| Message : | |
|---|---|
| Ayrtonjon | le 20/04/2011 à 13:53 Bonjour à tous,Je vais avoir quelques petites choses à faire le WE prochain après les Ecuyers et juste avant de partir en vacances comme une vidange et surtout les disques et plaquettes avant que je n'ai jamais fait. J'ai quelques petites questions histoire de bien prévoir mon coup car je compte faire cela entre le samedi soir 18h et le dimanche matin 12h !! (ambitieux oui!)Déja combien de temps faut-il prévoir pour le changement des disques, plaquettes et durites? (Si pièces pas trop grippées) Et aussi quel type de graisse utiliser pour remettre avec les roulements AV suite au changement des disques et des joins spi? Je pense taxer de la graisse à cardan au boulot (OLCi pour ceux qui connaissent), est-ce bon? Merci d'avance pour vos réponses! |
| FV911 | le 20/04/2011 à 15:44 La graisse à cardan, C pour les cardans prends une graisse épaisse Pour les disques et plaquettes 1h00, mais il faut deja poser la bagnole sur les chandelles Flexible = tout va bien = 2h00 Flexible = tout va mal = tes pas partie en vacances dimanche, Mais cde les petits tuyaux qui sont sur l'étrier, Purge du circuit de frein, comme il est vide attention de ne pas pousser la pédale trop loin Avec un purgeur automatique et 1 litre de jus = 1h00 |
| boutzi | le 20/04/2011 à 16:06 Ah oui n'oublie pas de commander les canalisations rigides qui vont à l'étrier ! Quand tes flexibles sont gripés dessus tu les flingues à dévissant. |
| Ayrtonjon | le 20/04/2011 à 16:17 Merci pour ces précisions FV,Pour la graisse je dois avoir quelque chose sous la main au garage. J'ai aussi un purgeur automatique mais mon liquide étant récent je compte juste faire l'appoint de la purge,voir remettre le liquide de purge. Pour les conduites d'étrier, je ne les ai pas commandé et cela fait en gros 70€ pour les 4 et je ne comptais pas trop les changer. Je visais uniquement les 4 durites avia à changer... Est-ce vraiment si terrible sans changer les conduites? Je vais essayer de faire les durites AR ce WE et les AV le WE prochain en même temps que les disques quitte à purger deux fois mais en remettant le lookid qui sort. Sinon est-ce possible de ne pas toucher / changer les durites lors du démontage des disques AV, j'ai lu que cela avait l'air très compliqué de faire sans. Dans ce cas, je le ferai plus tard pour éviter les problèmes avant de partir. |
| MI911 | le 20/04/2011 à 16:26 Et surtout la clé à tuyauter |
| Détuning-man | le 20/04/2011 à 17:05 Dixit MI911Et surtout la clé à tuyauter 12 pans, pas 6 pans !! Et oui, si tu comptes changer tes flexibles alors qu'ils sont d'origine, ne prévois pas de partir en vacances avec Et commande les durits rigides !! |
| seb95 | le 20/04/2011 à 17:10 fait ta vidange avant les ecuyers et les freins après les vacances si il ne sont pas hs, plus prudent si tu veus partir à l'heure |
| Ayrtonjon | le 20/04/2011 à 17:17 Dixit Détuning-manDixit MI911Et surtout la clé à tuyauter Ok pour la clef à Tuyauter, j'ai lu 9 et 11 mais t'es sur sur les 12 pans?? Quand je vois des photos des durites j'ai plutôt l'impression que c'est du 6 pans?! Un collègue vient de m'expliquer, ok pour le 12 pans histoire d'avoir plus de facilité à se prendre sur la vis. Par contre le 12 pans c'est pas un peu plus dangereux car ça facilite le ripage et le bousillage des pans non? (moins de prise) Message édité le 20/04/2011 |
| ggfone | le 20/04/2011 à 17:27 PRENDS les durites rigide on te dis, j'ai fais exactement la même que toi avant les DD l'an dernier.Et sans l'aide de RS2 je restais à la maison. 3 heures sur une P.. de durite alors que j'avais tout démonté et repositionné les nouveaux étriers. Commance d'ailleur par ces durites, si ça bloque attends le retour de vacance |
| philbart | le 20/04/2011 à 17:35 Dixit AyrtonjonMerci pour ces précisions FV, bonjour , tu peux , fais le week end dernier sans soucis, faire gaffe , dans les manipulations de l'étrier démonté , mais encore " connecté " sur la durite rigide, êlle même sur la durite souple. je te confirme les connections durites rigides sont souvent bloquées : vis bloqué sur tuyau. si non , plus économique et ca peut dépanner , la rose fournit un kit de toutes les durites rigides de nos 911 pour 30 € , c'est pas cher et ca peut dépanner , elles sont droites et à faconner à la main sans soucis , ce sont pratiquement les bonnes longueurs bon travail |
| Ayrtonjon | le 20/04/2011 à 17:57 @ seb95, c'est pour la vidange des 10 000km, cela fait 11 mois donc je comptais la faire après le circuit histoire de repartir pour l'été avec de l'huile neuve (mais elle ne doit pas etre si moche que ça...Pour les disques, ils sont vraiment HS et les plaquettes reste 25%-30%, juste de quoi les finir aux Ecuyers sur une grosse demi journée donc obligé de les changer entre les deux... @ggfone, je compte essayer ce WE de desserrer les durites en préventif. Si je n'y arrive pas, je commanderai début de semaine prochaine les conduites d'étrier. A l'avant les étriers ont été changé récemment donc les durites ne sont peut etre pas si vieilles et bloquées, je me dis qu'elles vont pas trop résister. Si derrière c'est trop chaud, je changerai les durites qu'au retour de vacances, là ça ne presse pas. @Philbart, Ok c'est ce que je faisais sur ma 306 donc ça sera la dernière option, ne toucher à aucunes durites pour le changement des disques AV et mettre les durites avia au retour de vacances avec les conduites d'étrier si besoin mais sans stress .Merci pour vos conseils, j'en saurai déja plus après ce WE! |
| Détuning-man | le 20/04/2011 à 19:09 Dixit Ayrtonjon Pour moi, non, j'ai acheté 2 clés à tuyauter pour faire mes 4 flexibles. Celle de 14x17 est une 12 pans, celle de 10x11 en 6 pans. Ben celle à 6 pans, c'est comme une clé male... t'as moins de prise et ça bousille bien aussi... |
| Ayrtonjon | le 21/04/2011 à 09:25 Dixit Détuning-manCelle de 14x17 est une 12 pans, celle de 10x11 en 6 pans. Ben celle à 6 pans, c'est comme une clé male... t'as moins de prise et ça bousille bien aussi... Je vais essayer de trouver du 12 pans alors pour suivre tes conseils, par contre j'avais lu clefs de 9 et 11 sur le post "durite" pour de l'origine, tu confirmes? merci |
| MI911 | le 21/04/2011 à 09:57 Dixit AyrtonjonDixit Détuning-manCelle de 14x17 est une 12 pans, celle de 10x11 en 6 pans. Ben celle à 6 pans, c'est comme une clé male... t'as moins de prise et ça bousille bien aussi... Je ne vois pas pourquoi ils te disent de prendre du 12 pans, le 6 a une bien meilleure prise et partout c'est accessible, j'ai tout fait avec une 6 pans Facoum de 11 (tu la vois sur mon blog). Précipitation ne va pas avec mécanique, tu démontes avec les bons outils et tu vois si tu as besoin de changer les durites rigides. Ce n'est que mon avis, bonne bricole Message édité le 21/04/2011 |
| luky luke | |
| Détuning-man | le 21/04/2011 à 11:30 Dixit AyrtonjonDixit Détuning-manCelle de 14x17 est une 12 pans, celle de 10x11 en 6 pans. Ben celle à 6 pans, c'est comme une clé male... t'as moins de prise et ça bousille bien aussi... Moi, il me fallait du 14 et du 17 et du 11. |
| Détuning-man | le 21/04/2011 à 11:34 Dixit MI911Dixit AyrtonjonDixit Détuning-manCelle de 14x17 est une 12 pans, celle de 10x11 en 6 pans. Ben celle à 6 pans, c'est comme une clé male... t'as moins de prise et ça bousille bien aussi... J'ai bousillé des empreintes avec les 6 pans et je trouve qu'il y a une meilleure prise avec une 12 pans. |
| Ayrtonjon | le 26/04/2011 à 12:00 petit retour:Ca y est c'est fait, non sans mal, durites changées par contre au final j'ai laissé les disques... Ils feront encore un jeu de plaquettes d'après les cotes relevées. Les durites c'est la galères, j'ai commandé finalement du liquide frein pour tout repurger car j'en ai tellement foutu à coté qu'il ne m'en restais plus assez. Bref, un bonne chose de faite. La clef à tuyauté a bien aidé, j'ai juste acheté une 11mm mais en effet, on pourrait avoir besoin des 14 et 17 pour etre complet. Je n'ai pas foiré de tuyaux rigides ayant bien fait attention par contre grosses galères car la moitié des écrous étaient "soudés" par le temps au tuyaux rigide et j'ai du couper les durites AR pour les sortir et défaire les tuyaux rigides des étrier toujours à l'AR pour pouvoir remonter... Plus de 6h passé dessus, le pieds, mais c'est bon Merci pour vos conseils et bon courage pour ceux qui vont devoir le faire! PS: à l'AR faut etre contorsionniste, patient et aimer le gout du lookid |
Sujet archivé.