Petite bricole du week-end : nettoyage debitmetre

Salut à tous,

Juste pour vous faire part de ma joie d'avoir enfin une 3.2 à peu près docile !

Depuis que je l'ai elle était assez désagréable à conduire en ville ou dans les manoeuvre : à peine on effleurait la pédale d'accélérateur que le régime montait directement à 2000tr/min, pas d'intermédiaire ! Je vous laisse imaginer les bonds en avant que cela procure quand on est en 1ère au milieu d'autres voitures. Je vous passe également le fait qu'elle régulait un peu plus que de raison avant de retrouver son ralenti normal à 800tr.

Samedi matin ras-le-bol, j'avais une heure à tuer, démontage de la boite à air et exit le débitmètre. Armé d'un chiffon et d'une bouteille d'essence F j'ai bien nettoyé l'intérieur, un peu grassouillet, sans oublier le téton jaune (je ne connais pas sa fonction mais il me semblait avoir lu qu'il était important ). Avant de remonter le tout j'ai pris ma clé BTR de 3mm, resseré la vis de richesse à fond et puis redévissé de 3 tours pil-poil.

Dimanche 300km dans le Vercors (juste pour valider hein ), quel bonheur, une souplesse que je n'avais jamais connu sur celle-ci ! Une fois le col du rousset avalé en grande pompe, en train de courir après le 987S d'un copain (avec 50cv de moins faut pas trainer en route pour suivre ), juste histoire de valider que tout fonctionne bien même à haut régime hein !

Bref que du bonheur pour pas un rond : boutzi content
Alors si vous avez ce genre de comportement, n'hésitez pas à jeter un oeil, vous n'en avez pas pour longtemps et ça ne demande aucune connaissance technique
le 18/04/2011 à 13:16
le téton jaune est la sonde de tempéature

cool et même constat pour moi
le 18/04/2011 à 16:26
c'est exactement ce que j'ai fait il y a peut , avec en plus le nettoyage du boitier papillon , et le resultat est surprenant , elle ne cale plus , plus d'oscillations et le ralenti est parfait et tout ça pour pas un rond , enfin si , 2 bombes de nettoyant frein .
donc si vous avez des problemes de ralenti , je pense que c'est la premiere chose a faire .
le 18/04/2011 à 16:34
Je n'ai pas fait le boitier papillon, pas le temps et vu que le papillon est actionné par mon pied pour l'ouverture (vu aussi la force du ressort pour la fermeture), qu'il n'y a aucun capteur là-bas dedans, je m'en suis dispensé. Mais effectivement si j'avais eu plus de temps, je l'aurai démonté aussi.

C'est d'ailleurs ton post à l'époque qui m'a donné l'envie de le faire
le 18/04/2011 à 18:10
le reglage de la vis de richesse comme tu as fait c'est obligatoire?
le 18/04/2011 à 20:47
Les GTIstes (les vrais en 205 ) connaissent ça par coeur
le 18/04/2011 à 21:34
Dixit Détuning-manLes GTIstes (les vrais en 205 ) connaissent ça par coeur

les vraies et seules gti sont les golf mk1 , le reste c'est pale copie
le 18/04/2011 à 21:46
Dixit marsouille

Yesssssss!
le 18/04/2011 à 21:48
le débitmètre est apparu sur les 3.2 ?
le 18/04/2011 à 21:50
Dixit PP911
Dixit marsouille

Yesssssss!

et toc!
le 18/04/2011 à 22:01
et sinon, il est apparu sur les 3.2 le débitmètre ?
le 18/04/2011 à 22:04
Dixit marsouille

La pâle copie a de vrais freins et une vraie tenue de route, ELLE

Et une injection électronique, comme la 3.2
le 18/04/2011 à 22:04
Dixit Lionel996et sinon, il est apparu sur les 3.2 le débitmètre ?

Oui.
le 18/04/2011 à 22:08
merci
le 19/04/2011 à 01:55
Bonsoir,

Fantastique, maintenant il faudrait peut-être songer à faire un réglage de richesse sérieux ;)
le 19/04/2011 à 07:52
Je peux te dire que celui-ci est déjà bien meilleur que celui que j'avais avant
J'ai pas refait le plein pour voir la conso que j'avais eu, faudra que je fasse ça. En ce moment pas évident pour moi de l'emmener faire régler quoi que ce soit, je suis en déplacement toute la semaine (et toutes les semaines !).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.