Chauffage auxiliaire sous la trappe avant (sc) ?? Kesako ?

Salut à tous,
Apres une recherche d'ancien topic je n'ai pas trouvé de réponses donc j'ouvre un sujet.

Dans le dernier RSmag (ou le flat6 je sais plus) il y a un reportage sur la SC. Il y a une petite vignette sur le chauffage auxiliaire dans la trappe du coffre avant, (supprimée sur ce modèle) et des risques d'incendie que ce chauffage peut causer !!! Kwaa ?!!
J'avais exploré cette trappe sans me poser plus de question. Pour le coup je suis perplexe, car ce chauffage est toujours présent chez moi.
A quoi sert exactement ce chauffage et quels sont les risques ? L'avez vous débranché ? comment savoir si le mien est bien branché ou pas ?
Et si besoin, est ce compliquer à enlever ?
Merci d'avance pour vos lumières

Arnaud
le 18/04/2011 à 11:06
Dans la trappe avant, une grande chance d'avoir un morceau de la clim et non le chuaffage à essence des anciennes.
Fabrice
le 18/04/2011 à 12:02
Oui, c'est un système de ventilation "parallèle" faisant partie de la clim (gros bidule en plastique noir). C'est cela dont tu parles ?
le 18/04/2011 à 12:05
oui gros bidule en plastique noir est une assez bonne description.
J'essaye de vous faire des photos ce soir.
le 18/04/2011 à 12:42
Oui, j'ai ça chez moi aussi. T'inquiète pas, ça ne prendra pas feu. Ca ne chauffe pas (au contraire c'était pour refroidir ...) !

Actionne le bouton (de droite je pense) de ta clim. Si ça souffle c'est que cela fonctionne toujours

Ce ventilateur fonctionne à volonté et indépendamment du réglage du système sur le tbd
le 18/04/2011 à 17:48
En langage de frigoriste , je te dirais que c'est l'évaporateur qui sert à extraire les calories de l'habitacle .

Faire du froid n 'existe pas chez les bon frigoristes , on enlève des calories c'est tout .
En fait quand tu dis un espèce de chauffage , tu est presque dans le vrai , on va dire que c'est un chauffage qui fonctionne à l'envers .

.
le 18/04/2011 à 17:52
Dixit 911targa83En langage de frigoriste , je te dirais que c'est l'évaporateur qui sert à extraire les calories de l'habitacle .

Faire du froid n 'existe pas chez les bon frigoristes , on enlève des calories c'est tout .
En fait quand tu dis un espèce de chauffage , tu est presque dans le vrai , on va dire que c'est un chauffage qui fonctionne à l'envers .

.

Tu nous pompe à chaleur!
le 18/04/2011 à 19:50
Dixit DAB

Tu nous pompe à chaleur!

le 19/04/2011 à 09:53
Voila une photo de l'article,

Si je résume, ils ont tout faux chez Rsmag. C'est un bloc qui va avec la clim.
Clim qui chez moi serait plus du genre "souffle de l'air moins chaud"
D'ailleurs on remarque bien qu'il n'y a plus de clim sur le model de RS.

Bref je touche pas à ça, pas de risque d'incendie ou quoi.

Merci a vous.
Message édité le 19/04/2011
le 19/04/2011 à 10:47
Dixit Arnaud_911scVoila une photo de l'article,

Si je résume, ils ont tout faux chez Rsmag. C'est un bloc qui va avec la clim.
Clim qui chez moi serait plus du genre "souffle de l'air moins chaud"
D'ailleurs on remarque bien qu'il n'y a plus de clim sur le model de RS.

Bref je touche pas à ça, pas de risque d'incendie ou quoi.

Merci a vous.

En quoi ils ont tout faux ?

je cite : "Dans le coffre avant, sous la moquette, derrière le réservoir, toutes les 911 jusqu’à la Carrera 3.2 incluse possèdent une trappe qui dissimule un coffre utilisé sur les premières 911 pour installer un chauffage auxiliaire à essence.
Source de nombreux incendies, celui-ci a été retiré du catalogue..."
Quand ils parlent de chauffage auxiliaire, ils parlent des premières 911, pas de la SC et ils ne disent pas que cette trappe n'a pas servi à autre chose par la suite !
le 19/04/2011 à 13:25
ok,effectivement je n'avais pas bien saisis.
Ce qui m'a mis dans le doute dans leur formulation c'est que quelque chose a été retiré sur le model présenté.
Bref, il à compris maintenant.
le 20/04/2011 à 17:05
Dixit Arnaud_911scok,effectivement je n'avais pas bien saisis.
Ce qui m'a mis dans le doute dans leur formulation c'est que quelque chose a été retiré sur le model présenté.
Bref, il à compris maintenant.

Rien n'a été retiré, elle n'a pas la clim, c'est tout...
le 20/04/2011 à 17:56
Sur ma Sc j'ai viré la clim et l'évaporateur (merci Charles) qui était dans cette boite noire mais j'ai gardé le ventilo qui est relativement puissance avec ses 3 vitesses et je lui ai adjoint un filtre d'habitacle de clim de C2. En été, il me permet de pulser un peu d'air d'apparence plus fraiche car issu du dessous de la voiture.
le 20/04/2011 à 18:23
Dixit FabSC3Sur ma Sc j'ai viré la clim et l'évaporateur (merci Charles) qui était dans cette boite noire mais j'ai gardé le ventilo qui est relativement puissance avec ses 3 vitesses et je lui ai adjoint un filtre d'habitacle de clim de C2. En été, il me permet de pulser un peu d'air d'apparence plus fraiche car issu du dessous de la voiture.

Tous ces tracas auraient pu être évité , si tu roulais Targa

.
le 20/04/2011 à 18:29
Ca me fait penser à cette pub :
En voila un autre qui à tout compris à la Clim :

(clic)
le 21/04/2011 à 12:06
L'intervention sur le boîtier noir dont question est reprise en images et commentaires dans la documentation du site.

Je suis parvenu à oter l'évaporateur et à tout remonter ensuite. C'est dire si c'est simple
Message édité le 23/04/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.