| Message : | |
|---|---|
| Rana1 | le 22/02/2007 à 20:07 Salut a tous, meme si vous n'avez pas une SC (on continue, oui).J'ai un ptit souci. Il m'est arrivé plusieures fois dernièrement de ne pas pouvoir sortir la 5eme. Le levier ne bouge pas un milimetre, semblerait soudé a ce moment. Si je tire du pedale d'embrayage vers moi (avec le pied, imaginez une emergence) tout redevient normal, aussi si je pousse a fond le pedale et je donne un coup d'accelerateur ça marche parfois. Qu'est qui se passe docteur? Est-ce que l'ebrayage dit au-revoir? J'ai remarqué (quand je tire vers moi) un jeu d'environ 3 cm sur le pédale. Est-ce normal? Le reste des vitesses ne font pas ça mais elles sont un peu dures. Des idées? Merci Message édité le 22/02/2007 |
| pascal.sc | le 22/02/2007 à 20:28 question la 1 quand tu la passe elle accroche parfois avec un bruit metallique comme 2 pignons qui frottent |
| pascal.sc | le 22/02/2007 à 20:30 ta pedale d embrayage est plus dure qu avant et combien de kms a ta sc ton embrayage est d origine |
| Rana1 | le 22/02/2007 à 20:32 Je n'ai rien remarqué de speciale quand ça arrive, aucun bruit. Simplement elle reste dure comme si sa vie en dependait, et ça ne m'est arivée qu'en 5eme |
| pascal.sc | le 22/02/2007 à 20:41 enfin bon ton embrayage en asurement un coup vu qu il faut que tu ramenne la pedale pour que la vitesse passe comme je pense que tu as plus de 150000 (vrai kms) sur ta sc de 78 et que ton systeme est d origine , le remplacement serait surement a envisager le cout chez une independant 750 euros environ pose comprise ( kit embrayage bien sur) et ne pese pas a faire changer quelques pieces par ci_ et quelques pieces par la!!!! fais pose le kit complet comme cela tu repartireassur de meilleures bases |
| Rana1 | le 22/02/2007 à 20:56 J'ai deja le kit a la maison, je ne sais pas combien de km a fait celui que j'ai. 219.000km, ce n'est probablement pas celui d'origine.Les symptomes sont ceux d'un embrayage vieux ou il ya quelque chose d'anormal la? |
| lolo sc | le 22/02/2007 à 21:17 salut,les symptomes de mon embrayage qui était completement mort étaient les suivants:vitesses qui accrochent,dureté de la pedale,brouté sur de fortes accélération en 1ere.en plus j avais une fuite d huile sur l arriere du moteur(mono de pression)et elle coulait dans la cloche de boite.si tu remplace l embrayage,pense aussi a remplacer le guide de butée(piece ou coulisse la butée)ainsi que le cable.apres ces du velour n attend pas trop parceque apres ces le volant moteur qu il faudra aussi changer!!!! |
| Rana1 | le 22/02/2007 à 21:32 Ce qui me intrigue c'est que mon embrayage ne glisse pas du tout, les seul symptomes sont dureté pour sortir les vitesses surtout, un peu pour rentrer et la 5eme qui ne sort pas quelque fois.La pédale est un peu dure seulement. Aussi il n'y a pas de difference a chaud et a froid. |
| pascal.sc | le 22/02/2007 à 21:39 quan d j ai change mon embrayage pas de glissade ou moulinage et poutant HS |
| Rana1 | le 22/02/2007 à 21:43 Ok.Je vais pas trainer, je pensais que ça ne pouvait pas durer beaucoup plus (voila pourquoi le kit est deja a la maison). Merci |
| fanof911 | le 22/02/2007 à 21:55 HelloHeu peut être une remarque bête mais t'as regardé ta tringlerie ? Fanof |
| Rana1 | le 22/02/2007 à 22:02 Non... Je ne suis pas sur de ce que je devrais trouver .Je suppose qu'un peu de jeu est normal mais je ne sais pas a partir de quel point c'est plus qu'un peu. Toute la lumière sera bienvenue. |
| fanof911 | le 22/02/2007 à 22:07 Ce qui me fait penser à la tringelrie est que tu dises devoir tirer dur la pédale vers toi pour que ça redevienne normal.Mais je laisse la main à tous les pros du site qui s'y connaissent bien plus que moi Fanof |
| Rana1 | le 22/02/2007 à 22:14 Je pense avoir lu quelque part dans un post quelque chose sur une autre titine qui demandait qu'on lui tire de pedale.. trouve pas.Je vais au lit rever que ça ne sera pas grave. Demain aprém je vais regarder ça un peu plus, ça me fais peur |
| Bruce. | le 22/02/2007 à 22:14 Peut etre quand meme jeter un oeil au pédalier, tu sors les moquettes, et tu enleves la plaque en bois, et la tu as accés au pédalier. Tu as des bagues qui maintiennent les pédales en latéral, et des ressorts qui font remonter les pédales, passent donc un coup de dégrippant partout, et voit si ça arrange les choses. De plus sur uns SC, l 'embreyage est à cable, donc un coup d'huile fine dans la gaine ne fera pas de mal. Pour la 5, idem, démonte ta console centrale, jette un oeil la dessous, tu as un embout cuvette, un anneau de glissement, (normalement c'est à changer si tu as du jeu au levier, mais peut etre aussi que quelque chose gene le passage de la cinq !! Bonne recherche |
| Rana1 | le 04/03/2007 à 20:29 Dixit fanof911Ce qui me fait penser à la tringelrie est que tu dises devoir tirer dur la pédale vers toi pour que ça redevienne normal. Ce matin je me suis mis a l'oeuvre, en serrant un peu par ici et par la ça nettement ameliorée. La 5eme ne pose plus de problemmes. L'embrayage neuf va pouvoir attendre un peu. Dés que j'ai quelques heures libres je ferai encore mieux. Merci |
Sujet archivé.