ateliers techniques en week end

La note salée que je vais payer pour ma boite m'incite à vouloir apprendre davantage pour entretenir la grenouille.
Si parmi nous il y a des experts qui vont faire des réparations en week end, je suis prêt à faire quelques centaines de bornes pour donner un coup de main et apprendre en même temps, tout ça dans une ambiance festive accompagnée d'un bbq
le 21/04/2011 à 21:31
Tout dépend de ce que tu veux faire, où tu veux le faire et de l'outillage que tu as.

Pas de soucis pour moi, mais t'es un peu loin
le 21/04/2011 à 21:39
pas de probleme, je peux me bloquer des we.
pour ceux qui sont interessés , je peux en échange donner une formation de day trading sur les devises ou les actions
le 21/04/2011 à 22:01
C'est pas nouveau

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=104366

Si le lien marche pas j'y suis pour rien
le 21/04/2011 à 22:06
Sujet archivé, c dommage que ça n'aille pas plus loin.. genre barbecue après les travaux..
le 21/04/2011 à 22:10
Je vais peut être changer mon embrayage prochainement , pourquoi pas
le 21/04/2011 à 22:17
WB61
ça m'interesse car je vais etre amené à le faire aussi!!
préviens moi si tu est open.
Sotha
le 21/04/2011 à 22:21
c est con je suis du 95 et je viens de faire disques et plaquette arrieres enfin pas bien compliqué ... mais bientot vidange et supression moquette si ca te dit
le 21/04/2011 à 22:28
Dixit ATHOSWB61
Sotha

Pas de problème , plus on est fous plus on s'amuse
Dés que le garage est finit fin mai ( voir blog) j'attaque l'embrayage
le 21/04/2011 à 22:31
Dixit lolocarrerac est con je suis du 95 et je viens de faire disques et plaquette arrieres enfin pas bien compliqué ... mais bientot vidange et supression moquette si ca te dit

je suis preneur de tous types de travaux !!
fais moi signe et dis moi ce que je dois amener comme collation
le 21/04/2011 à 23:25
Dixit wb61
Dixit ATHOSWB61
Sotha

Pas de problème , plus on est fous plus on s'amuse
Dés que le garage est finit fin mai ( voir blog) j'attaque l'embrayage

Bonsoir à tous,
Si c'est possible, je me joindrais bien à vous
Un cours de mécanique ne me fera pas de mal
le 22/04/2011 à 00:37
bsr je viens d'acheter ma 1ére grenouille et c'est tout à fait le genre d'initiative qui me trotte dans la tête en ce moment:ça me passionnerait d'apprendre à entretenir ma 911 sans parler des économies, en fait je pensais à l'entretien des 20000KM Qui veut bien m'aider?
le 22/04/2011 à 05:06
bonjour,moi je remonte tout la voiture qui revient de peinture,le coup de main est le bienvenu, de plus tu dois etre dans mon coin du 95, vetheuil. tu vois, stef
le 22/04/2011 à 06:01
Dixit ste911bonjour,moi je remonte tout la voiture qui revient de peinture,le coup de main est le bienvenu, de plus tu dois etre dans mon coin du 95, vetheuil. tu vois, stef

ok, je fais cergy_hodent_vernon toutes les semaines, je vois où tu est. quand commence tu les travaux?
le 22/04/2011 à 07:58
ATHOS j'admire ton enthousiasme , pour ta bonne idée de formation sur le tas , j'ai l'impression que tu parts dans tous les sens , il manque à mon humble avis une planification des travaux que tu penses entreprendre sur ta Poil .

C'est comme dans toutes choses , il faut commencer doucement , commencer par des bricoles , puis aborder des choses de plus en plus compliquées .
Demander de l'aide oui!! mais pas pour tout , essayer de faire sois même , est souvent la meilleure méthode pour retenir , si chaque fois que tu as un problème , tu t'appuis sur une tierce personne , je pense que tu peux passer à coté de "coup de main" que l'on ne peut ingurgiter que par la pratique personnelle .!!!!!!!!!

Après pour la bouffe , ça c'est autre chose , mais un BBQ est une perte de temps énorme , un WE c'est très court , je préconise juste un petit sandwich avalé sur le pouce qui te fera gagner des heures de travail acharné .

.
le 22/04/2011 à 09:47
Je pense que nous sommes nombreux à ne rien connaitre en mécanique mais a avoir envie de plonger les mains dans le camboui !
C'est aussi mon cas, et c'est pour ça que les anciennes nous plaisent tant.
Une petite révision des 20000 est un bon début comme le préconise Targa83, de mon coté c'est la boite de vitesse à regler, tringlerie, guide ... qq chose comme ça. Mais impossible a faire seul je ne sais meme pas de quoi on parle.
Je crois qu'il y a des garages qui proposent de "louer" un emplacement avec pont outils et l'aide d'un mécano. Est ce que quelqu'un connait ?
le 22/04/2011 à 09:59
Moi je m'y connais juste en bbq.

Récemment il y avait un peu trop de fils à mon goût dans la voiture (reste d'alarme, de sono et que sais-je encore ?). J'ai coupé généreusement. Y compris dans ma commande de chauffage

Donc maintenant je vais réparer mes bêtises

En général j'essaie cependant d'appliquer la sage règle suivante : "connais pas ? Touche pas !"
le 22/04/2011 à 10:04
Dixit bastos675C'est pas nouveau

Si , tu n'as pas mis les balises.

Donc forcement ca va pas marcher.

le 22/04/2011 à 10:05
Il faut bien s'informer avant d'entreprendre des réparations , le forum , les articles techniques ...
Quant aux garages qui louent leurs compétences , j'en connais pas dans la campagne Normande
le 22/04/2011 à 10:14
Dixit bastos675C'est pas nouveau

un conseil en info
Message édité le 22/04/2011

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.