joint spi coté boite prix ???

bon je crois que je vais exploser mon budget entretien cette année...
j'ai une fuite au niveau du cable d'embrayage pres du ressort de rappel (quelques gouttes qui pendouilles sur le carter moteur) et une tache de 2 cm de dia. en dessous...

je crois bien que la dépose boite moteur est obligatoire (la ca dépasse mes compétences), qui peut me donner un prix d'intervention moyen ????

heu je peux rouler comme ça (en surveillant le niveau d'huile moteur ou faut il rester sur cales) ?

merci a tous bon dimanche de Paques
le 24/04/2011 à 19:05
aie,joint spi de vilbrequin coté boite
tu peut rouler un peu ,mais surveille ton niveau d'huile assez souvent .
depose moteur boite obligatoire,et depose volant moteur
profite en pour faire l'embrayage si celui ci a quelque année.
pour le cout je sais pas trop ,je fait tout mois meme
et franchement c'est super simple a deposé.
par contre le joint spi coute pas chere.
le 24/04/2011 à 19:05
Stef es tu sur que ce soit le joint spi moteur/boite car tu devrais avoir un embrayage gras ???
Pour une dépose, on peut voir avec de la bonne volonté et un petit peu d'aide technique...
le 24/04/2011 à 19:06
Le problème est qu'en faisant ça, il te faudra passer par la case remplacement embrayage complet (butée, disque mécanisme), et c'est ça qui coûte cher.

Sinon pour remplacer les deux joints spi (coté boîte et derrière le volant), en pièce c'est que dalle, c'est d'y arriver qui coûte.

Si ça fuit très peu, tu peux laisser comme ça, essayer l'assouplisseur de joints moteurs de chez Bardhal, peut être suffira!
le 24/04/2011 à 19:15
j'ai oublié,comme le dit DAB ,fait le joint spi coté boite en meme temps,il y a juste deux vis criciforme a enlevé pour changé le joint.
le 24/04/2011 à 19:19
Stef, tu as la pente qu'il faut à la maison pour sortir ce moteur. Réfléchi y.
A 3 ou 4 on doit pouvoir faire ça sans trop de soucis.
Fabrice
le 24/04/2011 à 19:23
Dixit FabSC3Stef, tu as la pente qu'il faut à la maison pour sortir ce moteur. Réfléchi y.
A 3 ou 4 on doit pouvoir faire ça sans trop de soucis.
Fabrice

vous ete pire que la dde dans le sud
le 24/04/2011 à 19:25
2 qui bossent et 2 qui préparent l'apéro et le bbq
le 24/04/2011 à 19:59
Dixit DAB
Si ça fuit très peu, essayer l'assouplisseur de joints moteurs de chez Bardhal, peut être suffira!

c'est réellement efficace ce type de produits ?
et quels sont les éventuels inconvénients ?

merci
Lionel
le 24/04/2011 à 19:59
lol
je la laisse au repos, je prendrais des photos demain afin d'etre sur de l'origine des gouttes...
en tout cas au niveau sortie boite & moteur c'est bien gras...
Fab je peux avoir une chevre...(pas pour le BBQ, pour le moteur...)
le 24/04/2011 à 20:54
Salut,

Ne serait-ce pas un problème de manocontact de pression d'huile? ....comme ce que j'ai connu il y a peu...... ....
essaie dans un premier temps, afin d'éliminer cette piste d'utiliser un miroir pour voir si ton mano est gras ou pas...
le 24/04/2011 à 23:22
Dixit lucky-scSalut,

Ne serait-ce pas un problème de manocontact de pression d'huile? ....comme ce que j'ai connu il y a peu...... ....
essaie dans un premier temps, afin d'éliminer cette piste d'utiliser un miroir pour voir si ton mano est gras ou pas...

Sur la 3.2l c'est beaucoup plus simple, dépose du filtre à aire et du débimètre pour y acceder.
le 25/04/2011 à 05:56
Dixit Lionel996
Dixit DAB
Si ça fuit très peu, essayer l'assouplisseur de joints moteurs de chez Bardhal, peut être suffira!

merci
Lionel

Pas d'inconvénients référencé, juste que ça assoupli les lèvres des joint spi, j'avais essayé à l'époque, et ca avait bien marché sur ma Fiat!
le 25/04/2011 à 09:29
merci DAB
le 25/04/2011 à 09:56
Dixit DAB
Dixit Lionel996
Dixit DAB

merci
Lionel

Pas d'inconvénients référencé, juste que ça assoupli les lèvres des joint spi, j'avais essayé à l'époque, et ca avait bien marché sur ma Fiat!

moi aussi j avais tester sur joint de direction assister sur ma volvo sa a super bien marcher
le 25/04/2011 à 10:27
"l'assouplisseur de joints moteurs"
quel est le mode d'emploi ?
on verse le contenu dans la bache a huile ???
pas de risque de boucher un élément de lubrification ???
euh si le joint s'assouplie trop peut etre que ça va fuir plus ???
le 25/04/2011 à 10:35
Dixit 83stef"l'assouplisseur de joints moteurs"
quel est le mode d'emploi ?
on verse le contenu dans la bache a huile ???
pas de risque de boucher un élément de lubrification ???
euh si le joint s'assouplie trop peut etre que ça va fuir plus ???

C'est ça, tu verses dans la bâche à huile, et comme il n'y a pas de particules dans le produit, tu ne vas rien boucher!

Le produit, (explication simpliste) fait "gonfler" les joints, ce qui améliore leur étanchéité, car le temps les a racornit!
le 25/04/2011 à 10:37
Tu as ça aussi: (clic)
le 25/04/2011 à 11:34
merci DAB, on va commencer par ca si on peut tenir jusqu'a cette hiver....
le 25/04/2011 à 11:53
j ai pris une photo ce matin :

ca fait un moment que j'ai ses 2 taches d'huiles (+1 ans), je les trouves légérement un peu plus grosse en dia. depuis peu...
si je roule pas, voiture qui dors dans le garage,
ca ne goutte pas
(pas d augmentation du dia. des taches sur le carton en semaine)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.