| Message : | |
|---|---|
| Rana1 | le 17/04/2011 à 23:12 Bonsoir Ça fais longtemp que j'ai vu que a cause du joint sous le logo du capot avant la peinture etait en mauvais etat. L'eau rentre mais ne sort pas.. Il y a quelques semaines j'ai decidé d'intervenir. ![]() J'enleve l'ecusson et la peinture part en plaques.. Dessous, rouillé ![]() Puis le procés de renovation: Il y a trop de couches aussi. ![]() Appret. ![]() 2 couches de couleur 2 couches de vernis La différence entre le premier polish (gauche) et celui de finition plus fin (droite). ![]() On dirait un mirroir, de prés on dirait pas autant.. Puis finalement l'ecusson avec son nouveau joint. Et tout ceci qui pour moi prend beaucoup de temp et d'effort, aurais pu être evité si dans le passé quelqu'un aurait changé le joint (moins de 5 euros) .Il y a quelques defauts dans la peinture mais c'est mieux qu'avant, je me contenterai avec ça. Message édité le 18/04/2011 Message édité le 18/04/2011 |
| rs2 | le 17/04/2011 à 23:32 elle est zolie ta cabine de peinture et pliable en plus |
| Freddo | le 17/04/2011 à 23:39 pourquoi n'as tu pas changé l'écusson? tu voulais garder celui d'origine? |
| Galeazzo | le 17/04/2011 à 23:44 Évidemment qu'il faut garder celui d'origine !! |
| DRT02 | le 17/04/2011 à 23:46 les nouveaux ecussons sont differents des anciens |
| Luc007 | le 18/04/2011 à 08:13 Oui, la finition n'est pas la même (plus grossière). Le mien avait les fixations cassées. Je l'ai donc remplacé. L'original trône dans ma vitrine... c'est déjà ça qu'on me piquera pas... |
| Rana1 | le 18/04/2011 à 08:20 L'ecusson est marqué par une pierre mais c'est l'original et j'aime bien le conserver si possible.La "cabine de peinture" , marche assez bien, le seul pb est que la ventilation est inexistente. Avec la couleur ça va mais avec le vernis le brouillard ne laisse rien voir au bout de 2 minutes. |
| Freddo | le 18/04/2011 à 08:32 Dixit GaleazzoÉvidemment qu'il faut garder celui d'origine !! Vraiment!? le mien doit ce trouver sur une autre caisse que la mienne... beaucoup trop lourd a mon gout! |
| Luc007 | le 18/04/2011 à 08:36 Dixit FreddoDixit GaleazzoÉvidemment qu'il faut garder celui d'origine !! ??? |
| juncal1 | le 18/04/2011 à 08:49 Juan...eres un artista!! |
| Kermit | le 18/04/2011 à 08:52 Beau boulot!! |
| Freddo | le 18/04/2011 à 10:16 Dixit Luc007Dixit FreddoDixit GaleazzoÉvidemment qu'il faut garder celui d'origine !! j'ai plus le mien vu qu'il était attaché sur la capot d'origine que j'ai vendu. je ne pense pas en remettre un apart pour un ultra leger ou quelques chose de different. |
| phases | le 18/04/2011 à 11:28 Dixit juncal1Juan...eres un artista!! ¿qué dices? |
| Rana1 | le 18/04/2011 à 17:05 Dixit phasesDixit juncal1Juan...eres un artista!! Il dit que je suis un artiste, et le messieur a parfaitement raison!! C'est aussi que j'ai pris soin de ne pas mettre les defauts en premier plan En tout cas je dois dire que je pensais que peindre le capot serait plus facile que peindre une aile avant.. je me suis gourré! C'est assez chiant et les petits defauts passent moins inaperçus. Ça vaut vraiement le coup de changer le joint a temps |
| DAB | le 18/04/2011 à 17:10 D'après ce que je crois voir, c'est apparemment un mauvais travail précédant, sans démontage du logo qui a fait stagner la merdasse sous ton logo! |
| Rana1 | le 18/04/2011 à 17:18 Un mauvais travail précédant c'est sur, mais le logo fut demonter pour peindre. Les memes couches partout.C'est vrai que sur la 2emme photo il y a apparament une différence de hauteur mais c'est seulement sur la photo. Le joint etait tellement vieux et durcit qu'il casse a la moindre flexion et laissait passer l'eau, et dessous c'etait toujours humide. C'est ridicule de ne pas changer ce joint quand ils ont repeint.. Message édité le 18/04/2011 |
| Dega | le 19/04/2011 à 10:29 Félicitation Rana, magnifique boulot. Beautiful result surtout quand on voit ce que certains soit-disant peintres-carrossiers sont incapables de faire et facturent tout de même leur "travail" au prix fort. |
| Rana1 | le 22/04/2011 à 13:55 Merci, j'insiste qu'il est pas si beau que ça de prés. Peu a peu je perfectionne la technique J'ai depuis un temp la manie de regarder la finition sur les voitures modernes, c'est pas top du tout. La peau d'orange apparait sur la plupart. C'est surement moins cher de fabriquer une voiture comme ça. Une tole avec la surface bien lisse est surement plus cher a fabriquer alors on passe. Une bonne couche de peinture pourrait masquer ça mais c'est aussi plus cher alors on passe. Une finition trop fine, trop brillante ferait trop evidents ces defauts alors on passe et on laisse la peau d'orange pour cacher ça. Un peu comme la peinture gouttelette cache les defauts d'un mur. |
Sujet archivé.