| Message : | |
|---|---|
| Fab3.2Blanc | le 14/04/2011 à 20:22 Salut,J'ai essayé un cab 968 boite tiptro ce matin... J'y suis allé sans a priori, en me disant "tous des extremistes ceux qui ne jure que par le moteur a air, et pareil ceux qui disent que la tiptro c'est naze" Bref, vraiment sans a priori ni préjugé, "se faire son avis sois-même" c'est ma devise Bah je vais vous le donner mon avis, franchement, sans détour, sans faux-semblant ni langue de bois ! Un avis quoi ... le mien en tout cas. Le voila ! bah c'est naze ! Maintenant je ne saurai pas dire si c'est celui-ci de cab qui était naze ( il etait pas tres soigné en tout cas ). Ou si c'est toutes les 4 cylindres avant qui sont comme ca. Franchement je ne pense pas. Pourquoi ai-je trouvé ca naze : bah c'est super pas original mais effectivement les défauts qu'on entends depuis des lustres : Ca fait pas beaucoup de bruit ( tant mieux pourrai-t-on dire ) rien avoir avec le flat, je confirme. La boite est super super lente ( la je pense qu'elle avait un probleme ). Y'a pas de chevaux ( on les sent pas en tout cas ) ou bien la boite les a tous bouffés ! Par contre on est assis plus bas ( ca j'aime bien )et c'est tres ( trop ) facile a conduire. Je vais essayé d'en trouver une nickel boite manuel pour me faire un avis définitif. Bref, j'espere ne pas etre hors sujet, en vous faisant part d'une petite expérience, qui me fait dire que pour le même budget il doit être difficile de retrouver autant de sensation que dans nos type G Porschistement_a_air_pour_l_instant Message édité le 14/04/2011 |
| seb95 | le 14/04/2011 à 20:31 bilan faut garder nos type G |
| AlanTurbo | le 14/04/2011 à 20:41 Si t'as des pbs d'opinions avec les PMA, passe au Mans dimanche, j'y tourne avec ma Guez, tu la verras loin devant les vraies Porsche et autres GT3 ....Entre nous, une 968 d'origine en BV6, j'ai très homogène comme auto et avec un châssis M030, y'a largement moyen de tenir des autos + modernes et + chères. Coté bruit, c'est vrai que c'est bof mais la facilité de prise en main, l'équilibre des masses et le confort bien supérieur à une type G... en font une auto sympa vue la coté actuelle. |
| TNT73 | le 14/04/2011 à 21:01 Les PMA enfument beaucoup de modèle moteur arrière sur circuit mais elles n'apportent pas le même plaisir. Elle est moderne par rapport à une type G. Une type G sera plus plaisante à conduire sur route et elle a un charme et un look indémodable. |
| gege targa | le 14/04/2011 à 21:14 Bin, oui !! La Type G, pour moi, c'est LA Porsche.Comme beaucoup d'entre nous, je ne pretend pas etre capable de tirer le maximun d'une auto comme les notres. Donc, ce qui me plait surtout, c'est la gueule. Et la, mais c'est une question de gout, les PMA (sauf peut-etre la 928) ne font pas le poids. En matiere de Porsche, une type G sinon rien !!!! Maintenant, je ne cracherais pas sur une Aston Martin DB9. J'aime bien les Corvette aussi !! |
| Fab3.2Blanc | le 14/04/2011 à 21:29 Qui a parlé de performance ???Je ne parle que de sensation, pour les perfs c'est sur qu'un cab tiptro c'est pas ce qu'on fait de mieux, mais bien qu'étant pas expert, ca je le savais avant de l'essayer Pour le même budget qu'une type G y'a beaucoup, beaucoup plus performant ... mais la n'est pas mon propos. Moi ce que j'aime c'est les sensations, le plaisir quoi |
| Joss94 | le 14/04/2011 à 21:36 Dixit Fab3.2BlancQui a parlé de performance ??? qu'entends tu pas beaucoup beaucoup plus performant? moi je traduit "budget" en prenant compte, le prix de l'auto, mais aussi les consommables, je suis curieux d'avoir ton analyse |
| rs2 | le 14/04/2011 à 21:45 d accort avec toi joss ,cout d entretien et conso mable |
| patrice68 | le 14/04/2011 à 22:08 Une BVA il faut 2 ou 3 000km pour commencer a l'apprecier, et se rendre compte que malgré que ca soit lisse, ca pousse quand meme Pour la lenteur, c'est un peu normal vu l'epoque de la conception |
| AlanTurbo | le 14/04/2011 à 22:52 On ne va pas rentrer dans le débat mais saches que ça fait 10ans que ce roule sur routes & pistes en 944 Turbo stock & préparée, et je suis tout récemment proprio d'une Type G et finalement, avec tout ce qu'on en dit, je m'attends du coup à mieux en terme de caractère général ... Elle me plait mais pas encore fanatique à fond.Content d'avoir les 2, elles sont complémentaires mais coté sensations méca, je reste fan des turbo des années 80'. Essais de retirer la turbine sur un flat, c'est de suite + fade coté dB ?!? Une 107 3cyl de loin .Allez, Type G pour le Daily et la 951 pour le Délit ... |
| TNT73 | le 15/04/2011 à 13:17 Alanturbo, tu as mis le niveau haut avec une 944 turbo en référence. Si tu cherches une équivalence, tu dois prendre en type G un modèle turbo. Tu auras les 2, caractère et performance. |
| bastos675 | le 15/04/2011 à 13:19 Dixit Fab3.2BlancQui a parlé de performance ??? Alors pourquoi donc vends tu ta belle grenouille blanche, hein ?? vilain |
| Fab3.2Blanc | le 15/04/2011 à 13:50 Moi non plus Alan je ne veux pas rentrer dans un débat Porsche moteur avant vs type G. Je n'ai rien contre les moteur avant, au contraire je regarde pour en acheter une !Et je serai ravi d'essayer une 944 turbo, ca doit etre top en sensation. En ce qui concerne les performances, je pense qu'il a plus performant pour des budget similaires, maintenant je peux me tromper ( j'ai pas bac+5 en comparatif auto ).Exemple : M3 E36, encore une fois c'est peut-etre une connerie, je veux froisser personne Je suis pas aller voir si la durite avant le filtre a essence etait plus cher sur la BM que sur la Porsche Au sujet de la boite auto, ma voiture de tous les jours en est equipée. J'attendais mieux de la tiptro, encore une fois je crois qu'elle avait un soucis cette boite ! Et enfin, Bastos, elle n'est pas encore vendue la belle blanche, j'espere essayer une 968 coupé boite manuelle ce week-end ... après on verra |
| Freddo | le 15/04/2011 à 14:09 j'ai un 944 S2 Cabriolet(celui de ma copine qui ne l'a jamais conduit!!) et un 3.2. point de vu sensation... la 911 est imbattable. par contre si tu me donnais le choix pour faire une auto cicuit a budget egale... la 944 gagnerais haut la main!! la balance de la 944 est juste superbe... meme en Cabrio!! |
| boutzi | le 15/04/2011 à 14:12 Je connais une belle 968 CS blanche si tu veux |
Sujet archivé.