Vis de phare et cerclage de phare

Bonjour,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse

J'ai lu qu'il y avait une cerclage alu sous le cerclage couleur carrosserie et 2 vis .
Sur le PET page 454, il ya comme 2 schémas de fixation de phare et le miens ressemble plutôt à celui du dessus sans cerclage alu

pouvez-vous me confirmer?

Merci
le 25/04/2011 à 12:45
Il n'y a de l'alu nulle part dans le phare!

Tu as le cerclage acier peint couleur carrosserie, et dessous le phare complet, dont le cerclage en acier chromé ou peint en noir teint la glace par des petits ressorts de retenue.

L'autre système monobloc est de type US!
le 25/04/2011 à 12:46
bonjour Laurent
défait la vis inférieur de ton phare et vérifie,c est le plus facile
le 25/04/2011 à 12:47
Merci DAB, c'est excatement cela!

mais je dois quand meme avoir 2 vis, la première tient le phare et rentre dans le petite pièce avec le trou et la deuxième rentre dans la 1ere c'est ça?
le 25/04/2011 à 12:50
Dixit rs2bonjour Laurent

Salut Gilles comment vas-tu?

c'est ce que j'ai fait mais j'ai un cerclage peint en noir et je comprenais pas pq tout le monde parlé de chrome
le 25/04/2011 à 12:58
Dixit ElcheMerci DAB, c'est excatement cela!

mais je dois quand meme avoir 2 vis, la première tient le phare et rentre dans le petite pièce avec le trou et la deuxième rentre dans la 1ere c'est ça?

Dans l'ordre: La cruciforme tient le cerclage enjoliveur, puis celle de dessous qui reçoit cette vis est elle même vissée dans le bas du phare, et se dévisse avec un tournevis plat!
le 25/04/2011 à 12:59
Ok compris

Merci pour tes réponses
le 25/04/2011 à 14:51
Dixit DAB
Dixit ElcheMerci DAB, c'est excatement cela!

Dans l'ordre: La cruciforme tient le cerclage enjoliveur, puis celle de dessous qui reçoit cette vis est elle même vissée dans le bas du phare, et se dévisse avec un tournevis plat!

Ben oui. Les autres vis sur le cerclage chromé ou noir selon la finition (lui-même en principe caché sous le cerclage extérieur peint ou parfois aussi chromé) servent à régler les phares...
le 26/04/2011 à 07:22
C'est en fait la première vis qui reçoit la seconde

le 26/04/2011 à 09:17
Dixit 911targa83C'est en fait la première vis qui reçoit la seconde

ah !!! là c'est plus clair ...

on avait rien compris avec les propos alcoolisés de DAB

le 26/04/2011 à 10:12
Dixit Elche
Dixit rs2bonjour Laurent

Salut Gilles comment vas-tu?

c'est ce que j'ai fait mais j'ai un cerclage peint en noir et je comprenais pas pq tout le monde parlé de chrome

t inquietes, les miens aussi sont noir...
le 26/04/2011 à 11:03

Et souvent la premiere vis est grippee dans la seconde.

PS)Elles sont filetees toute les deux dans le meme sens, le pas a droite pour une et a gauche pour l'autre est une anomalie du dessin que nous voudrons bien pardonner a 911targa83 .
Ce dessin etant par ailleur excellent et tres clair !!

PS2) Oups !!! Autant pour moi !!!!!!
J'ai ecris trop vite !!! Le dessin est parfait !!!!
J'ai honte de ma remarque !!!
le 26/04/2011 à 11:33
Dixit gege targa

Et souvent la premiere vis est grippee dans la seconde.

PS)Elles sont filetees toute les deux dans le meme sens, le pas a droite pour une et a gauche pour l'autre est une anomalie du dessin que nous voudrons bien pardonner a 911targa83 .
Ce dessin etant par ailleur excellent et tres clair !!

oui , c'est tout de même confus ,

on est proche des paroles au rhum de DAB

donc , encore un truc qu'il faut dévisser et revisser à la

graisse tous les ans et surtout ne pas serrer les vis fortement.

elles vont pas s'envoler
Message édité le 26/04/2011
le 26/04/2011 à 12:32
Dixit gege targa 

.
le 26/04/2011 à 22:14

Merci pour ton schéma
le 27/04/2011 à 10:26
et SURTOUT on ne touche pas aux vis qui sont sur les cotés (sous la "casquette" enjoliveur) : ce sont les vis de réglage de projection du faisceau lumineux...
le 27/04/2011 à 18:42
Dixit BertoSpidet SURTOUT on ne touche pas aux vis qui sont sur les cotés (sous la "casquette" enjoliveur) : ce sont les vis de réglage de projection du faisceau lumineux...

Oui je ne sais plus quel malheureux avait dévisser par là pour démonter. Pour démonter ce le fut...
le 29/04/2011 à 16:26
Dixit Luc007
Dixit BertoSpidet SURTOUT on ne touche pas aux vis qui sont sur les cotés (sous la "casquette" enjoliveur) : ce sont les vis de réglage de projection du faisceau lumineux...

Oui je ne sais plus quel malheureux avait dévisser par là pour démonter. Pour démonter ce le fut...

j'ai remplacé les miennes lors de la transfo phares us en europe...j'ai racheté ces deux vis (quatre en fait) en concession...non mais!
le 22/05/2011 à 22:20
Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet car j'ai acheté les vis chez Porsche poru refixer mes phares
problème, j'ai pas la même chose des 2 coté et aucun des 2 n'est satisfaisant avec les nouvelles vis, je m'explique

Jusque là j'avais ça côté conducteur:

Uploaded with ImageShack.us

Avec cette vis

Et ça côté passager

Avec cette vis

Donc j'ai acheté ça comme le montre la page du PET

De gauche à droite

91163113900 / 91163103300 à 9€ pièce! / 91163113200 / 113951539

j'ai bien tout compris comment il faut faire sauf pour l'entretoise (N°9 sur le PET page 454) de plus la vis N°7 sur le PET tourne un peu dans le vide dans la pate côté conducteur et côté passager, rentre mais j'ai l'impression que ce n'est pas le même pas de vis et donc ça force, donc pas normal

Alors question: quel est le bon montage? côté passager un voit bien un guide dans la pate, est-ce ceci qu'il faut des 2 côtés?

Merci pour vos lumières
Message édité le 22/05/2011
Message édité le 22/05/2011
le 22/05/2011 à 23:11
Coté passager, le filetage que tu as normalement dans la patte a du foirer et être remplacé par un insert (beau boulot) et une vis de phare d'ancienne génération (sans casquette peinte). Le filetage de l'insert étant identique, tu peux remettre une vis double et refixer l'ensemble comme d'origine...

PC

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.