| Message : | |
|---|---|
| Biznogoudh | le 20/04/2011 à 15:20 Hello à tous !!Depuis quelques temps, j'ai mes feux de croisements (codes)capricieux. Je m'explique: De temps en emps, tout fonctionne, à d'autres moments, c'est que l'un où que l'autre, et à d'autres encore, aucun des 2. Dans tous les cas de figure, les feux de route (phares) fonctionnent parfaitement. J'ai changé avant hier soir mon commodo cligno/phares qui battait de l'aile: ça n'a rien changé. Y a-t-il un problème connu que je n'aurais pas découvert dans les différents articles techniques ? Si qulequ'un a une idée sur la question...elle est bienvenue Merci de votre aide, Biz. |
| Kermit | le 20/04/2011 à 15:32 Et les fusibles, t'as regardé l'état des fusibles?J'avais un souci comme le tiens, un coup de grattage-nettoyage sur les plots porte fusible et un fusible neuf ont réglé le problème. |
| Biznogoudh | le 20/04/2011 à 15:53 Je vais regarder cela ce soir, merci pour la piste Kermit. |
| cdrik915 | le 20/04/2011 à 16:25 Ou une mauvaise masse. |
| BEGNAT | le 20/04/2011 à 16:43 Un bon coup de bombe "contacts electronique" pour rétablir les contacts sur la boite fusible.J'ai eu le même cas que toi!!!! |
| Biznogoudh | le 20/04/2011 à 17:06 Un mauvaise masse...il me semble que les feux de routes ne devraient pas fonctionner non plus non ? Il s'agit d'une seule ampoule pour feux de croisement, feux de route ?Je vais regarder les connexions |
| Biznogoudh | le 21/04/2011 à 10:11 Bon, ben j'ai commencé par le fusible feux de croisements avant gauche...gratté le fusible et le porte fusible.Ben les 2 feux se sont mis à fonctionner Après, j'ai quand même fait la même opération sur l'autre. Pour l'instant, ça fonctionne A suivre... |
| Zeichen | le 21/04/2011 à 10:24 En ce qui me concerne le commodo est fatigué si bien qu'elle passe en phare d'autorité.J'ai trouvé la solution: je roule en phare tout le temps De toute façon ça éclaire si peu que jamais personne opu presque ne se plaint en face |
| Biznogoudh | le 21/04/2011 à 11:06 Ca m'a fait ça aussi. J'avais démonté le commodo une 1ère fois pour écarter un peu les 2 lamelles qui restaient en contate.Mais après cette intervention, le cligno gauche ne revenait plus tout seul, et le cligno droit ne tenais plus en place, il fallait le maintenir à la main. J'ai donc fini par le changer. |
| Luc007 | le 21/04/2011 à 11:58 Chez moi c'est capricieux aussi... je ne me formalise même plus... |
| ze frog | le 21/04/2011 à 19:59 Tiens c'est marrant, chez moi c'est les feux de route qui ne marchent plus. J'ai sorti le comodo, et visiblement une partie des cales isolantes des lames a fondu à cause de la chaleur (et fond encore si je force le contact: ça fume !!). Bref, comodo à remplacer.Par contre vu le prix du truc, je vais m'empresser de rajouter des relais pour éviter que ça ne recommence dans un avenir aussi proche que certain |
| Biznogoudh | le 22/04/2011 à 10:11 Hello,Bon, ça tient toujours pour le moment. On verra dans quelques temps. Pour ce qui est des relais, j'y pense sérieusement également. La partie élecrique est tout de même surprenante pour ce type de véhicule... |
Sujet archivé.