| Message : | |
|---|---|
| thierry33 | le 09/04/2011 à 15:52 en voulant changer une ampoule de phare griller j ai pas chercher sur le forum comment faire normal je suis le plus fort enlevement du cache ,puis devissage de 2 vis crussi rien ne se passe petite recherche sur le fofo et la je viens de deregler completeme nt les deux phare trop drole comment je fait pour refaire un reglage correct maintenant bon en attendant vos reponse je vais changer l ampoule |
| cdrik915 | le 09/04/2011 à 15:57 Erreur de debutant. L'experience faisant la difference , je te laisse chercher. Ne me dis pas merci . Message édité le 09/04/2011 |
| Freddo | le 09/04/2011 à 16:02 pas mal. par contre je suis encore plus c... que toi. j'ai fait la meme chose mais j'ai peté le phare et fait tomber toutes les petites agrafes qu'il y a autour de celui. Jamais remis les agrafes et j'ai colé le phare... en attendant que celle ci soit repeinte! |
| luky luke | le 09/04/2011 à 16:15 Dixit thierry33en voulant changer une ampoule de phare griller j ai pas chercher sur le forum comment faire bizarre c'est Ced' qui fais le C.. d'habitude |
| luky luke | |
| philco 911 | le 09/04/2011 à 16:39 salut thierryça vaut ce que que ça vaut , mais pour régler tes phares tu te met à 3, 4 metres d'un mur (de préférence la nuit) tu règle le premier phare à a peut prés 80cms du sol et tu prends un repère , idem pour l'autre , déja tu aura le réglage de la hauteur .... aprés pour le latéral c'est plus au "pif" je sais c'est rudimentaire mais marche ..... sinon tu as la solution de l'électricien auto ...... |
| luky luke | le 09/04/2011 à 16:46 Dixit philco 911salut thierry enfin une réponse sérieuse j'aurai dit la même chose |
| Luc007 | le 09/04/2011 à 16:58 google:Régler ses phares est une manipulation facile à réaliser. Placez tout d'abord votre voiture sur une surface plane face à un mur, à une dizaine de mètres de celui-ci. Vérifiez la hauteur de l'axe des phares sur votre voiture et reportez cette dimension sur le mur. Le phare droit doit éclairer à cette hauteur légèrement décentré sur la droite. Celui de gauche doit éclairer droit devant, dix centimètres plus bas et surtout pas à gauche pour ne pas risquer d'éblouir le conducteur venant de face. Vous pouvez aussi procéder à ce contrôle la nuit en rase campagne. Dans ce cas, rabattez-vous sur un tronçon de route plat, désert et bien droit. Les feux de route doivent éclairer à 100 mètres, les feux de croisement à 30 mètres. Prenez du recul, simulez la hauteur d'assise normale et vérifiez ainsi que votre voiture n'éblouit pas. |
| Louis | le 09/04/2011 à 17:30 Hello,Ou prendre des repères avec sa moderne et se caler pareil, non ? Message édité le 09/04/2011 |
| philco 911 | le 09/04/2011 à 17:36 à 6 mètres pret , j'avais bon.... |
| Luc007 | le 09/04/2011 à 18:04 Et pour être plus complet et précis : le réglage des phares se fait avec une masse de +/- 70 Kg sur le siège avant gauche (parce qu'au CT vous êtes au volant lors de la vérification ), oui, oui même pour Marsouille |
| ze frog | le 09/04/2011 à 21:51 les deux phares doivent avoir le même réglage: il faut effectivement mesurer la hauteur du centre de l'optique, le reporter sur le mur. Ensuite régler la vis de hauteur pour avoir la partie gauche du faisceau (la coupure horizontale) à 1% de la distance, sous la hauteur de l'optique. Donc si le mur est à 10m, régler à 10cm plus bas. Si le mur est à 5 mètres, régler à -5cm etc. Le centre du faisceau (l'endroit ou la limite clair/sombre monte à droite, avec un angle de 15 degrés) doit se trouver droit devant. Pour cela il faut repérer l'axe de la voiture, jusqu'au mur en question, et régler selon cet axe. L'idéal est de faire ça dans un parking souterrain, ou il y a des lignes déjà toutes tracées par terre. |
| filou 18 | le 09/04/2011 à 22:08 personnellement,je cache un phare pour régler l'autre.Cela évite d'etre perturbé par le faisceau de l'autre.D'autre part je passe mon doigt sur le centre de l'optique,cà m'indique s'il est bien dans l'alignement en regardant le mur que j'éclaire |
| DRT02 | le 09/04/2011 à 22:10 qu'est ce qu'on peu lire comme conneries |
| filou 18 | le 09/04/2011 à 22:25 personnellement,je me mets dans un parking de préférence étroit,j'aligne bien le véhicule,je cache un phare pour régler l'autre d'abord en hauteur et ensuite je passe mon doigt au centre de l'optique pour voir la direction du faisceau,c'est simple comme bonjour.Idem pour l'autre en sachant que le droit,si tu roules en france (vas savoir) et pas en GB par exemple doit éclairer légèrement plus haut |
| filou 18 | le 09/04/2011 à 22:28 l'aisne,c'est vrai que c'est pas loin de la GB |
| DRT02 | le 09/04/2011 à 22:33 suffit de regarder sur googlehttp://www.vide.memoire.free.fr/cx/phares/index.html une autre methode pas trop mal http://www.roadgalaxy.fr/regler-ses-phares.html et surtout bien penser a faire sa pression des pneumatiques avant comme arriere et j'ai jamais vu au Ct qu'on mettait un poids a la place du conducteur pour controler le reglages des phares |
| luky luke | le 10/04/2011 à 07:41 Dixit DRT02suffit de regarder sur google là là |
| phases | le 10/04/2011 à 07:47 Ouais, et après vous râlez aprés les mecs qui vous éblouissent si vous pouvez, investissez un peu (clic) ça fonctionne très ben comme machine |
| 911targa83 |
Sujet archivé.