Défaut éclairage de coffre.

Bonjour,
Plusieurs d'entre vous avez postés, de temps à autre pour signaler que vos batteries se déchargeaient sans motif apparent.J'ai peut-être une piste qui n'a pas été explorée.
Hier, en ouvrant mon capot avant,j'ai eu l'idée d'appuyer sur le petit interrupteur qui coupe l'éclairage de coffre, et oh surprise, la lampe ne s'éteint pas.Je refait la manip plusieurs fois, sans résultat.
Je dévisse légèrement les deux vis qui tiennent le boitier d'éclairage,et je refais un essai: la lampe s'éteint. Je resserre les vis, la lampe reste allumée,interrupteur enfoncé.
J'en déduit un contact de masse permanent; je démonte, prends les cotes de profondeur et constate qu'effectivement
la languette de masse est en contact avec la tôle du capot.
j'ai éliminé le défaut en collant une bande d'isolant (scotch noir) sur le capot au fond du logement de l'éclairage et plus de problème.
Je précise que l'éclairage est bien celui d'origine et qu'il n'a pas été modifié.
Je suppose que c'est un défaut récurrent qui n'a pas été identifié.
A vous de vérifier sur vos titines.
le 07/04/2011 à 14:28
ça fait bien longtemps que j'ai débranché cette lampe. de toutes façons, le coffre ne sert a rien, il est beaucoup trop petit.
le 07/04/2011 à 16:44
Salut,
Quand je bricole capot ouvert soit je débranche la batterie soit je mets une cale sous ce fichu doigt en plastique, comme ça je suis peinard ça ne suce pas la batterie et je peux prendre mon temps pour faire ce que jai à faire .....
le 07/04/2011 à 17:15
Le monsieur vous dit que le problème n'est pas quand le capot est ouvert, mais quand il est fermé !
le 07/04/2011 à 17:36
Bonjour,

La lampe de capot a été modifiée pour tenir compte de ca défaut. Si tu en rachètes une chez Porsche, tu constateras qu'elle est faite différemment.
le 07/04/2011 à 17:40
J'ai eu sur ma grenouille ce problème identique détecté à temps avec Juncal qui avait déduit effectivement à un problème de masse. Le problème va être résolu par le changement de l'interrupteur.
(Panne pas évidente à trouver en cas de décharge de la batterie)
le 07/04/2011 à 17:43
un castor a la masse ????
c est plutot rare, non ?
le 07/04/2011 à 17:45
mais au courant moins rare

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.