Restauration 911 SC Jubilé

Bonjour a tous!

Quelques lignes et images pour vous parler de la resto de ma Jubilé.
Tout a commencé il y a plus d'un an par une grosse révision moteur ( tendeurs hydrauliques, échappement tout inox, rev des 20MKms, changement des camemberts et durites de chauffage...)
Ensuite, pose de 4 Bilst..., de disques et plaquettes neuves, durites avia.
Moteur avant :

avec un peu d'huile de coude et de temps ...
Moteur après :
le 14/04/2011 à 18:22
c'est beau un moteur qui brille.
le 14/04/2011 à 18:30
Aujourd'hui, l'ensemble moteur / boite a été sorti de la caisse par un de mes potes garagiste

et la caisse amenée chez un autre de mes potes carrossier.

le 14/04/2011 à 18:36
avant cela , j'ai d'ailleurs commencé à démonter l'intérieur, pour avancer le travail du sellier...

le 14/04/2011 à 18:37
c'est moins beau comme ça !
le 14/04/2011 à 18:44
que fais tu sur la carrosserie?
le sellier refait tout l'interieur?
le 14/04/2011 à 18:57
Beau travail !!!

On a hâte de voir la suite en images
le 14/04/2011 à 19:26
Bon courage tu vas avoir une superbe SC.
le 14/04/2011 à 19:56
je fais refaire une peinture complète, changement de tout les joints, démontage des fenetres et parebrise.
pour l'intérieur c'est plus compliqué...IMPOSSIBLE de trouver le tissus intérieur (peut etre une piste chez Porsche Classic pour en refaire fabriquer) Heureusement j'avais trouvé il y a à peu près 2ans et demi un intérieur de Jubilé nikel chez RS Dif (une jub accidentée certainement) donc je remets cet intérieur en attendant de remettre celui de ma Jub qui sera refait dans les regles de l'art (et pas de lard bien sur
). Impossible également de trouver un ciel de toit Burgundy donc le sellier me fait percer une peau qu'il découpera au dimension du ciel de toit (avec Toit ouvrant pour arranger la sauce!)
D'ailleurs ce sellier est fabriquant de teinte pour cuir et il refait ce qu'il veut en colori, à bon enetendeur...
le 14/04/2011 à 20:21
Belle restauration David.

Il me tarde de voir le resultat final , au vu de ce que tu as realisé sur ton moteur.

Bon courage pour la suite !!!

le 14/04/2011 à 20:40
beau projet

vu que le tissus n'est pas facile à trouver, pourquoi ne pas le refaire sur une base de sièges sports quand tu l'auras trouvé(ça te laisse le temps de trouver tes sièges) ?

juste une idée
le 14/04/2011 à 20:44
Ce que tu est en train de faire, c'est un rêve pour moi... , mais j'ai arriverai !
le 14/04/2011 à 20:59
La suite, la suite
le 15/04/2011 à 14:40
Alors aujourd'hui aux nouvelles... embrayage a changer, petite commande complémentaire pour les buses et gicleurs de lave phare et lave parebrise.
Ce qui est bien dans une resto de ce type, c'est qu'il ne faut pas etre faché avec son banquier...
Je suis allé déposer l'intérieur chez le sellier avec quelques pieces que j'avais démonté, il doit me réparer ou changer les cuir abimé, et me faire pas mal de chose, le timing va etre serré !!!
Justement en parlant d'intérieur, est ce que quelqu'un a un plancher de ce type en rab? en bon état et pas cher?
le 15/04/2011 à 14:48
Jolie!!
le 15/04/2011 à 16:05
6TALF : "vu que le tissus n'est pas facile à trouver, pourquoi ne pas le refaire sur une base de sièges sports quand tu l'auras trouvé(ça te laisse le temps de trouver tes sièges) ? smiley clin d'oeil"

et non je veux absolument une voiture dans la configuration d'origine... je suis un gros maniaque !!!
mais comme j'avais eu la chance de racheter un intérieur de Jubilé il y a quelques temps , je le remets dedans .
Il faut savoir qu'il n'y a eu que 16 modèle en France !!!
donc j'ai eu un coup de bol énorme!!!!
le 15/04/2011 à 16:08
Sent pas bon ton affaire, bois pourrie = plancher rouiller, consulte les annonces du site, P'etre calou51 a encore la pièce
le 15/04/2011 à 16:22
Dixit FV911Sent pas bon ton affaire, bois pourrie = plancher rouiller, consulte les annonces du site, P'etre calou51 a encore la pièce

Pffffffffff.... inutile de faire du catastrophisme. Le bois est simplement usé et comme c'est du contreplaqué, cela s'effrite; Cela ne signifie aucunement qu'il y ait de la pourriture en dessous.

Et puis s'il y a quelques points de rouille, ça se traite facilement.

Bravo pour ce chantier! ça me rappelle lorsque j'étais sur la mienne!
le 15/04/2011 à 16:25
le bois n'est pas pourri mais cassé
je crois que j'en ai trouvé , j'attends le prix...
le 15/04/2011 à 16:29
Merci 1142D, c'est en effet un beau chantier, qui m'occupe l'esprit jour et nuit !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.