| Message : | |
|---|---|
| JMP74 | le 10/04/2011 à 15:29 Bonjour à tous,Voilà, je viens de refaire à neuf mes 4 étriers et changer les flexibles. Puis, une fois remonté tout ce petit monde avec du super bleu j'ai purgé mon circuit à l'aide d'un système par dépression en respectant bien l'ordre académique. Le problème est que maintenant, à chaque pression sur la pédale de frein, celle-ci va au plancher et c'est seulement lors de la deuxième tentative immédiatement après qu'elle durcit et que titine consent à freiner. Si je recommence 2 secondes plus tard, c'est encore la même punition : permier coup de pédale au plancher et deuxième ça freine ! J'ai fait une deuxième purge et cela n'a hélas rien changé. J'ai bien peur que le maître cylindre soit cuit, mais je ne m'explique pas pourquoi étant donné qu'il fonctionnait correctement avant et que je n'ai, d'autre part, pas eu recours à la technique du pompage à la pédale pour effectuer la purge. Merci d'avance pour vos avis et conseils... |
| bob3.2targa | le 10/04/2011 à 15:34 re-purge à l'ancienne, un à la pédale, et toi à la purge. si cela continue, il faudrait effectivement revoir tout ce que tu as fait pour contrôler si pas de fuite, et ensuite voir le maitre cylindre...remplacer les coupelles... |
| Détuning-man | le 10/04/2011 à 16:53 L'ordre académique, c'est bien ARD/ARG/AVD/AVG ? |
| rs2 | le 10/04/2011 à 16:57 oui |
| JMP74 | le 10/04/2011 à 23:30 Dixit bob3.2targare-purge à l'ancienne, un à la pédale, et toi à la purge. Je n'ai aucune fuite j'ai tout bien vérifié lors de la deuxième purge... Tu parles de coupelles, je croyais que le maître cylindre n'était pas démontable ?... En tout cas rien n'est détaillé sur le PET... |
| JMP74 | le 10/04/2011 à 23:34 Dixit Détuning-manL'ordre académique, c'est bien ARD/ARG/AVD/AVG ? Sur une 3,2 j'ai un doute : le T de dérivation au niveau de l'essieu arrière est du côté droit du véhicule, donc il me semble que l'étrier le plus éloigné du maître cylindre est celui de l'arrière gauche... mais ça n'engage que moi |
| phases | le 10/04/2011 à 23:39 ard, arg, avd, avg |
| philbart | le 10/04/2011 à 23:58 Dixit JMP74Bonjour à tous, Bonsoir jean marie Même sensation aprés avoir changé disques,étriers avant, durites avant , et plaquettes arrière. ce phénomène et disparu à force de freiner . C'est surprenant il faut faire gaffe , mais bon . Aprés la purge, un appui sur la pédale de frein, faisait coller les plaquettes au disques , puis revenait à la position presque initiale , l'impression que les pistons dans l'étrier sortaient un peu , puis re-rentraient |
| JMP74 | le 11/04/2011 à 00:01 Dixit phasesard, arg, avd, avg Tu as probablement raison mais sur le schéma du PET on dirait quand même bien que le tuyau rigide n°9 (côté gauche) est bien plus long que le tuyau n°10 (côté droit) : ce qui avait motivé ma réflexion.... d'autant que le T (n°5) est physiquement très nettement décalé sur le côté droit de la voiture.... Message édité le 11/04/2011 |
| Pierrot71 | le 11/04/2011 à 07:32 Si tout marchait bien avant (au moins quant à la dureté de la pédale), je ne vois pas autre chose qu'une grosse bulle d'air coincée quelque part dans le circuit!Ceci arrive quelque fois lorsque au moment du changement de "lookeed" ou de la purge, on ne maintient pas en permanence le niveau haut dans son bocal! Perso, je purge par la technique de gravitation (auto purge en quelque sorte): c'est plus long mais... En accélérant le processus (pompage par la pédale) on a souvent tendance à aller trop loin dan la course! |
| noir mat | le 11/04/2011 à 10:03 Dixit JMP74Dixit bob3.2targa ensuite voir le maitre cylindre...remplacer les coupelles... Oui moi aussi ça m'intéresse de savoir si on peut avoir des coupelles pour le MC ! |
| bob3.2targa | le 11/04/2011 à 10:06 Je n'ai aucune fuite j'ai tout bien vérifié lors de la deuxième purge... Tu parles de coupelles, je croyais que le maître cylindre n'était pas démontable ?... En tout cas rien n'est détaillé sur le PET...[/q]je l'ai fait sur la 3.0, je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible sur la 3.2, mais je vais verifier.... |
| Détuning-man | le 11/04/2011 à 10:31 y'a bien un circlip sur le maitre cylindre de la 3.2 donc c'est démontable Mais pour moins de 150 €, tu en as un neuf |
| Rv 930 | le 11/04/2011 à 14:17 J'ai procédé à la même opération cet hiverMessage édité le 11/04/2011 |
| Rv 930 | le 11/04/2011 à 14:18 Je l'ai fais à l'ancienne, en pompant sauf pour l'ARD la plus , j'ai laissé faire la gravité enfin presque juste un petit smac au bocal pour aider. Et tout est nickel, je ne reconnais plus mes freins, pas besoin de plaquettes sport rouges !! Un régal ! Ne te décourage pas ! À ta place je referais une purge, Il est parfois très difficile d'éliminer tout l'air ! Message édité le 11/04/2011 |
| CHRIS16 | le 11/04/2011 à 17:39 Bulle d'air ou coupelle retournées, mais encore une fois l'ordre n'a aucune importance. |
| JMP74 | le 11/04/2011 à 23:27 J'ai encore tout repurgé ce soir, mais cette fois à l'ancienne : une personne appuyant sur la pédale de frein et moi aux vis de purges.Pompage et maintien en pression de la pédale, ouverture de la purge quelques secondes le temps que la pédale s'enfonce jusqu'à mi-course, fermeture de la purge, repompage puis à nouveau maintien de la pédale en pression, réouverture de la purge etc... et ceci 5 à 6 fois par étrier. J'ai sorti 1/4 de litres de liquide au total sur les 4 étriers, tout en complétant au fur et à mesure le bocal dès que le niveau avait baissé d'un cm. Je n'ai vu passer aucune bulle. J'ai même purgé au niveau des 2 tubes sur le maître cylindre (ce fut d'ailleurs un peu rock'n roll) Hélas, ça n'a rien changé A chaque freinage la pédale s'enfonce assez profondément pour remonter d'au moins 3cm dès la deuxième pression pour se stabiliser à ce niveau, même si l'on pompe encore plusieurs fois. Si je maintien la pression sur la pédale cette dernière reste ferme et ne s'enfonce plus. Par contre si je laisse remonter la pédale à sa position de repos, le phénomène se reproduit systématiquement dès que j'appuie à nouveau dessus... J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser... |
| Détuning-man | le 12/04/2011 à 09:40 Si tu veux, j'ai mon vieux maitre cylindre de ma 911, je ne l'ai pas ouvert, il est sur mon établi.Si tu passes sur Lyon, je te le prête pour tester. |
| JMP74 | le 12/04/2011 à 22:10 Dixit Détuning-manSi tu veux, j'ai mon vieux maitre cylindre de ma 911, je ne l'ai pas ouvert, il est sur mon établi. Merci pour ta proposition D'après ce que j'ai pu comprendre, si ma pédale reste ferme après pompage il semblerait que mon soucis ne provienne pas du maître cylindre.... alors il faut que je cherche ailleurs |
| Détuning-man | le 13/04/2011 à 10:26 moi, j'aurai dit l'inverse, si ta pédale devient ferme en pompant, c'est que ta purge est mal faite ou que ton maitre cylindre est nase... |
Sujet archivé.