| Message : | |
|---|---|
| TED95000 | le 26/04/2011 à 08:02 Bonjour, Pouvez-vous me dire si il y a un intéret à mettre une barre anti-rapprochement sur une 911 targa de 1979 ? L'idée étant d'avoir une direction un peu plus incisive, précise, sans flottement pour de la ballade...sans forcement aller sur circuit... De plus, la place dans le coffre avant reste t-elle convenable après la pose de la barre ? (Je dois mettre la poussette de ma fille . Merci pour votre aide !! Teddy |
| souloise | le 26/04/2011 à 08:30 Bonjour,à toij'ai une barre anti-rapprochement sur ma sc,quand je l'ai acheté elle était déjà posée.je l'ai enlevée pour effectuer quelques menu travaux,remise,puis re-enlevée,je n'ai pas senti de différence notoire,en même temps je n'ai pas une conduite de grand pilote chevronné pour ce qui est de la place pour la poussette je ne pense pas que cela pose problème, |
| Kermit | le 26/04/2011 à 08:53 Bonjour Teddy,J'ai viré la barre car je perdai en volume de bagage mais je n'ai jamais essayé de mettre une poussette. Puis il y a poussette et poussette, une "parapluie" ne posera aucun problème, par contre un autre model plus gros... Niveau de conduite, pas de différence mais je ne fais pas de circuit. Le seul inconveniant de la barre en cas de choc latéral c'est la transmission du choc sur l'autre coté. |
| bvidaloo | le 26/04/2011 à 09:53 Bonjour,moi j'ai senti une très nette amélioration quant à la tenue de route sur mon targa, mais uniquement en conduite rapide, et en particulier les virages en appuis à plus de 140/150 (testé sur même trajet domicile / travail). Avant ça flottait, maintenant je sens comme une main qui me repousse vers l'intérieur du virage (difficile a décrire, mais très net). Donc pour le quotidien, pas de changement, mais l'arsouille, oui, en tout cas sur chassis targa (mais j'ai une barre triangulée). La poussette ? tout dépend de la barre et de la poussette... a+ |
| 911targa83 | le 26/04/2011 à 12:44 En fait ce qui améliore la tenue de route , c'est le poids de la barre qui appuie plus les roues au sol .Il faut choisir une barre très lourde , pour quelle soit efficace . Si elle est très légère (alu ou carbone) tu peux toujours la remplir avec du plomb . . |
| cdrik915 | le 26/04/2011 à 12:51 Ou carrement , tu soudes un IPN entre les tetes d'amortisseurs. Ca s'apelle une "poutre anti-rapprochement". |
| boutzi | le 26/04/2011 à 13:46 Ca marche aussi avec un rail de chemin de fer Plus sérieusement j'avais vu une flagrante différence quand j'en avais monté une sur ma 106 rallye à l'époque, mais la 911 je l'ai eu avec, donc pas de point de comparaison |
| 911targa83 | le 27/04/2011 à 13:46 Je pense que dans les conditions d'utilisation normale , cette barre est un plus , pour se faire plaisir .Cette barre est très négative en cas de choc latéral , au lieu de redresser la caisse il faudra la changer . Cette barre ne sert pas à grand chose , je ne peux plus mettre la main sur un essai sérieux , ou la caisse avait été mise à rudes épreuves avec et sans barre , les différences de côtes à la déformation étaient de l'ordre de quelques 1/100 de mm , relevées avec des capteurs enregistreurs très précis . Sur une 106 oui , mais sur nos Poil , il faut laisser ça aux gens comme "Alex" qui ont réaliser des monstres , dans ce cas cette barre est peut être utile ???? . |
| bvidaloo | le 27/04/2011 à 14:16 Dixit 911targa83Je pense que dans les conditions d'utilisation normale , cette barre est un plus , pour se faire plaisir . Charles, je te garantis que j'ai vu une très nette différence sur mon targa en conditions de conduite "rapide" / arsouille, toutes choses égales par ailleurs (parcours / voiture). J'en ai été surpris, car je pensais comme toi que l'effet serait minime, voire nul (mais j'aimais le look de la barre). Je pense également que l'effet doit être plus ou moins important selon la nature et la qualité de la barre. Mais je ne cherche pas à convaincre, c'est un débat sans fin (comme les discussions sur l'huile, les additifs, les améliorations moteur...), je profite juste de ma voiture |
| cdrik915 | le 27/04/2011 à 14:27 Honnetement , ayant eu "l'avant" et "apres" sur pas mal d'autos , j'ai toujours ressenti une plus grande rigidité sur les premiers tours de roues.Mais on s'habitue tres vite. Sur petites routes sinueuses/rapides , la difference est plus nette , surtout si l'on a un bon grip'. Juste mon avis. Mais j'ai pas un Bien sur. Message édité le 27/04/2011 |
| bastos675 | le 27/04/2011 à 14:38 Dixit cdrik915Honnetement , ayant eu "l'avant" et "apres" sur pas mal d'autos , j'ai toujours ressenti une plus grande rigidité sur les premiers tours de roues. Quoi ??? ça marche aussi sur la kangoo ? Bah chat alors |
| Rv 930 | le 27/04/2011 à 14:41 +1 une belle différence pour moi (c'est une triangulée), puisque je l'ai construite moi même j'ai roulé avec puis sans de nombreuses fois, ce qui me permet aujourd'hui d'appuyer mes dires.Pour l'histoire de la répercution du choc...je la casse pas tous les jours ma 911 Je ne l'enleverais plus aujourd'hui ! Train avant beaucoup plus accrocheur plus précis, moins de pendulaire aussi mais ça c'est peut être dû au fait de l'avoir monté juste aprés ma géometrie |
| cdrik915 | le 27/04/2011 à 14:42 Dixit bastos675Dixit cdrik915Honnetement , ayant eu "l'avant" et "apres" sur pas mal d'autos , j'ai toujours ressenti une plus grande rigidité sur les premiers tours de roues. C'etait pas un Kangoo : 1 Je ne l'ai plus depuis longtemps : 2 T'es une counifle : 3 |
| bastos675 | le 27/04/2011 à 15:01 Dixit cdrik915Dixit bastos675Dixit cdrik915Honnetement , ayant eu "l'avant" et "apres" sur pas mal d'autos , j'ai toujours ressenti une plus grande rigidité sur les premiers tours de roues. C'était pire qu'un kangoo alors ??? Je ne sais pas si c'est humainement possible à supporter mais mazette, quel homme courageux tu es PS : oui oui je sais la SEAT machin tout ça hein |
| cdrik915 | le 27/04/2011 à 15:42 Nan nan , pas la Seat.Tu t'auto-mutile la. Le CBR. Rose. Que tu caches. ![]() Message édité le 27/04/2011 |
| cdrik915 | le 27/04/2011 à 15:56 Mais tout le monde a bien sur compris la signification enigmatique de CBR: Couillon de Bastos qui Roule. Message édité le 27/04/2011 |
| rs2 | le 27/04/2011 à 15:57 le CBR de Barbie Bastos=Barbie j avais pas fais la relation |
| cdrik915 | le 27/04/2011 à 15:58 Moi si.Depuis longtemps. |
| DAB | le 27/04/2011 à 15:59 Dixit cdrik915Moi si. Vas-y Ced, fais lui le coup du Range à sa Seat, il ne te chambrera plus! |
| cdrik915 | le 27/04/2011 à 17:42 J'ose pas. C'est mon coupaing Bastos. Malgré ses gouts de chiotte. |
Sujet archivé.