Et ça continue encore et encore....aidez moi !! URGENT

Salut,

Cet ap midi je décide de prendre ma grenouille pour aller au taf...En rentrant ce soir dans le garage après 20 km de trajet je sent une drole d'odeur inhabituel de cramé....Ni une ni deux j'ouvre le capot moteur...Rien.... je regarde dessous et là je vois de l'huile qui pisse sur l'échangeur.....je comprends ce que c'est !!!!!! c'est le manocontact de pression d'huile....
Je me rappelle il y a pas mal de temps que Seth avait commandé le truc chez ma la rose e qu'il avait été emmer....
Ben moi ausi voilà....commandé chez la rose et au bout de 300 km c'est la merdasse....à deux jours du rallye.....Je crois que je ne vais pas pouvoir le faire !!!

J'ai gardé l'ancien qui ne faisait que suinter ...Je l'avais changé par précaution tant que j'y étais ...j'aurais du le laisser bor de mer......

Alors je fais appel à vous pour savoir s'il y a une solution pour y accéder sans tomber le moteur?.....

Merci infiniment !!!!!!!!
le 07/04/2011 à 18:55
Démonte, change le joint et remonte le tout au Freine-Etanche ... et passe par Lourdes.

le 07/04/2011 à 19:11
Salut,
T'as vu ou est placé cette pièce ?!!!!!!!
le 07/04/2011 à 19:13
Tu peux le remplacer sans rien démonter, en aveugle!

Sinon, cette pièce est montée sur certaines Audi et VW!
le 07/04/2011 à 19:18
Je confirme pour le non demontage des peripheriques , mais sur 3.2.

Mais ca se fait.
le 07/04/2011 à 19:20
Bonjour, je te comprend et te souhaite bon courage si tu as le temps le mien aussi est à remplacer j'offre la bière
le 07/04/2011 à 19:26
Dixit lucky-scSalut,
T'as vu ou est placé cette pièce ?!!!!!!!

Je suis rodé, je bosse sur PMA où il ne faut pas hésiter à démonter la moitié de l'auto avant t'atteindre la cible .
le 07/04/2011 à 19:47
si c est bien celui la
034 105 919 081 e
m10x100 alarme a 1,8b
sur audi rs2
le 07/04/2011 à 19:54
sur une sc sans tomber les pipes d admission de droite ce n est pas possible
le 07/04/2011 à 19:54
sur une sc sans tomber les pipes d admission de droite ce n est pas possible
le 07/04/2011 à 20:37
J'ai le même souci mais on m'a confirmé qu'avec beaucoup de patience et un miroir on peux y arriver et certains de baisser le moteur de 4 ou 5 cms mais ça moi je n'essaie même pas suis trop nul pour faire çà
le 07/04/2011 à 20:49
Dixit bsdJ'ai le même souci mais on m'a confirmé qu'avec beaucoup de patience et un miroir on peux y arriver et certains de baisser le moteur de 4 ou 5 cms mais ça moi je n'essaie même pas suis trop nul pour faire çà

+1, en démontant la banane de la K-jet, le chauffage et avec un miroir et de la patience
le 07/04/2011 à 21:23
hello Luc,

par expérience récente, n'hésite pas à déposer les "auxiliaires" pour atteindre l'objectif. Tu y gagneras en temps et en patience.
SC , connais pas vraiment mais mes encouragements te suivent.

Quant aux produits de nos fournisseurs, j'en suis de plus en plus mécontent. La qualité n'y est pas. pour ceux qui ne roulent pas ou peu , c'est peut-être intéressant, mais pour les autres
le 08/04/2011 à 00:04
Salut les amis...
Bon vous me croirez si vous voudrez mais je crois que je suis sauvé.......
J'ai d'abord passé un temps fou à retrouver l'ancienne manocontact....Ensuite voiture au dessus de ma petite fosse , j'ai commencé par au dessus mais ce n'est pas possible sans se nik le bras....
Je suis donc passé par dessous........ Merci ma fosse .....Put décidément je n'en finis pas de la bénir ...elle me sert et maintenant me sort de la mouise c'est incroyable.......je vous explique
J'ai d'abord désaccouplé la durite orange entre l'échangeur et le camenbert droit( dévissé du côté échangeur droit) ....ensuite j'ai dévissé la tôle moteur ....Ensuite à l'aveugle et avec un peu de contorsion quand même,j'ai enlevé la cosse, puis avec clé à oeil et un peu de clé plate de 24 ....J'ai dévissé le plus gros....le reste à la main......Ensuite en voulant remettre le nouveau ( qui est en fait l'ancien que j'avais gardé au cas où ....vu les expériences de Seth et d'autre sur l'achat de cette pièce chez la rose...j'ai over bien fait !!!!!!!!! )
J'ai echappé le manocontact dans la cheminée de l'échangeur...j'ai galéré mais au final j'ai fini par le récupérer avec une tige aimantére flexible.. ensuite je l'ai vissé au max à la main et j'ai fini à la clé à oeil et plate..petit peu par petit peu.....je sèche les traces d'huile sur la boite et l'échangeur histoire de voir les éventuelles nouvelles fuites et à 23h30 je suis allé faire 15 20 km et retour maison....ça semble ok !!!!!!!!!!
demain je remonte la tôle moteur et la durite orange et je pense que c'est bon....j'en ai un peu bavé car ce n'est pas top au niveau de l'accès je me suis un peu abimé les bras mais ça se fait !!!!!!!!! .......Que celui qui veut en changer vienne chez moi je suis chaud là ....
Moralité ...Je pense que je vais pouvoir faire mon rallye!
j'avais acheté cette pièce chez la fleur tout en sachant que Seth 02 et d'autres avaient eu un problème ....Moi j'ai pas fait 500 km depuis la fin de ma resto et boum le truc est naze..
j'avais voulu changer par sécurité et je pensais que j'étais sauvé car si ça du fuire ça aurait du fuire dès le début ..et beh en fait non !!! ça fait à peine 500 km mais ça a attendu un peu !!

j'aurais mieux fais de ne pas toucher l'ancien....
je vais contacter la Rose pour leur dire que
j'espère juste que mon essai de ce soir est suffisant et que je vais pouvoir faire mon rallye tranquille
Mais tout de même quelle histoire...
Bonne nuitée à tous
Luc
le 08/04/2011 à 00:10
tu vois tu m'ecoutes pas vilain

perso tout ce qui est sonde, et joint direct chez porsche
le 08/04/2011 à 08:17
Un ami mécanicien (ex-inspecteur Alfa Romeo, ex-mécanicien Autodelta) m'a plusieurs fois répété, tant que ça marche, tu touches à rien...
La voix de la sagesse... qui rejoint :
le mieux est l'ennemi du bien.

En tout cas bravo à l'Oudini du manocontact !
le 08/04/2011 à 08:37
bien joué pas con par le dessous bravo

Message édité le 08/04/2011
le 08/04/2011 à 08:49
Bravo Luc,
Quand j'ai tombé mon moteur en février, j'ai changé le mien par un de chez Porsche vu ce que j'avais lu sur les sites.
Il faut dire qu'il y a une sacré différence de prix :
-25,55 ttc chez Poil
-7,26 chez la ROSE
!!!!
Mon sorcier arrive à le changer aussi sans rien démonter.

Mais peut-être que tu l'avais mal monté ...

Message édité le 08/04/2011
le 08/04/2011 à 09:22
Hello
nous sommes NOMBREUX à avoir rencontré ce problème (plusieurs fois évoqué dans des posts...) sur la pièce de la fleur (en changeant un vieux truc de + de 20 ans qui allait bien... c'est là juste l'expression du bourrage de crane médiatique sur le "jeunisme"... et pourtant , aussi, la preuve qu'un vieux ça fait l'affaire...): c'est le sertissage qui est trop faible, sur l'anneau autour de la jonction métal/plastique...
> quelques coups de pointeau sur la périphérie, et ainsi on "plaque" mieux : ça ne fuit plus..

- Lafleur m'en avait renvoyé un, gracieusement, neuf, le même... Tu peux au minimum le leur dire, ainsi nous serons nombreux à leur faire un retour négatif sur cette pièce indigne d'une telle auto...
> Comme le dit Gilles RS2, le contacteur de Golf est identique...
> mettre de la pate à joint si tu veux, mais la cause de la fuite n'est pas au filetage, donc inutile si le couple de serrage est bon...
à pluche
le 08/04/2011 à 12:04
Il faut surtout pas serrer a la main par le corps du capteur , il faut d'emblée utiliser la clé DES QUE CA FORCE .

Juste mon avis de pélandron de l'Aveyron perdu au milieu de la pampa des bois.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.