Disques d'embrayage

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me donner les différences de comportement entre les différents types d'embrayage sportif que l'on trouve pour nos 3.2 :

- disque organique amorti
- disque métal fritté
- disque métal fritté amorti.

Bon, déjà, je pense que je tir un trait sur le non amorti qui doit-être trés brutale. Mais connaissez-vous la différence entre les 2 autres et par rapport à celui d'origine ?

Merci
Dark
Message édité le 23/02/2007
le 23/02/2007 à 14:29
Salut Dark,

- organique amorti -> de base.
- métal fritté -> compet car resiste mieux à la chaleur, par contre non amorti donc un peu plus brutal.
- métal fritté amorti -> le compromis entre les deux ci-dessus.

Si tu veux du métal fritté, vas voir chez eux. J'y suis client occasionnel...
le 23/02/2007 à 14:58
salut, attention darkness,les disques en metal fritté bouffent le volant moteur plus rapidement.tout depend de l utilisation de ton auto.
le 24/02/2007 à 19:03
Salut

Et bien je pense faire une utilisation 50/50 piste/route. Et peu de ville normalement, sauf à l'occase. Comme d'hab (enfin ça fait longtemps que je l'ai pas dit ^^), je ne cherche pas le confort.
J'ai déjà préparé les trains AV/AR pour la piste, donc je vais continuer dans cette voie.

J'ai regardé les tarifs chez rp, et 500 pour l'organique, 330 pour le frité amorti. J'ai du mal à comprendre pourquoi l'organique est plus cher

J'ai demandé des infos complémentaires, je vais voir ce qu'ils me racontent. Mais ils me conseillent l'organique.
le 24/02/2007 à 19:46
Tiens, je profite de ce post pour poser une question de cake...
J'ai mon embrayage un peu fatigué, je sens, donc je me prépare...

J'ai lu à plusieures reprises que sur l'embrayage de la G50, il y avait un espèce de truc en caoutchouc pour amortir les chocs de transmission. Et que ce truc en coutchouc se déteriore avec le temps et qu'il amplifiait ce "grondement" charactéristique des G50 en sous régime. Voir même faisait un bruit métallique.

J'ai regardé l'article technique sur le remplacement de l'embrayage de la G50, mais nul part on parle de ce truc en caoutchouc ?

Kescedonc ce truc là ?
ça se change systématiquement lors du remplacement de l'embrayage?
Auriez vous une tofo ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Message édité le 24/02/2007
Message édité le 24/02/2007
le 24/02/2007 à 21:54
voila la difference entre un disque organique et un en metal frité.l organique est semblable a l origine en plus resistant,le disque en métal frité a 3 ou 4 patins metalique 'sur le mien sorte d alliage de cuivre)et aucune progressivité.c es un peut du ON OFF
le 25/02/2007 à 00:16
OK, merci lolo pour ces infos.

C'est ce que tu as le métal frité ? A part que c'est plus brutale, ça reste utilisable sur route ? A part que tu ne peux plus emmener grand-mère faire un tour
le 25/02/2007 à 01:09
je ne l ai pas sur la SC mais sur ma cox,métal frité non amorti,aucune progréssivité ca accroche séchement apres avoir brouté.en ville ces l enfer apres sur route c es conduisible.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.