comment se la payer ???

Bonjour

Voilà euh comment dire euh j'ai peur de passer pour un imbécile après la rédaction de ce message mais tant pis je me lance....

Je rêve d'acheter une 3.2 et c'est bien beau de rêver (et gratuit...) mais il faut quand même avoir quelques milliers d'euros pour ça, non ?
Je sais vous allez me dire mais qu'est-ce qu'il fait là celui-là, il vient sur notre site sans avoir une Porsche et en plus il n'a pas de quoi se la payer ???
Eh oui je sais, mais la passion grandit de jour en jour ou plutôt de nuit en nuit et c'est dur.... très dur ...

Voilà je recherche quelques conseils, niveau financement...
J'ai pensé à mettre de l'argent de côté mais à 47 ans (ça passe trop vite!) il me faudra encore patienter quelques années et je n'aurais sans doute pas les mêmes sensations vers la soixantaine...
J'ai pensé à un crédit total échelonné sur plus de 10 ans (bonjour les intérêts !!!) histoire de ne pas me mettre dans le rouge mais je ne sais pas si ce genre de prêt existe pour l'achat d'un véhicule de + de 15 ans.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet douloureux ???

Je sais, que c'est bon de rêver....

Fred
le 23/02/2007 à 11:34
SUjet difficile, en effet... Pour ma part, je ne voulais pas faire de crédit ni trouer mes économies
=> j'ai donné mon bac mazout à ma femme, et j'ai revendu sa voiture ça m'a permis d'avoir une bonne base à laquelle j'ai rajouté un peu de roros
ensuite, j'ai acheté une SC dont une aile était complètement rouillée, ce qui m'a permis de baisser le prix d'achat. puis, quand j'ai eu un peu plus de sous, j'ai refait la carrosserie, etc.
maintenant, j'ai une superbe SC que je n'aurais jamais pu me payer d'un seul coup
le 23/02/2007 à 11:39
Pour qu'ils acceptent que tu prennes un crédit pour t'acheter une voiture, ils vont te demander tes revenus net par mois. Ensuite si tu as déjà un crédit sur le dos. Ensuite le coût du véhicule et en général ce que c'est (certains demandent pas je crois) le maximum en terme de durée pour un crédit auto c'est 84 mois voir 72 mois chez la plupart des organismes proposant des crédits.
Je dirais que si tu es limites question argent, ton rêve peu vite se transformer en cauchermar, car au moindre souci mécanique (ça peut arriver surtout si tu choisis une 3.2 pas trop cher, donc pas en super état général) tu n'auras pas les moyens de réparer, et encore plus de difficulter à la revendre avec un souci mécanique majeur. Donc méfiance.
le 23/02/2007 à 11:44
tu peux toujours penser à d'autres Porsche moins coûteuses à l'achat qui te permettront de moins t'endetter et surtout de pouvoir financer un pépin mécanique imprévu...je pense aux 944 S2 ou turbo mais elles font moins rêver que la 911 et ça, c'est quelque chose d'important.

Néanmoins, elles t'offriront une qualité de fabrication similaire à la 911 ainsi que des perfs similaires tout en étant fiables
le 23/02/2007 à 11:48
Le truc con par exemple quand on est limite question tune : tu fais ton plein aujourd'hui avec une 911 3.2, tu mets on va dire 75 litres (10 litres avant la limite) t'en as pour 89 euro (essence à 1,18) tu changes deux pneus à l'arrière en étant malin sur le net (2 fois 140 euro) 300 euro avec pose, etc... calcules le coup d'utilisation avec assurance pour rouler avec sachant que là on part du principe qu'il n'y aucun imprévu mécanique.
le 23/02/2007 à 11:54
Tout à fait ... pas grand chose à rajouter ... un crédit total pour une voiture de 20 ans ça me parait risqué.
Le moindre soucis mécanique peut tourner au cauchemar, sans compter l'entretien qui sans être trop honéreux , n'est pas négligeable .
le 23/02/2007 à 12:00
Salut,

Bizarre cette "maladie du rêve" ... Je crois que j'ai la même ... Ca ne touche que les Fred ???

Je suis un peu dans la même situation que toi : passionné, amoureux de 911, inscrit sur ce site sans pour autant l'avoir acquise, et pour cause, il me manque un bout de financement ...

Comme quoi, on peut avoir les mêmes problèmes à 30 ans et à 47 ans

Personnellement, je pense que je vendrai mes autres voitures mais je n'arrive pas à m'y résigner pour le moment ... Pourtant, ça ne financera pas l'achat de la 911, donc, il faudra, en plus, que j'économise petit à petit.

C'est le seul moyen que j'ai envisagé pour ne pas toucher à mes économies.

Courage et ... patience,
fred
le 23/02/2007 à 12:37
Un crédit pour 10 000 ou 12 000 euro sur 60 mois ça fait environ 250 euros par mois à sortir pendant 5 ans. Faisable je pense pour quelqu'un qui vie bien on va dire.
Mais faut quand même avoir un apport. Après c'est plus sur le choix de la 3.2 qu'il faut être pointu.
Acheter une 3.2 avec des travaux mécaniques réalisé genre refection moteur, changement embrayage, zero corrosion, différent organe electrique changés etc... c'est parfait pour pas être embêté... seulement voilà ça se paye. Une 3.2 pas cher, ça se paye aussi mais d'une autre façon.
le 23/02/2007 à 12:43
Je viens de me rendre compte que mon ananlyse sur la situation est peut être un peu noire. Il faut quand même être positif : Aujourd'hui ma 3.2 ne me coute plus rien (sauf changements mécaniques pour se faire plaisir) 565 euro d'assurance tout risque par an en région parisienne (moins que ma copine sur sa clio).
Gardez vos rêves en vue, faites vos calculs, le plaisir n'est pas toujours très loin
le 23/02/2007 à 12:50
HEllo

Que dire de plus ?
Union jack a raison, il faut bien calculer le budget possible par mois.
Il y a eu des posts à ce sujet dans le forum mais impossible de me rappeler le titre du sujet

Ensuite, si les budgets sont serrés, il faut regarder vers des voitures, peut être un peu plus chères à l'achat mais ayant un bon historique pour s'assurer de ne pas tomber sur une poubelle et ainsi se mettre à l'abri de surcout exorbitants.

Gardez votre patience surtout, le jeu en vaut largement la chandelle

Fanof
le 23/02/2007 à 12:59
pour ma part j'avais revendu une mercedes classe A pour financer une 964(echange)au garrage
et 3 mois apres j'ai rechange la 964 pour un monospace seat donc pas un centime de debourse
le 23/02/2007 à 13:02
Donc en fait t'as atteind ton rêve : rouler en monospace Seat
Comme quoi faut pas perdre espoir !
le 23/02/2007 à 13:06
en fait je ne peut pas me permettre 2 voitures donc une 964 seule pas pratique pour les besoins de tous les jours
le 23/02/2007 à 13:07
Dixit phil54 3 mois apres j'ai rechange la 964 pour un monospace seat donc pas un centime de debourse

Chouette ça!

ok, tu as répondu entre temps le fait que la 964 ne te convenait pas au niveau place et pour un usage journalier...n'empêche que t'aurais dû te poser cette question avant son achat non?
Message édité le 23/02/2007
le 23/02/2007 à 14:20
Il faut aussi garder à l'esprit que la passion et le rêve sont une chose (chouette, certe) mais qu'il y a également le quotidien à assumer.

Je n'ai pas encore de crédit immobilier sur le dos mais ça ne devrait plus tarder (d'ici un an tout au plus).
Je viens d'être papa pour la 3ème fois la semaine dernière ==> super mais il me faut changer la voiture (et là on ne parle pas de 911 3,2L ... aussi bien au niveau de la ligne que du budget ...)

Alors, je vais patienter encore un peu ... mais je ne peux pas prioriser une satisfaction personnelle par rapport aux bien-être familial.

@+,
fred
le 23/02/2007 à 14:27
Salut fred
Apres m'etre aussi turlupiné pdt des mois j'ai fait le calcul suivant :
Crédit total = moins de facilités en cas de pépins
Ymettre toutes ses économies : idem en cas de pépins faudra attendre d'avoir les fonds.

Peut êre si tu es juste en bidget, envisager un 50/50 (et je parle pas du jeu télé)

ce que je veux dire c'est que si tu as pas envie d'y mettre tous tes roros de coté ou de faire un crédit sur 500 mois, l'idéal serait peut etre un mix qui d'une, te laisserait un peu d'avance en cas de pépin et de 2, d'etre moins juste en faisant tes compte un fois le "petit" crédit déduit.

C'est peut etre pas la solution miracle mais je crois qu'elle est meilleure que le crédit total ou le financement par toutes ses économies d'autant que personne n'est à l'abri d'un autre pépin et qu'un peu d'avance évite souvent des "douleurs" bancaires

Voila a +
le 23/02/2007 à 14:39
y'a aussi un autre élément clef ... je pensais ne pas avoir les moyens, car dans ma famille, il est de coutûme de considérer qu'une voiture ça ne se paie pas cher. Un jour, un ami à moi a acheté une 911, et je de me décidé à trouver une solution. Et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait, c'était jouable. Un porschiste travaillant dans une banque m'a accordé un prêt sur 36 mois pour les 9000€ qui me manquaient et hop ... c'était joué.
Peu de temps après, quand j'ai eu à faire face à la réfection de mon moteur, à un changement des supports moteurs et des amortisseurs, je n'ai pu assumer que parce que mon crédit me laissait suffisamment de disponibilité financière pour faire face ... Autrement dit, sans crédit, en ayant payé cash la voiture, j'aurais été incapable de financer les réparations.

Aujourd'hui, deux ans plus tard, je suis sur le point de revendre ma 964, car mes revenus ont baissé (déménagement en province), un deuxième bébé arrive à la maison, et que je n'ai pas envie d'avoir à faire de choix entre gater ma famille ou faire rouler la 911.

La morale de l'histoire ? La 911 est une voiture hors norme ... et j'y reviendrais. J'aurai passé au moins 3 ans avec celle ci ... et j'ai aussi découvert que c'est possible de se faire plaisir en disposant d'une voiture hors du commun. A tel point que je vais sûrement acheter une seven (je n'aurais jamais imaginé pourvoir franchir ce genre de cap avant d'avoir réalié l'acaht de la 911) pour continuer à me faire plaisir ...
le 23/02/2007 à 14:51
Maurice Chevalier, grand amateur de jolie voitures a dit : "Les voitures dont on rêve, c'est pas important de les avoir, mais de les avoir eu".
j'aime bien cette phrase.
le 23/02/2007 à 15:23
SALUT FRED
Voici comment s'est déroulé l'achat de ma 911:
-1998 placement de 9000 euros en bourse
- 11 septembre 2001 le capital chutte à 3800
-2006 je récupère 13000 euros

Il faut etre très patient et aimer les risques.
Je te déconseille le crédit surtout que les taux remontent.

bonne journée wb61.
le 23/02/2007 à 16:35
Il y a aussi le raket et la prostitution....

Sans rire, je pense que commencer par une 944 c'est bien, cela procure le plaisir de posseder une Porsche à moindre frais. Il y a aussi, la solution "main dans le camboui". Acheter une auto et se la faire sois-même. Je ne suis pas mécano mais pour apprendre je viens de m'acheter une 924 avec un moteur bloqué en plus de la 911, je vais m'acheter un manuel et un tournevis et c'est parti.....

Bonne chance en tout cas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.