SC ou 930 pour le VHC

Bonjour,
je mets en vente ma 911. elle sera dans flat 6 et RS le mois prochain. bon, ce n'est pas le sujet ici, je mettrais une annonce.

j'envisage de rouler en VHC. (avec ma 3.2 j'ai roulé en VHRS regul haute, et j'ai envie d'aller plus loin)

j'hesite entre la turbo 3.3 qui m'a toujours titillé, mais avec le doute de pouvoir l'exploiter car la reputation reste sulfureuse. bon, d'un autre coté, sur ma 3.2 il y a 300 cv, 1070 kg, et ca envois très fort (mais c'est lineaire, et il n'y a pas de temps de reponse)

et entre une SC preparée mais en restant groupe 3

j'ai peur de m'"ennuyer" avec la SC car mon auto est violente, et marche très très fort, une fois qu'on y a gouté, difficile de revenir en arriere.
d'un autre coté une SC, c'est "facile" en VHC, et les chronos sont là.

alors, qui est passé par cette question ?
à propos quelqu'un aurait un scan des fiches d'homologation ?
merci
le 07/04/2011 à 13:05
D'après une photo postée récemment, la turbo était derrière...
le 07/04/2011 à 13:41
Petite expérience personnelle.J'ai pris le volant d'une sc préparée vhc(gentiment point de vue moteur),j'enfonce un peu une porte ouverte mais en descendant de la 930,je me suis demandé si le moteur n'avait pas été démonté dans la nuit Maintenant rien n'est figé,si tu cherches la facilité d'utilisation et un coût raisonnable,la sc s'impose d'elle même.Si tu cherches les sensations et les performances la 930 tombe sous le sens si bien sur elle est "montée" pour.Ca sera évidemment moins facile à cravacher efficacement...
le 07/04/2011 à 13:44
moi je dirais SC> efficacité
930> spectacle

le 07/04/2011 à 13:45
http://youtu.be/rdBK2YmzlrU
le 07/04/2011 à 13:45
(clic)
le 07/04/2011 à 13:49
salut
je pense que ce n'est pas qu'une question de puissance

sur petite route la 930 est un peu plus "pataude"

mais c'est sur que question sensation une 930 un peu affuté

c'est des frissons a chaque fois que l'on accelere!

le seul inconvenient de cet appareil c'est la conso
le 07/04/2011 à 13:52
tu disais DRT??
le 07/04/2011 à 13:59
(clic)
le 07/04/2011 à 14:41
en ce moment, globalement les turbos sont devant en VHC
mais bon, faut voir les pilotes aussi .
(et faut voir les autos aussi !!! )

sinon, c'est bien ma crainte: monter dans une SC moteur quasi stock et me demander ou ils ont caché les chevaux.
la conso, vu ce que je roule, je m'en fiche : 5000 km par an maxi !! donc quoiqu'il arrive la SC un jour ou l'autre il lui arrivera quelque chose au moteur ...
le 07/04/2011 à 14:56
La SC gr 3 c'est trés sympa mais il te faut une boite ultra courte et aprés ta 3,2 tu vas trouver l'auto un peu juste ... par contre en spéciale cela ira bien assez vite !!!

La bonne solution en SC c'est le Gr4, mais là gros budget moteur ...

Une trés belle sc ggr3 vient de se vendre 46 ke ce mois ci.

La turbo c'est des gros watts, des grosses sensations et une auto qui demande un certain talent mais cela va bien à condition d'avoir la boite adaptée ...

Perso je prendrai une sc gr4 ....
le 07/04/2011 à 15:05
Dixit Beef

...

Dans un futur proche ??
le 07/04/2011 à 16:42
Dixit BeefLa SC gr 3 c'est trés sympa mais il te faut une boite ultra courte et aprés ta 3,2 tu vas trouver l'auto un peu juste ... par contre en spéciale cela ira bien assez vite !!!

La bonne solution en SC c'est le Gr4, mais là gros budget moteur ...

Une trés belle sc ggr3 vient de se vendre 46 ke ce mois ci.

La turbo c'est des gros watts, des grosses sensations et une auto qui demande un certain talent mais cela va bien à condition d'avoir la boite adaptée ...

ouaip, je suis un peu sur la meme analyse ...
sauf que SC groupe 4 = pas mal de roro ! et je suis pas fana du look un peu "exhuberant" spoiler, ailes rivetés ...
le 07/04/2011 à 16:43
euh t'es sur une groupe 3 à 46ke ?
ca fait cher tout de meme !
le 07/04/2011 à 17:04
Tout dépend de la prépa, une Carrera 2.7 gr.3 c'est 60k€ environ. 46k€ ça me parait dans les clous.

A bien réfléchir avant de penser turbo ou gr.4 : suivant les routes que l'on prend faut les passer les grosses fesses !
le 07/04/2011 à 20:15
Dixit jeepereuh t'es sur une groupe 3 à 46ke ?
ca fait cher tout de meme !

Sortie de l'atelier avec moteur neuf et parfait, boite neuve, suspensions neuves, .... auto parfaite et qui marche trés fort.

Sinon JPC non pas de SC gr4 même si celle que j'ai vu m'a fait rêver mais vraiment trop gros budget ....
le 07/04/2011 à 22:42
Hormis le budget, ce sont deux autos qui se conduisent différemment !

Si tu as les roubignoles pour passer fort dans les courbes, sans hésiter la SC.

Sinon, la 930 te permettra d'affoler les chronos en ligne droite et gommer partiellement tes passages en courbes "à l'arrêt".

La SC G4 sera plus cher au départ mais pas certain que le rapport prix/plaisir sera le même sur le long terme.

Tu l'auras compris ma SC va bientôt revêtir se faire "riveter".
le 08/04/2011 à 07:25
Le coût d'entretien est certainement moindre , sans la soufflante aux fesses .

.
le 08/04/2011 à 07:42
Dixit 911targa83Le coût d'entretien est certainement moindre , sans la soufflante aux fesses .

.
ça c'est une certitude..
le 08/04/2011 à 08:58
comme le dis Serge:

si t'as des Grosses corones prends la SC car tu pourras souder dans les longues courbes et les enchainements de petits virages

la 930 quand a elle est tres bien pour des speciales bien degagées (perso je ferais pas le turini en 930 )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.