L'histoire de votre passion.

Bonjour a toutes et tous ,

On n'en parle que peu mais chacun a son histoire qui a mené a la passion des 911 a air.

Pour certains c'est un reve de gosse , suite a la vision passée d'une 911 , d'autres y sont venus par la suite , par hasard meme peu etre............

Me concernant , j'ai bon souvenir de quand cela a commencé.

Un ami banquier avait acheté un cabrio' rouge indien 3.2 dans les années 90' , et j'ai encore en memoire nos discussions en terrasse du café , ou il se garait en face.

Les a priori me faisaient penser que c'etait quelque chose d'innaccessible , mon pere confortait bien sur cette fausse idée.

Puis les années ont passé , jusqu'au jour ou j'ai eu entre les mains un Flat6.

A la lecture des annonces , des avis ,et surtout des prix, c'etait devenu clair : c'etait faisable !!!

Restait a doucement rallier ma femme a cette idée qui , d'emblée au jeté , ne paraissait pas de trop l'enthousiasmer.

Puis..............

Le van a chevaux et la Clio GR.A vendue , le budget etait enfin reuni et j'achetais la premiere 911 que j'ai ete voir , aveuglé par l'auto sortie de sous sa housse , clean , magnifique...........

J'aurai tres bien pu me faire avoir en fait , avec du recul.

La suite , bin elle s'ecrit ici tous les jours.

le 12/04/2011 à 16:37
C'était en 1977 , encore en culotte courte , j'allais régulièrement admirer une 911 targa dans le parking souterrain de l'immeuble où j'habitais (le Bourget)

Et je me suis dit " un jour je l'aurai " , le rêve s'est réalisé en 2006

C'est un rêve de gosse tout simplement.
le 12/04/2011 à 16:47
Mon père a toujours été passionné d'automobile et surtout de 911 et il m'a ,sans pousser, donné cette passion

En 1985 il possédait d'ailleurs 1 SC couleur brun foncé achetée en occase et j'ai encore un énorme souvenir d'être à l'arrière (j'avais 10 ans) à plus de 200km/h pour aller voir le grand prix d'Hokkenheim de F1 (époque prost-senna!) avec lui et mes deux frangins!

Il est décédé il y a presque 10 ans, mais cette année je concrétise enfin cette envie d'avoir ma propre 911 (je l'aurai dans 2 semaines!!!)et je penserai sabns aucun doute à lui très souvent lorsque je la prendrai pour le plaisir!!!
Message édité le 12/04/2011
le 12/04/2011 à 17:16
Moi, c'est plus la raison que la passion (Désolé..)
Quelle autre voiture des 90's (Pour pouvoir la bricoler) sportive, utilisable tous les jours, ne consommant pas trop, légendaire, pas trop chère, revendable sans perte, et avec plus de 2 places ?
Et en plus fallait qu'elle plaise à madame (Qui trouve que les 944 ressemblent à des Fuegos )

Ben, finalement j'ai pas trouvé mieux...

Donc, c'est bien le choix de la raison. CQFD
le 12/04/2011 à 17:42
Moi j'avais trop de pognon, alors j'ai acheté une 911, maintenant je suis à sec, avec une 911
le 12/04/2011 à 17:48
apres une séparation difficile d'avec une ex , j'ai du revendre ma mustang sportroof et j 'ai juré de racheter des que possible une stang
des que j'ai pu j'ai racheté une corvette que j'ai revendue 24 jours apres a un mec qui la voulais absolument

bénéfice de 9000 euros sur la vette et achat de la 911 que j'ai actuellement
le 12/04/2011 à 17:58
Une annonce à la radio pour le téléthon porsche, par curiosité j'y suis allé. En sac de sable j'ai été piqué au virus.

Ensuite, les magasines, les annonces avec des models à ma bourse, ensuite inscription sur le site, une 911 d'un membre en vente avec un petit plus que les autres n'avaient pas. Mon père qui ma soutenu dans cette folie et voilà...
le 12/04/2011 à 18:04
apprenti dans un garage moto, mon boss avait une 3.2 blanche de 1988 acheté en 1990.
à l'époque j'étais impressionné par la taille des gommards.

depuis bien d'autres choses mon impressionné .

pour l'histoire, il l'avait acheté avec 80 000kms, la dernière fois que je lui ai parlé de son auto, il m'a dit qu'elle n'avait toujours pas 100 000
le 12/04/2011 à 18:11
Dans les années 68, mon cousin de dix ans mon aîné , avait un ami qui possédait un Targa "Sportomatic" , cet ami mettait en pension , tous les étés cette merveille chez mon cousin , et lui donnait ordre de la faire rouler durant son absence .
Tous les soirs mon cousin faisait une balade , et de temps en temps , il passait me prendre . Le virus nous a manger depuis ce jour là
Résultat mon cousin possède un 3,2 cabrio .
Bibi un Targa SC que vous connaissez !!!!!

.
le 12/04/2011 à 18:35
4 effets Kiss-cool :
1- Copain des parents qui était viticulteur et livrait dans la région avec sa 2.4 S targa qui m'a fait faire un baptême lorsque j'étais tout gamin.
2- Un peu plus tard, on habitait dans un immeuble en sortie de Sallanches, dans la montée allant vers Megève, juste à près le panneau de sortie de ville et le bruit des Flat 6 (comme des 5 cylindres Audi !) me donnait des frissons lorsque les cheveaux se lachaient.
3- Mon père qui révait et m'a fait réver devant la SC noire garée dans la rue d'à côté. Je l'ai achetée peu après sa mort.
4- C'est beau quand même, non ?
le 12/04/2011 à 18:41
Un vieux souvenir de mes 6-7 ans, surement pendant l'été de 1981. Une targa marron clair metalisé avec plaque allemande et au volant une belle blonde aux cheveux longs (la memoire est fiable dans certaines limites, peut-être elle etait moche mais j'aime bien le souvenir comme ça).

On roulait vers la mer pas loins d'Alicante sur une route d'epoque avec des gros camions. Une longue queue de voitures depassaient une par une le camion quand un son qui venait de 5 ou 6 voitures en arriere nous a depassé, puis les 3 ou 4 voitures de devant, puis le camion. Cette voiture, je l'ai trouvé trop belle a ce moment. Le soir je trouvais difficile de dire si c'etait la voiture la plus belle ou la fille au volant
le 12/04/2011 à 19:36
Mon médecin avec une SC ou une 3.2 (mais j'en ai pas le souvenir).

Mes miniatures

Un tour en 930 de 89 (en 2000) dont le proprio est caché là

Un tour en Carrera 3.0 en 2009
le 12/04/2011 à 19:46
Un tour en 930 quand j'étais jeune (12 ans je crois)

Plus tard, lors d'un tour en 3L2 cab d'un collègue de boulot, j'ai retrouvé quelques sensations perçues avec d'anciennes motos (notamment un 1100 GSXR refroidit par air/huile) au niveau des odeurs, des bruits, des vibrations...
le 12/04/2011 à 19:49
Mon cousin qui courait sur une 912 en 1968 et par la suite ,le meilleur ami de mon père qui avait une 911T orange.Il la pretait souvent à mon père pour que de Roanne,nous l'enmenions à Grenoble pour la revision et nous rentrions par le train(mon paternel travaillait à la SNCF) et la semaine suivante ,nous faisions l'inverse.Il n'y avait pas les limitations de vitesse et tres souvent,nous dépassions la fameuse barrière de 200KM/H.Dans la foulée,souvent,il ne la recuperait pas tout de suite car il avait d'autres autos et ainsi la Porsche restait chez nous.J'y passais des heures entières,seul,enfermé dans le garage, à respirer les bonnes odeurs de cuir et d'huile en scrutant le plus beau tableau de bord à 5 cadrans du monde.Par la suite,il est passé à une 911 E Blanche en 1973.Plus jamais cette passion ne me quitta.Des miniatures,des miniatures et encore des miniatures,pratiquement que des 911 et puis à l'aube de mes 40 ans.......ma verdouille
le 12/04/2011 à 19:56
Jamais eu de connaissances avec une Porsche...Mais des gens qui aiment la mécanique (moto, auto ou aéro...) j´en ai cotoyé et j´en cotoie...

Mais le son, les formes, la vibration que procure moteur, les odeurs... moi j´adore... et puis faut avouer... ca pousse... et c´est confortable...

Mon père a aimé la mécanique (a possédé des sportives étant jeune)... (quand il a vu ma titine en aout dernier... il était surpris... et n´avais pas envie de monter dedans pour ne pas reprendre du plaisir...) Mais je l´ai un peu forcé.... et il a retrouvé son regard de passionné... étonné par sa souplesse, mais aussi par le plaisir que cela procure au ralenti comme à 4000trs... il a pas voulu allé plus loin car il ne se sentait pas de le faire...
le 12/04/2011 à 20:04
J'avais une auto en annonce, on m'a proposé une Poil en echange. Je n'y connaissais rien aux differents modeles, j'ai jeter un oeil sur les annonces. La vache, ca cote encore autant? Je me suis dit sur le coup, ca va etre plus facile a vendre que mon Taudis, je vais rouler un mois puis la mettre en annonce, et pouvoir dire que dans mon cursus de passioné, j'avais une 911 A 26 ans ce n'etait pas raisonnable de rouler en Poil, le mythe toussa... mais l'essayer c'est l'adopter
le 12/04/2011 à 20:27
L'amour des belles voitures (en rêve ), Alfiste pendant une dizaine d'années, tandis que je m'étais juré (étant ado) d'un jour posséder une type G blanche coupé à queue de baleine, en Fuchs... (je l'admirais dans un livre que j'ai toujours).

Voilà, 20 après, c'est fait. Tout comme dans le rêve : les Fuchs Car sinon c'est une Targa bleue, sans queue de rien du tout
le 12/04/2011 à 20:34
Un tour à l'arrière de la 2.4S blanche, intérieur cuir noir, d'un ami de mon père en 1972.
Depuis l'envie mais les études, la vie professionnelle, la famille et un jour j'ai été en voir une !
Elle est dans le garage et j'ai la banane ...
le 12/04/2011 à 20:37
Extrait de mon profil :

"Expérience … partagée A la fac, trois copains font un pari très amical : le premier qui aura une 911 ! Dix bonnes années plus tard, pas de perdants … ils achètent une 3.2l en commun ! Eté 1999, l'idée est lancée : on va acheter une Porsche 911 ensemble.
Nombreux sont ceux qui nous mettent en garde : " Et si un de vous la casse … ", " Et comment vous allez la partager … " … " vous allez vous fâcher ", mais nous sommes décidés.
Le modèle est rapidement déterminé en fonction de nos goûts, budgets et des informations récoltées, ce sera une 911 3.2l G50. Vérification auprès des services administratifs comment on peut immatriculer l'auto à plusieurs. Le ministère des transports et la préfecture de Massy (91) nous confirment cette possibilité.
Seconde étape, déterminer un cahier des charges pour satisfaire au mieux les préférences de chacun (avec une belle feuille Excel à remplir). Résultat : couleur sombre, pas d'aileron, Fuchs, cuir et clim si possible, 100 000 kms. Un code de " bonne conduite " est ébauché (prêt de véhicule, parking nocturne, ramener la voiture propre et avec le plein …). Chacun part alors à la pêche d'annonces (Flat 6, gratuit, …). Trois visites chez des particuliers et deux garages plus tard, elle est là devant nous : une 3.2l 1987 / noire / 130 000 kms. Avril 2000, rendez-vous est pris avec le vendeur pour vérifier qu'elle rentre bien dans le parking. En effet, comme elle est légèrement rabaissée, on préfère vérifier que cela passe. C'est OK, chacun dégaine son chéquier et la voilà à nous trois Le vendeur (un particulier " revendeur ") nous conseille une assurance multi-conducteurs. La semaine suivante, journée démarches administratives pour obtenir une carte grise … à nos trois noms. Puis c'est au tour de la vignette et des plaques d'immatriculation."

La suite avec la 993 mais à 2 avec Phil91.

le 12/04/2011 à 21:16
Dans les années 70, jeune conducteur, j'avais assisté en tant que spectateur à quelques rallyes où les berlinettes damaient le pion aux 911, le début de ce rêve est venu en regardant ce duel. Parallèlement à cette passion naissante une autre me dévorait l'esprit, le parachutisme, sport aussi coûteux que passionnant; mon choix était fait à l'époque, je préférai tutoyer les nuages à 50 m/seconde que les virages au volant d'une 911.
Quelques années plus tard, la raison m'a poussé à changer de sport extrême, le WE je n'étais plus sur une drooping zone, mais dans les rayons d'un supermarché avec une marmaille à mes trousses
Cette marmaille devenu grande, mes vieux démons toujours présents, je retentais mon retour sur l'herbe d'un aérodrome, mais un médecin de la DGAC stoppait mon élan.
Depuis je suis au volant d'une 911 et chaque fois que je suis derrière son volant, je me remémore les exploits des idoles de ma jeunesse (Darniche, Andruet, Mouton, Ragnotti etc...) ceux là mêmes qui m'ont fait rêver

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.