| Message : | |
|---|---|
| steve-movi | le 21/04/2011 à 11:58 En rapport avec la sortie de Richbar (clic) a+ Steve |
| celeste | le 21/04/2011 à 13:13 Merci Steve , je n'avais pas vu ce reportage , maintenant on en a deux avec le Japon La sortie de Richard est en quelque sorte pour le 1er Avril , une façon de "neutraliser" la gravité et les souffrances Je ne savais pas qu'en réalité , ils faisaient visiter un site aussi dangereux mais bon les personnes qui y vont sont volontaires @+ Steve et à nouveau merci pour ce document |
| boutzi | le 21/04/2011 à 13:21 Ah, alors pas de bain de minuit Zut... |
| celeste | le 21/04/2011 à 13:26 Ah !!! si si quand on est inscrit , on y va et tu sais que toi tu es désigné d'office ( pour la décontamination au retour ) pour une "douche bienfaitrice" |
| boutzi | le 21/04/2011 à 13:31 Je te vois venir toi avec la douche Enfin juste comme ça je m'étais pas inscrit à la sortie, mais bon s'il faut se dévouer |
| celeste | le 21/04/2011 à 13:41 Et comment j'y tiens à ma douche , pas question que je reste contaminée , alors dévouement et application Quand Steve va nous lire il va penser , mais ils sont de plus en plus fous ces deux là mais ici chez Doudi , c'est tellement bon d'être fous |
| boutzi | le 21/04/2011 à 15:01 Je croyais que c'était moi le contaminé ? Bon pas grave^^Mais non on est pas fou, Celeste doit juste consommer quelques substances bizarres, genre des champignons ( nucléaire ? hallucinogène ? même pas sur ) ou autre |
| pascaline | le 21/04/2011 à 19:03 pfff..........ricbard nous fait une sortie gratos et par un tour opérator c'est 120€ sans le bain de minuit |
| celeste | le 21/04/2011 à 20:15 Dixit boutziJe croyais que c'était moi le contaminé ? Bon pas grave^^ Ou des champignons ou autres substances extraterrestres Ah ! si tu es contaminé , je suis volontaire pour te donner une douche On y tiens à notre Boutzi Message édité le 21/04/2011 |
| Doublos | le 21/04/2011 à 21:22 Bonsoir,Je m'attendais à tout sauf à lire des commentaires sur Tchernobyl dans ce forum. Le reportage comporte les habituelles inexactitudes (Dieu merci le débit de dose a baissé à l'extérieur du sarcophage et n'a rien à voir avec Fukujima, la red forest a repoussé depuis longtmeps et ne commence pas à le afire, ..). mais je suis d'accord avec les conclusions, c'est du tourisme sordide. J'ai travaillé un an à Tchernobyl, dans la ville reconstruite à 80 kms qui remplace Pripiat. Je portais un dosimétre en permanence, en fait les plus fortes doses (bien en deça de ce qui peut présenetr un danger pour la santé) étaient celles prises en avion durant les vols Paris Kiev (rayons cosmiques). Par ailleurs, quand je faisais mon footing dans les forêts le plus dangereux n'atait pas le césium (fixé dans la végétation) mais les gaz d'échappement des Lada ou Moskvitch hors d'âge qui n'auraient pas passé le contrôle technique chez nous. Ceci ne veut pas dire que le risque nucléaire est nul, bien au contraire, il faut être vigilant, mais c'est moins science-fiction qu'on ne le pense. Quand à la douche décontaminante, bien sûr cela existe, dans des cas exceptionnels, car encore une fois la contamination est essentiellement fixée, mais croyez-moi quand vous voyez les infirmiéres de la centrale, vous ne fantasmez pas.... Conclusion , pour halluciner la 911 c'est bien mieux!!! Bonne soirée. Dixit celesteDixit boutziJe croyais que c'était moi le contaminé ? Bon pas grave^^ |
| Lionel996 | le 21/04/2011 à 22:25 le problème des gens qui s'expriment sur le nucléaire, c'est qu'ils ont construit leurs "connaissances" sur ce qu'ils ont lu ou entendu ... en s'appuyant généralement sur des sources "anti-nuc" ... pour info, la France a la chance d'avoir une autorité de sûreté des plus exigeantes au monde, ce qui constitue un facteur de confiance non négligeable pour les citoyens |
Sujet archivé.