| Message : | |
|---|---|
| Achno | le 15/04/2011 à 00:48 Bonsoir à tous,C'est mon premier post sur ce forum et je vais vous exposer mon problème. Cela fait 2 ans que je restaure une maison, je viens de la terminer. Maintenant que j'ai un garage et de quoi entreposer la voiture de mes rêves, une 911 carrera 3,2L, je suis en pleine recherche depuis 4 mois. J'ai lu votre site en long, large et travers pour me faire une première opinion avant de faire le grand saut et commencer les visites. Je suis aller voir récemment une titine de 1986 et 191000 kms. Une fois sur place je discute avec le propriétaire de sa voiture. Il me dit qu'il l'a acheté à un professionnel il y a 2 ans. La voiture venait de Belgique mais pas beaucoup de factures sur l'entretien et l'historique. Par contre il me dit qu'elle a été volée en Belgique puis retrouvée. Le professionnel lui a dit qu'en Belgique la police rayait l'ancien numéro de châssis et en gravait un nouveau à froid. Après vérification, tout correspond entre les papiers de la police, la carte grise, un papier de Porsche Boulogne confirmant le nouveau numéro de série et le numéro sur la voiture. Deuxième hic, sur le CT, il y est indiqué une légère déformation du plancher avant droit. Qu'elle peut être l'impact sur le châssis? Sinon j'ai fait le tour de la voiture, la carrosserie est niquel, l'intérieur est pas tout jeune mais en bon état, tout l'électrique fonctionne jusqu'à la clim. Par contre j'ai essayé de me glisser sous la voiture pour voir l'aspect et je n'ai pas trouvé de grosses traces de rouilles où ça creusait la tôle. Je ne vous cache pas qu'il y avait quelques points de rouilles en surface mais pour une voiture de 26 ans c'est normale. Une fois l'inspection faite, j'ai démarré le moteur. Pas de fumée suspecte à froid, pas de ralentit étrange, je n'ai pas vu de fuite non plus. Ensuite c'est partie pour l'essai. 60 km à bord de la belle. une fois le moteur chaud, il prenait bien ces tours jusqu'à 6000 tr/min, pas de problème sur les changements de rapports, un peu de vibration dans le volant vers 130 km/h, et une légère déviation à gauche lors d'un fort freinage à 70 km/h en ne tenant pas le volant. J'espère que je vous ai faites une bonne description de ma viste. C'est vrai que je n'ai pas un budget pour acheter un modèle à 25000 euros comme on en voit beaucoup en ce moment mais j'aime bricoler les voitures, surtout celle des potes C'est pour cela que je me suis diriger vers celle-ci, car vu le prix, même si il y a des surprises, ca ne me dérange pas de m'en occuper. Qu'est ce que vous en pensez? merci de vos conseils. Maintenant place aux photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| scotland | le 15/04/2011 à 02:20 Bonjour et bienvenu,Tu devrais te faire accompagner pour tes visites. Tu réduiras les risques et gagneras du temps. La rouille en surface n'est pas normale, quel que soit l'age de la voiture. Le caoutchouc manquant sur la tête d'amortisseur avant est normale à l'opposé. La question du budget n'en est pas vraiment une, car c'est souvent choisir entre payer maintenant ou payer davantage après, tout en sachant que la meilleure voiture n'est pas nécessairement la plus chère. Les éléments que tu indiques (frappe à froid refaite), et déformation plancher laissent tout de même dubitatifs. |
| BEGNAT | le 15/04/2011 à 08:58 Étonnant cette histoire de frappe de numéros |
| cdrik915 | le 15/04/2011 à 09:03 Bonjour a toi ,Re-frappe des numeros ???? V'la aut'chose !!! En quel honneur et dans quel but ??? Ou bien est-ce du a la reglementation en Belgique ??? |
| MI911 | le 15/04/2011 à 09:08 Bienvenue .Une voiture comme ça, avec ce que tu décris, je ne l'achète pas! |
| luky luke | le 15/04/2011 à 09:29 J'aime bien la belgique ....Surtout pour leurs bieres ... Pour les 911 , les belges adorent les chipotages |
| Kermit | le 15/04/2011 à 09:32 Dixit Achno... Le professionnel lui a dit qu'en Belgique la police rayait l'ancien numéro de châssis et en gravait un nouveau à froid. Après vérification, tout correspond entre les papiers de la police, la carte grise, un papier de Porsche Boulogne confirmant le nouveau numéro de série et le numéro sur la voiture. C'est nouveau ça aussi, et depuis quand un constructeur donne des nouveaux numéros comme ça à une voiture ancienne... Une seule chose à vérifier c'est le numéro caché marqué sur la caisse, ensuite prendre contact soit même avec Porsche et leur demander le vrai numéro de série. Sinon, il y a d'autres 911 à vendre, passe ton chemin t'en trouvera d'autres avec de vrais numéros non falsifié comme le suposé papier de P. Boulogne. Sinon bienvenue chez les fous |
| bob3.2targa | |
| 930 gr.B | le 15/04/2011 à 09:47 Laisses béton,il y en a plein d'autres.. |
| FV911 | le 15/04/2011 à 09:54 A 5000€ pour faire du circuit C bien Elle est a combien, ta bouze |
| cdrik915 | le 15/04/2011 à 10:11 Je crois comprendre.La voiture a du etre severement accidentée au point de devoir changer des toles . Dont peut-etre celle ou est gravé le numero. Sinon , bin pas comprendre. |
| toon3 | le 15/04/2011 à 10:16 De belles voitures il y en a plein le forum ... Des merguez il y en a plein le bon coin... pourquoi ne pas essayer de faire affaire avec quelqu'un du forum? Pour ma part j'ai acheté ma belle a un doudiste du forum et aucun regret... ok j'ai mis le prix mais c'est ce qu'il faut faire pour une belle 3.2 |
| 6TALF | le 15/04/2011 à 10:21 salut à toiPerso, je passe mon chemin comme les copains, n'hésites pas à te faire accompagner, tu limiteras les risques même si tu n'as pas le "budget haut" et que tu fais beaucoup de choses toi même, il y a quelques fois peu de différences entre une mauvaise et une bonne auto, différence que tu dépenseras allégrement au final |
| lol0202 | le 15/04/2011 à 12:27 Salut,Je ne connais pas ton budget mais personnellement, pareil que les copains...Je passe mon chemin. Pas clair l'histoire. Je penche vers l'idée de Cdrik. Fais toi accompagner, deux avis valent mieux qu'un...Dispo pour t'aider sur le 77... Bon courage |
| bastos675 | le 15/04/2011 à 13:02 Hmmm il est clair que se faire accompagner par quelqu'un un tantinet connaisseur est une sécurité supplémentaire Sur le forum, ça ne manque pas |
| schwarzie | le 15/04/2011 à 13:24 salut à toi, c'est bizarre de frappage de châssis par la police... je suis policier en Belgique et on ne refrappe pas les N°, c'est quoi ce Beens ?Cette voiture ne semble pas nette du tout ! Cherches-en une autre, tu as le temps même si celle ci dde prime abord est "belle"... |
| Achno | le 15/04/2011 à 13:30 Salut,Tout d'abord merci pour votre retour. Tout le monde confirme mon sentiment par rapport à ce véhicule. Comme tu le dis lol0202, deux voir plusieurs avis valent mieux qu'un. J'ai vu des annonces sur le site qui ont un historique bien plus clair et qui valent surement le coup de mettre un peu plus niveau budget. Je vous tiens au courant sur mes recherches. Merci |
| 6TALF | |
| Ayrtonjon | le 15/04/2011 à 13:52 Dixit cdrik915Je crois comprendre. +1, ca semblerait l'explication la plus vraisemblable. A vérifier si l'avant parait plus "neuf" que le reste. Les numéros, la soudure, les vis de réglage, le plancher AV déformé, tout cela converge! Oublie là et suis les conseils plus haut sur des voitures sans bidouilles!! Bon courage pour tes recherches et à bientôt sur les routes! Mais pas en merguez!! |
| Achno |
Sujet archivé.