Nettoyer sortie pot inox .....

Salut,
Je constate que la sortie de mon pot ne brille plus au bout d'un certain temps ! or autant lorsque j'avais une sortie acier je n'en avais rien à faire, autant là, il me semble important pour l'aspect général de ma grenouille que cette sortie inox reste brillante....
Hormis la poussière j'ai des tâches noires ...comme des chiu...de mouches....on ne dit que c'est du goudron mais vu qu'on est pas en été j'ai bcp de doute...Peu importe.....
j'ai essayé du miror mais le brillant s'il est là de loin n'est pas total de près ...Il y a toujours les tâches noires .....
Si vous lustrez la sortie de votre pot dites moi quelle est votre méthode?
merci à vous !!!

Amicalement luc
le 26/04/2011 à 21:27
Salut Lucky,

Le noir c'est soi du goudron , soi des impacts de gravillons dus aux roues arrieres.

Pour raviver et nettoyer l'inox et les chromes , rien ne vaut la poudre de ciment.(truc de restaurateur d'anciennes de la Magneto du Rouergue)

Ou le Miror , ou encore le polish rayures.

Sur un chiffon et a sec evidemment.

Ensuite , il existe un produit qui enleve le "brun" de l'inox une fois qu'il a chauffé , surtout au niveau des echangeurs.

le 26/04/2011 à 21:27
BELGOM Alu...
le 26/04/2011 à 21:40
N'importe quel produit de remise à neuf de métaux, Sidol, etc...

de l'huile de coude...

Surtout le faire régulièrement, c'est plus facile.

Je lis "poudre de ciment", je pense à de la cendrée tout simplement. A mon avis radical et... pas cher...
le 26/04/2011 à 21:53
Moi je le ravive à la laine d'acier.Rien de tel pour degager les taches de goudron tenaces
le 26/04/2011 à 21:58
Y avais pas pensé. En fait tout ce qui est abrasif et fin (pour ne pas entamer l'inox tout de même...) peut convenir.
le 26/04/2011 à 22:05
Bonsoir à tous,

Merci pour la pluie de tuyaux !!!! m'en vais essayer les uns après les autres!!!!!
Grand merci à vous !!!
le 26/04/2011 à 23:27
gaffe a la laine d'acier, ça peux polluer ton inox avec les particules de fer.
le polish marche bien, belgom aussi et le vinaigre blanc aussi pour le faire briller.
le 27/04/2011 à 07:17
et une fois bien propre, tu lui mets une couche de cire, style Collinite (pas cher et bonne durabilité). C'est sûr que sur un pot ça tient moins longtemps mais c'est mieux que rien.
le 27/04/2011 à 07:23
Pour enlever la brunissure de l'inox chauffé , acide chlorhydrique + ou - dilué , à passer au chiffon.
Je tiens ça d'un vieux motard , c'est bluffant
le 27/04/2011 à 08:33
belgom alu
le 27/04/2011 à 08:57
Attention, même si l'inox est inoxydable dans sa masse, le fait de le "rayer" (type laine d'acier) le rend moins inoxydable!
En effet, c'est la qualité de sa surface (voire la brillance obtenue) qui le rend inaltérable!
Ceci est encore plus vrai si l'inox utilisé "prend l'aimant" (il s'agit d'un ferritique: donc sans Nickel): il peut même rouiller!
le 27/04/2011 à 10:32
Salut a tous, pour atténuer l'oxydation il faut réaliser du poly miroir, plus le Ra (l'état de surface) sera fin, plus l'oxydation sera repoussée dans le temps

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.