Ma grenouille refuse de démarrer

Bonsoir à tous,

Alors que je voulais aller faire un dernier tour ce week-end avec ma grenouille, je ne suis parvenu à la faire démarrer.

C'est assez bizarre: le contact ne se fait pas (aucun témoin ne s'allume sur le tableau de bord), mais les accessoires électriques fonctionnent, et si je vais plus loin, le démarreur semble fonctionner.

J'ai d'abord pensé à la batterie car la voiture a peu roulé ce week-end et n'a pas du tout roulé pendant la semaine (sans avoir débranché la batterie). Je viens donc de la mettre à charger, mais le témoin du chargeur indique qu'elle n'est pas plate.

Si ce n'est pas la batterie, l'un d'entre vous a une idée d'où pourrait provenir le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt,

Nicolas
le 17/04/2011 à 20:18
bonsoir nicolas,
as tu verifié tes fusibles?
parfois il suffit de les netoyer( oxidation).
as tu un antidemmarage electronique?
ça peut aussi te causer des problemes.
le 17/04/2011 à 20:30
C'est parce qu'il est têtard

Un ingénieur m'a un jour dit : les voies de l'informatique sont impénétrables.

Je dirais que c'est pareil pour l'électronique

Vérifie encore le coupe-circuit s'il y en a, les fusibles (tourne-les un peu sur eux-même dans le box), vérifie les autres branchements, la masse... c'est sans doute une bêtise, un caprice de petite vieille, mais rien de trop grave j'espère...
le 17/04/2011 à 20:32
Dixit Luc007C'est parce qu'il est têtard

Un ingénieur m'a un jour dit : les voies de l'informatique sont impénétrables.

Je dirais que c'est pareil pour l'électronique

Vérifie encore le coupe-circuit s'il y en a, les fusibles (tourne-les un peu sur eux-même dans le box), vérifie les autres branchements, la masse... c'est sans doute une bêtise, un caprice de petite vieille, mais rien de trop grave j'espère...

OK, Merci pour vos réponses. Je vais vérifier et vous tiens au courant
le 17/04/2011 à 20:33
ben oui : "au courant"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.