pression huile 3.2

salut
pouvez vous me dire comment doit etre la pression d'huile sur une 3.2
la mienne est quasi toujours sur 5
merci
le 24/04/2011 à 23:31
Dixit mamichetsalut
pouvez vous me dire comment doit etre la pression d'huile sur une 3.2
la mienne est quasi toujours sur 5
merci

Salut,

A mon avis tu dois avoir un problème sur la prise. regarde si elle est bien en place. C'est le gros cylindre au pied à droite de la turbine.

Sinon à chaud au ralentie c'est 1,5 puis ça monte à l'accélération, vers 3000 trms l'aiguille est vers les 3-4 bars. Au delà de 4000 trms elle est dans les 4,5.

le 25/04/2011 à 08:46
Régle simple : la pression en bar doit être égale à peu près au régime en tours minutes divisé par 1000.
le 25/04/2011 à 09:08
Ca sent le manocontact de mort ca.

J'avais aussi la pression en haut , voire sautillante par moment.

le 25/04/2011 à 11:27
Dixit JPCRégle simple : la pression en bar doit être égale à peu près au régime en tours minutes divisé par 1000.

bonjour

voilà quelque chose de concret qui permet sur la route de se rassurer sans se prendre la tête avec des chiffres après la virgule

merci

bon lundi à tous
le 25/04/2011 à 12:03
bonjour

effectivement ce renseignement est précieux et confirme l'efficacité de ce site grace aux super connaissances de nombreux pros... moi qui ne touche pas une bille en mécanique je suis épaté et heureux de bénéficier de tous ces conseils et renseignements (suite a d'autres sujets je viens d'ailleurs de commander un relais dme pour avoir en secour au cas ou)
merci a tous et excellente journée
le 25/04/2011 à 14:14
Dixit sedoro94
Dixit JPCRégle simple : la pression en bar doit être égale à peu près au régime en tours minutes divisé par 1000.

bonjour

voilà quelque chose de concret qui permet sur la route de se rassurer sans se prendre la tête avec des chiffres après la virgule

merci

bon lundi à tous

+1
le 25/04/2011 à 15:00
Une précision, au dela de 5000 tr ça ne marche plus : 6 ou 7 bars de pression, ça n'existe pas en général et ça doit sortir du cadran !
le 25/04/2011 à 20:22
merci à tous
je suis sortis dimanche et en revenant,un bruit...crevaison arriere gauche
il a fallut sortir le kit de reparation qui n'avait jamais servi,il date quand meme de 87 et etait encore dans sa housse de protection en plastique transparent,le compresseur s'est mis en route et le pneu s'est gonflé
merci à la précision et fiabilité Porsche,ça dormait depuis 24 ans et ça fonctionne,jusqu'au pneu qui se gonfle comme au 1er jour...
reste plus qu'a changer mes 2 pneus arrieres qui sont sur la ferraille
à bientot

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.