Une tête d'allumeur de 24 ans...

Voilà juste pour vous montrer ma tête d'allumeur , enfin celle de la titine

Elle fonctionne très bien mais petite surprise lorsque je l'ai démonté, il y avait du jeu car un des ressorts des vis de fixation avait cassé et rouillé et en plus les contacts sont dans un piteux état, je me demande encore comment le jus passe !!

J'en ai commandé une neuve (55 roros chez la buse), on n'ai jamais prudent, ça serait bête de tomber en rade au pieds des calanques à Cassis
le 27/04/2011 à 23:43
Dixit AyrtonjonVoilà juste pour vous montrer ma tête d'allumeur , enfin celle de la titine

Elle fonctionne très bien mais petite surprise lorsque je l'ai démonté, il y avait du jeu car un des ressorts des vis de fixation avait cassé et rouillé et en plus les contacts sont dans un piteux état, je me demande encore comment le jus passe !!

J'en ai commandé une neuve (55 roros chez la buse), on n'ai jamais prudent, ça serait bête de tomber en rade au pieds des calanques à Cassis

Ah bon parce que ailleurs, ça serait moins bete
le 28/04/2011 à 07:03
Il y aurais sûrement plus de place ailleurs qu'aux pieds des calanques à Cassis.Je pense
le 28/04/2011 à 07:09
La vache, l'usure !
Moi qui change la mienne une vidange sur 2...j'ai de la marge !! (remarque, je la garde en dépannage pour un copain, à Cassis ou ailleurs !)
le 28/04/2011 à 07:15
J'espère que tu as aussi commandé le doigt de distrib.

.
le 28/04/2011 à 08:12
y a t-il des précautions à prendre lors du changement du doigt d'allumeur, par exemple le mettre dans une certaine position (PMH, ...)
et si oui, commment procéder excatement ?

Merci
le 28/04/2011 à 08:51
Dixit Lionel996y a t-il des précautions à prendre lors du changement du doigt d'allumeur, par exemple le mettre dans une certaine position (PMH, ...)

Merci

non aucune,il y a une encoche sur le doigt,tu peut pas te trompé
par contre des fois le vieux doigt est dur a retirer
Message édité le 28/04/2011
le 28/04/2011 à 09:00
Pas le temps pour le doigt pour l'instant mais il était pas tellement usé !
le 28/04/2011 à 10:38
Dixit meo louhans
Dixit Lionel996y a t-il des précautions à prendre lors du changement du doigt d'allumeur, par exemple le mettre dans une certaine position (PMH, ...)

Merci

non aucune,il y a une encoche sur le doigt,tu peut pas te trompé
par contre des fois le vieux doigt est dur a retirer
Message édité le 28/04/2011

OK, merci
le 28/04/2011 à 12:31

Merci

Gaffe , il y a eu une période ou Poil préconisé de coller le doigt , dans ce cas il faut le casser pour l'enlever .
Sur ma SC je l'ai explosé volontairement en le serrant dans mon étau , c'était lors de la grande révision , j'avais le delco en mains

D'ailleurs je conseillerais au SCiste d'aller un peu plus loin que la tête et le doigt , une mise à plat du delco dévoile des fois des surprises , genre masselottes d'avance centrifuge grippées ou ressort de masselottes cassés ,capsule à dépression percée etc , une bonne inspection de tout ça ne fera pas de mal .

.
le 28/04/2011 à 13:21
Dixit 911targa83

Merci

Gaffe , il y a eu une période ou Poil préconisé de coller le doigt , dans ce cas il faut le casser pour l'enlever .
Sur ma SC je l'ai explosé volontairement en le serrant dans mon étau , c'était lors de la grande révision , j'avais le delco en mains

D'ailleurs je conseillerais au SCiste d'aller un peu plus loin que la tête et le doigt , une mise à plat du delco dévoile des fois des surprises , genre masselottes d'avance centrifuge grippées ou ressort de masselottes cassés ,capsule à dépression percée etc , une bonne inspection de tout ça ne fera pas de mal .

.

Vive les 3.2L ?
le 28/04/2011 à 13:51
Dixit AyrtonjonJ'en ai commandé une neuve (55 roros chez la buse)

55 € !!
le 28/04/2011 à 14:30
moins cher sur oscaro
le 28/04/2011 à 15:22
j'avais d'autres choses à commander chez eux, mais ça ne me parait pas monstrueux, par rapport à d'autres pièces tout aussi simples et hors de prix comme un feux AR à 350€...
le 28/04/2011 à 15:30
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elle à 24 ans?

A en juger par l'état du crayon collecteur, à mon avis il n'a pas cet age canonique, ou ton auto n'a pas beaucoup roulé!
le 28/04/2011 à 16:55
Dixit Détuning-manmoins cher sur oscaro

Je dis ça car j'ai acheté la mienne chez le gros oiseau blanc, un tout petit peu plus de 10 €, aprés il faut commander aux USA pour ça
le 28/04/2011 à 17:33
Dixit DABQu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'elle à 24 ans?

A en juger par l'état du crayon collecteur, à mon avis il n'a pas cet age canonique, ou ton auto n'a pas beaucoup roulé!

Ben avec 93 500 km au compteur, je choisi qu'elle n'a pas beaucoup roulé mais beaucoup d'entre vous me dirons que c'est peut etre moi qui me suis fait roulé
le 28/04/2011 à 17:46
Dixit Ayrtonjon

Ben avec 93 500 km au compteur, je choisi qu'elle n'a pas beaucoup roulé mais beaucoup d'entre vous me dirons que c'est peut etre moi qui me suis fait roulé

En cherchant bien, tu devrais trouver l'année de fabrication dessus!
le 28/04/2011 à 18:49

+1
le 29/04/2011 à 23:05
Tête d'allumeur changée, au fait pour 55€ j'ai eu le droit à du Bosch!

@ Dab, pas vu beaucoup d'inscriptions dessus, mais je regarderai demain pour vérifier.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.