04/2011 |
| Rana1 | |
| land911 | |
| filou 18 | le 08/04/2011 à 07:02 c'est fait,il est 7 heures du mat,remise en place du régulateur,un coup de démarreur,moteur à 1000 tours,pas un poil de fumée,réparation + que concluante.Je vénère RANA et les autres. C'est pas le tout,il faut aller au boulot. Je reviendrai sur le sujet ultérieurment,j'envisage installer un mano en continu pour surveiller l"s pressions si nécessaire ce sera mieux |
| 911targa83 | le 08/04/2011 à 17:29 En plus qu'il est filou , il ne dort que très peu ça c'est la SC on peut encore comprendre comment ça marche , pas comme les troniqués , pour moi le troniqué c'est de l'art abstrait . |
| filou 18 | le 08/04/2011 à 18:52 essai sur route effectué en passant chez (+que partiel) et un coup de lavage après cette période hivernale dans la poussière et les courants d'air dans le garage.La grenouille a le sourire.Pourquoi cette foutue panne?Je soupsonnerais bien ce diable d'additif d'avoir encrassé un peu partout d'autant qu'il me reste un petit soucis à régler à savoir que je manque de frein moteur. Es_ce le plateau qui ne redescend pas assez vite,le papillon ne referme pas suffisament? toujours est-il que si je débraye ou je freine le régime moteur chute. |
| land911 | le 08/04/2011 à 19:13 petite question :le bilame , comment a t' il fait pour ètre a l' envers ? Philippe |
| filou 18 | le 08/04/2011 à 21:01 si je le savais?apr contre,la pompe je l'ai pour une autre fonction,celle qui me sert à faire le zéro absolu lors des mises en sezrvice de climatiseur ou pompes à chaleur.5c'est bon à savoir) |
Sujet archivé.