| Message : | |
|---|---|
| sabbal | le 17/04/2011 à 13:30 bonjouraprès changement du commodo phare elle ne démarre plus (tac tac du démarreur) Dépose du démarreur , démontage, nettoyage complet et changement de la batterie enfin le moteur tousse pas plus elle me donne l'impression d'une batterie faible ou bien le démarreur ou bien autre chose j'ai pourtant lu tout ce qui avait un rapport avec mon problème ou ce qui si rapportait sur le site merci de votre aide |
| rs2 | le 17/04/2011 à 13:38 regarde ce qu avais expliqué land 911avatar Le 13/04/2011 à 12:24 | Dixit Lionel996 Dixit land911 Avant de tout démonter fait faire un quard de tour au vis de cuivre du solénoide et utilise un chargeur de maintient de batterie . une batterie faible fait charbonnée les contacts a l' interieur du solénoide Philippe Philippe, de quelles vis parles tu ? et le fait de leur faire faire 1 quart de tour génère quel effet ? Merci smiley clin d'oeil Lionel Y'en a au moins qui suit smiley rire smiley rire smiley clin d'oeil pourquois le solenoide est defaillant ? img externe Injection sur un kjet est électromécanique et a besion d' une grosse quantité de courant pour fonctionner surtout au demarrage BHKZ , pompe à essence , injecteur depart à froid ,thermocontact temporisé de depart a froid , régulateur fil/chaud , regulateur d' air additionnel , thermovalve sont des consomateurs electriques qui enlèvent une grosse quantité de courant que le demarrreur a besoin . et avec une batterie faible ( dut a l' inactivité ), le demarreur n' apréci pas la restriction d' alimentation et fini par manifesté sont mécontentement par un bruit de mitraillette . le solénoide n' apreci pas du tout cette situation et le conctact pont electrique ( repére B sur le schema ) se trouve détérioré et charbonne a cause de la fusion du cuivre le pont charbonné ne fait plus contact franc et c la panne ( tac, tac ) les fléches vertes sur le schéma designent les vis en cuivre dont il est question , le faite de leur faire un quard de tour en rotation permet de retomber sur du cuivre en bonne état et de retrouver un contact electrique franc la réparation est donc possible sans dépose du démarreur et marche presque a tous les coups pour ne pas retomber dans le mème probléme , veillez a maintenir une batterie bien chargé et pour celà , il y a plusieur solution : -chargeur de mainteint branché en permanence sur la batterie ( ma solution actuelle ) - chargeur solaire ( pour les garages sans courant ) - 1 coup de chargeur normal , 1/2 heure avant le dèpart. - debranché la batterie , mais , perte de l'heure sur la pendule et déprogramation du post de radio . Ps : le problème de solenoide n' épargne pas les 3.2 , injection motronic . Philippe |
| OAM911 | le 17/04/2011 à 13:39 ce ne serait pas comme souvent un simple probleme de masse capricieuse ??j'ai eu les memes symptomes,resolus en tirant une bonne masse moteur/chassis.. avant d'incriminer le demarreur ça vaut p'tete le coup des verifier ces differentes masses quand meme...mais ce n'est que mon avis !! Message édité le 17/04/2011 |
| rs2 | le 17/04/2011 à 13:40 c est sur ce post la Démarreur déposé : help, pour changement solénoïde sur boite 915 de SC : Page : [ 1 ] [ 2 ] |
| noir mat | le 17/04/2011 à 14:02 Dixit OAM911ce ne serait pas comme souvent un simple probleme de masse capricieuse ?? +1 |
| sabbal | le 17/04/2011 à 14:08 depuis la dépose du démarreur la titine essaye de démarrer,plus de tac-tac sur 10 test le démarreur fonctionne mais hélas rien Comme ci il n'y avait pas la puissant nécessaire pour un démarrage |
| sabbal | le 17/04/2011 à 14:12 bien entendu j'ai fait le tour des masses, nettoyage des cosses |
| sabbal | le 17/04/2011 à 14:59 merci à vous pour votre aide de quelque façon que ce soit. ma belle chante sa plus belle mélodie encore merci |
| OAM911 | le 17/04/2011 à 18:35 alors ?? c'etait quoi ??content que ça ronronne a nouveau !! |
| sabbal | le 20/04/2011 à 18:35 J'ai fait encore une fois le tour des tresses et cosses Nettoyage et voila c'est tout résultat des courses, deux fois c'est mieux qu'une. nos belles démarrent toujours mieux quand elles sont à la masse. |
| OAM911 | le 24/04/2011 à 09:07 cool....y'a plus qu'a rouler !! |
Sujet archivé.