Ma petite virée de 3000Km avec ma 3.2 : état des lieux.

Salut,

Je (Nous) suis en vacances depuis 1 semaine et je suis parti évidement avec ma 3.2 direction la côté basque (départ de la région parisienne). Je rentre dimanche.

voici un petit état des lieux de la santé de ma 911 à soufflets :

Tout d'abord, pour l'instant (il me reste le retour) tout se passe à merveille. En fait, une fois de plus, je ne comprends même pas pourquoi certain dise que la 3.2 est fatiguante sur les longs trajets ! C'est même tout le contraire par rapport à mon Audi mazoutée.

Souci n°1 : j'ai un problème lorsque l'auto est arrêtée, derrière la clé de contact, j'ai comme un bruit de relais, qui claque plein de fois un peu comme un faux contact. Une fois le moteur démarré, je n'entends plus rien. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Souci n°2 : depuis hier (il fait chaud ici, environ 28°) j'ai un couinement au niveau de la roue arrière gauche (derrière moi) C'est surtout dans les ronds points et quand je passe sur certains types de bosses. Pour info, mais amortisseurs sont tout neuf (du bilestein de 930 turbo en monte d'origine). Ca peut être un caoutchouc de barre stabilisatrice ? C'est une "maladie" connue ? C'est un peu comme le bruit d'un mauvais sommier.

Souci n°3 : Ca c'est pas vraiment nouveau, mais quand je suis à vitesse stabilisée vers 150 ou 160 (sur circuit bien sûr ) et qu'un faux plat ou une montée arrive et que je met légerement du gaz pour maintenir la vitesse, j'ai un bruit lancinant qui se fait entendre du moteur (une sorte de RouinnnnRouinnnn). C'est pas un bruit énorme, mais je le perçois bien. Un peu comme un roulement en mauvais état ou une rotation de chaine avec un point dur. Je soupconne d'ailleurs la distribution. Idem, si quelqu'un connait un problème de ce type...

Merci pour votre aide et surtout, sortez vos soufflets même pour les vacances (pour ceux qui peuvent évidemment)

Matro
le 08/04/2011 à 23:57
Bonjour,

Bonnes vacances.

1/ probablement le contacteur de porte qui fonctionne mal. A verifier en les manipulant a la main.

2/ Si ce n'est pas le roulement c'est probablement le caouthcouc de barre stab qu'il faudrait graisser un peu.

3/ Cardan ? Bruit normal de transmission peut-être.
le 09/04/2011 à 08:53
Dixit scotland
2/ Si ce n'est pas le roulement c'est probablement le caouthcouc de barre stab qu'il faudrait graisser un peu.

Ca ne se graisse pas, ça se change, vu le prix
le 09/04/2011 à 10:47
Merci pour toutes ces pistes. Je vais faire un check-up complet à mon retour en RP.
le 09/04/2011 à 11:08
1/ bonne reponse, un relai à trouver
2/ comme le pilote de 205, ça se change, c'est facile et même chez porsche c'est pas cher, et autant faire les 2
3/ je sais pas
le 09/04/2011 à 11:48
salut,

pour ton "cilc clic" ,c'est sans doute un des relais situés derrieres les compteurs,tu y a facilement acces par l'avant

Message édité le 09/04/2011
le 09/04/2011 à 12:29
Salut,

pour le n°3, voire le n°2, je penserais à un cardan.
J'ai eu le même problème.

Ciao
le 09/04/2011 à 13:38
Salut a tous,

Pour le rouin rouin, pour moi c'est normal, c'est le doux chant des pignons, dans la mienne c'est plutôt en vitesse stabilisé sur un "filet de gaz", en charge j'entends plus rien, normal le moteur a plus de coffre

précision, ma boite à été refaite complètement.
le 09/04/2011 à 13:47
Ou un roulement de roue
le 09/04/2011 à 15:48
ben mon s.....! partir en congés avec la petite aux soufflets, si ca c'est pas de la chance, je ne sais pas comment cela s'appelle !
Profite-en bien !

NicolasH
ps : pour la peine, je vais sortir la mienne un peu !
le 09/04/2011 à 16:09
Roulement roue AR gauche = bruit type "balourd" dans les virage serré à droite et/ou balourd également lors de fort ralentissement, par exemple à l'appoche d'un rond-point!
le 09/04/2011 à 17:54
Merci encore pour ces précieux conseils, je vais regarder tout ça.

Pour le RouinRouin, je pense vraiment à une pièce moteur et non pas transmission (même s'il ne faut jamais être sûr de rien... )

Je pense vraiment à regarder côté des chaines. D'ailleurs ma ditrib n'a je pense jamais été faite après 196000Km.
le 09/04/2011 à 17:56
Dixit MatroPour le RouinRouin, je pense vraiment à une pièce moteur et non pas transmission (même s'il ne faut jamais être sûr de rien... )

Quand tu arrives au bruit, note le régime moteur et la vitesse.

Débraye et vois si le bruit persiste. S'il est toujours là, c'est pas le moulin
le 10/04/2011 à 10:23
1 : le relais qui se met "on" quand on coupe le jus : celui des vitres, afin de pouvoir les lever , porte ouverte et contact "off" : le gros à droite quand on regarde par le capot ouvert : soit comme l'indique Scot un pb de contacteur dans la porte conducteur (le fil est fin, se coupe un peu, soit le contacteur s'oxyde...), soit une oxydation sur les broches du relais
2 : le support de barre cassé ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.